Auteur : Glim GUMMEN (Maléfices)
MJ : Shotam
Nom de la quête : le Trésor du Téméraire
ND : 5
Lieu : Golarion, Port Enigme, l’Ossuaire (31)
Date : 01/05/2021
Groupe :
Wizard (5)
Bard (4)
Fighter (6)
Witch (7)
Champion (5)
Synoptique :
Quoi de plus normal pour un aventurier de chercher des
richesses dans des endroits abandonnés ? C'est le but de votre mission ! Votre
commanditaire se prénomme Rusoo, un Ysoki plein de ressource qui a besoin d'un
groupe de courageux aventuriers pour aller dénicher la carcasse du Téméraire,
un ancien galion qui a fini sa vie dans l'Ossuaire tout près de la ville de Port-Énigme.
L'endroit est connu pour être marécageux et une
véritable décharge ! Faites attention à ne pas vous retrouver embourber.
Rapport de mission :
Nous rencontrons au Refuge un Ysoki du nom de Rusoo. Il nous missionne pour aller chercher une « aventurine », une grosse pierre verte de la taille d’une clémentine, dans un bateau échoué dans l’Ossuaire : le Téméraire. L’Ossuaire ne se trouve pas très loin de Port Enigme. C’est un marécage qui sert de décharge à la ville et de cimetière de navires. Nous sommes prévenus que l’endroit est dangereux, car peuplé d’esprits maléfiques, et que le trésor du Téméraire est certainement gardé.
Nous nous aventurons précautionneusement dans le marécage, mais malgré notre vigilance et nos familiers postés en avant-garde, Alastor tombe dans un piège et s’embourbe. Nous sommes alors immédiatement attaqués par des espèces de squelettes fantomatiques. Nous en venons rapidement à bout et continuons notre progression.
Le Téméraire est facile à localiser, et nous pouvons constater en nous approchant qu’il recèle de trésors visibles de loin. Alors pourquoi n’a-t-il pas encore été pillé ?
C’est lorsque nous nous posons ces questions près du bateau, que nous sommes attaqués par un groupe de créatures humanoïdes hideuses. Cette fois-ci nous restons groupés et restons protégés des coups des créatures grâce aux pouvoir de rédemption d’Alastor. Nous éliminons méthodiquement une à une les créatures jusqu’à la dernière. En étudiant leurs cadavres, nous comprenons que ce sont des Guenaudes.
Après quelques soins, nous montons sur le pont du bateau, recouvert de trésors divers. Puis nous descendons dans la calle, et découvrons des ossements humains, mais toujours pas la pierre précieuse que nous sommes venus chercher. Lorsque nous entrons dans la cabine du capitaine, nous sommes immédiatement attaqués par un esprit spectral. S’ensuit alors un très long combat contre le mort vivant quasiment intouchable. En effet, ni nos armes, ni nos sorts ne semblent lui faire des dégâts. Seuls les missiles magiques lancés par Loo et moi-même l’affectent. De plus la créature est capable de prendre possession de nos esprits pour frapper les autres d’entre nous ! Après maints efforts et une lutte acharnée, nous en venons à bout.
Il possède plusieurs clefs, dont une qui ouvre un coffre. Nous y découvrons l’aventurine tant convoitée.
Se pose alors la question du reste du trésor ! Après discussion, le groupe décide de ne rien prendre d’autre que la pierre précieuse. C’est en effet bizarre tout cet or et nous pensons qu’il est maudit.
Nous rentrons donc dans la nuit rapporter la pierre à notre commanditaire qui semble plus que satisfait de notre travail !