Monde : Golarion
Clegg ZINCHER a organisé un grand tournoi dans le but non dissimulé de s'enrichir en exploitant le désir de gloire des aventuriers. Le pire, c'est que ça marche et nombreux sont ceux ayant répondu présents. La guilde "Darius & Co" a déjà fait part de son désir d'y participer de même que certains de vos compagnons.
Allez-vous aussi répondre à cet appel ? Ou bien vous contenterez-vous de les regarder s'entretuer ?
(hrp : spectate irp pas possible cette fois, possible de passer nd8 si besoin)
Ranger (7)
Wizard (7)
Champion (7)
Champion (9)
Rogue (7)
Rapport :
Nous nous réunissons en premier lieu dans le refuge afin de nous préparer à notre mission.
Nous faisons connaissance, partageons nos compétences et discutons de l'épreuve à venir autour d'une table.
L'équipe fin prête quitte donc le refuge et prend la direction de l'arène. Ce lieu est semble-t-il tenu par un homme nommé Clegg Zincher, qui serait sans scrupules.
Sur place, le propriétaire de l'arène nous accueil tandis que nous sommes tous éparpillés dans l'édifice. Il annonce ensuite l'objectif de l'épreuve et nous révèle que nous devons retrouver 2 essences élémentaires, une de feu, et l'autre de glace. Chaque équipe aura un magicien qui les suivra et qui permettra aux spectateurs de suivre la compétition via une technologie pour le moins révolutionnaire.
La récompense ? Rien de moins qu'un assortiment de meubles réalisés par une entreprise d'ébénisterie réputée de Port-Enigme.
Les concurrents forment leurs équipes, au nombre de deux, et s'apprêtent à être téléportés par le Leshy magicien qui est chargé de nous suivre.
Nous sommes alors transportés instantannément dans ce qui semble être une caverne composée essentiellement de lac de lave. Au loin, devant nous, nous observons la présence de deux scorpions de lave réputé dangereux pour leur venin de magma d'après Erli. Derrière eux se trouvent également un dragon qui est pour le moment assoupi. Erli confirme également qu'ils de monstres élémentaire. Nous sommes donc directement face à notre premier objectif de l'épreuve, l'essence élémentaire de feu.
Nous nous préparons à l'affrontement et prenons positions puis engageons le combat face aux scorpions. Le dragon dort tout le long du combat car nous prenons soin de nous battre loin de ce dernier. C'est alors que surgit de la lave une Efreeti qui s'en prend immédiatement aux aventuriers.
Ronan tentera de la dissuader de nous affronter, malheureusement, celle-ci semble avoir une forte envie de nous découper. L'équipe réussit à l'achever non sans mal et en voyant le leshy récupérer les essences sur l'un des scorpions, fait de même sur le dernier scorpion ainsi que sur l'Efreeti.
Le Leshy nous explique que nous avons suffisament d'essences et comprenons qu'il n'est pas nécessaire de tuer le dragon encore endormi. Nous nous regroupons afin de nous soigner et nous préparer pour la suite de l'épreuve, qui cette fois, se trouve dans un milieu extrêmement froid.
Grâce à un parchemin de téléportation, nous arrivons donc immédiatement sur place et nous retrouvons directment au coeur de l'action, sur ce qui semble être de la banquise. Face à nous se trouve l'équipe concurrente, visiblement en difficulté face à des géants armés de hache. Il semble que la téléportation ne nous ait pas enmenés là où il fallait selon notre téléporteur ambulant.
Nous leur portons assistance et réussissons à abattre les géants. Les conurrents semble heureux que nous les ayons sauvés et décide donc de se retirer de la compétition, par fair-play. Leur prêtresse nous soigne et permet à notre groupe de se remettre pleinement des épreuves passées. Nous apprenons par l'un des membres de l'autre groupe que ces géants les ont attaqués bien avant qu'il puisse trouver un élémentaire de glace. Il nous faut donc continuer l'aventure afin de récupérer la dernière essence. Le Leshy nous indique donc de nous regrouper afin de nous transporter au bon endroit cette-fois ci.
Nous voilà maintenant face à un golem de glace, qui pour l'instant semble passif. Nous en profitons donc pour nous mettre quelques buff quand soudain, sentant le danger arriver, ce dernier se met donc à nous attaquer. C'est alors que surgit depuis les bois située à notre gauche, un wyrm de givre, qui s'en prend également immédiatement à nous.
Le combat est rude, mais nous réussissons à défaire nos adversaires. Nous récupérons alors l'essence de glace ainsi que la tête du dragon en guise de trophée. Nous retournons sans plus attendre à Port-Enigme, afin de récupérer notre récompense. Le Leshy nous révèle être le patron de l'ébénisterie et se fait un plaisir de nous offrir le mobilier. Il nous apprend par ailleurs, que la prochaine épreuve consistera à récupérer également une essence élémentaire, mais cette fois-ci, de poison.
Nous voilà de retour, savourant notre victoire à la chaleur du refuge.
Fin du rapport.