Auteur : Glim GUMMEN (Maléfices)
MJ : J’rom
Nom de la quête : Le royaume oublié
ND : 5
Lieu : La Tolnedrie
Date : 14/05/2021
Groupe :
Champion (6)
Wizard (5)
Rendrag Steelmantle (LordValou)
Ranger (5)
Cleric (6)
Champion (7)
Synoptique :
ans la petite cabane au fond de la forêt aux abords de Port Énigme.
Le portail gronde, il brille intensément.
Tirésias en déduit qu’un grand nombre d’aventuriers va être appelé par celui-ci.
Il saisira comme à son habitude, un parchemin et une plume pour écrire le message du portail,
Et ira le donner en main propre à Kalrug.
Moi, Roi Anorien du Royaume Oublié, j’en appelle aux Raveliens. J’ai réveillé le portail, afin de pouvoir vous appeler, car les temps s'assombrissent.
Le Nécromancien « Xardas », Nécromancien très puissant menace mon royaume d’une invasion, pour occire toutes vies dans mon royaume, il a fait appel à tous les nécromanciens de cette terre afin de créer son armée des morts.
J’ai besoin de vous. Si vous répondez à mon appel, cela ne sera pas de tout repos. Mais je saurais vous récompenser à la hauteur de vos actes.
Il est impératif de rallier toute puissance possible, je dois unir mes alliés et mes ennemis, afin de résister à cette invasion.
Le temps nous est compté, « Xardas » parle d’envahir à la prochaine lune Rouge, dans 13 mois.
Signé :
Roi Anorien
« Si vous acceptez cette campagne, nous vous promettons un grand nombre de quêtes de tous niveaux, attention c’est un vieux roi qui vous accueille, n’en n’oubliez pas vos bonnes manières »
Rapport de mission :
A la suite de notre entrevue avec le Roi Anorien, notre petit groupe a été envoyé en mission dans un cimetière, afin de vérifier que le mausolée d’un puissant druide n’a pas été profané par un nécromancien.
Lorsque nous arrivons dans le cimetière, nous entendons des coups portés sur du métal. Nous découvrons un homme/ours en train de taper frénétiquement sur la porte d’un mausolée.
Rentrag reconnaît là un ours-garou et nous indique que ce type de créature n’est pas agressif. Suivant ses conseils, nous nous approchons et essayons de communiquer avec lui. Il ne se montre pas menaçant. La porte en fer qu’il essaye de défoncer à coup de poing est celle du druide que nous cherchions. Nous décidons donc de l’aider et à avec l’aide d’Ungad, Rentrag et la créature, la porte ne tarde pas à céder.
Nous découvrons un tunnel qui s’enfonce profondément dans le sol. Nous y entrons prudemment lorsque nous sommes attaqués par des essaims d’abeilles. L’homme/ours ne pouvant progresser plus loin dans les couloirs trop exigus pour lui, nous le laissons combattre les abeilles et continuons notre route. Mais à peine après quelques pas, nous sommes à notre tour attaqués par 2 essaims. Nous entendons aussi une voix lugubre psalmodier dans un langage inconnu. 2 guêpes géantes apparaissent alors et nous attaquent, alors que nous apercevons au bout du couloir une espèce de Shaman/Nécromancien qui a invoqué les bestioles.
A grands coups de bouclier, d’épée, de flèches et de sorts, nous venons à bout des essaims et d’une guêpe, mais le Shaman/Nécroman continue de nous échapper et de lancer ses sorts. Malgré cela, Ungad et Alastor arrivent à s’extraire de leurs assaillants et arrivent au corps à corps avec le Sorcier. Il s’agit du cadavre du Druide qui a été réanimé. Sans l’appui de ses créatures invoquées, il ne résiste pas longtemps aux assauts de la troupe qui l’anéanti et le renvoie au royaume des morts.
En sortant du boyau, nous trouvons un grand humain, qui est en fait l’ours-garou sous sa forme humaine. Il s’appelle William et nous indique qu’il est l’ancien apprenti du druide Karoll. Il nous remercie d’avoir donné le repos à l’âme de son maître en détruisant son corps réanimé.
Nous n’avons trouvé aucune trace du nécromancien qui s’est infiltré dans le mausolée, aussi nous décidons de rentrer au château en compagnie de William. Nous lui expliquons les menaces que représentent les Nécromanciens, ainsi que notre mission pour le roi Anorien. Glim lui demande de nous présenter à un cercle Druidique afin de leur proposer une alliance. William en connaît et semble être d’accord pour nous escorter jusqu’à un tel endroit.
Satisfaits, nous arrivons au château d’Antarasia afin de faire notre rapport au roi Anorien.