Liste des rapports Le troisième Fragment : Le Théâtre des Angoisses

Rapport : Le troisième Fragment : Le Théâtre des Angoisses

Satoru, membre novice au rapport.

Résumé : la quête du troisième fragment du miroir brisé s'est terminée avec succès. Le groupe a affronté des épreuves dressées par un personnage maléfique et inquiétant. Le dernier fragment a été récupéré, ainsi qu'un bonus important et inattendu : la Carte du Théâtre.

Équipe : "Les furries" (non le 2ème 'r' n'est pas une faute d'orthographe)
- Nuk-Nuk - rusé et agile combattant
- Kamilla Svendsen - enjôleuse aux redoutables pouvoirs divins 
- Jirrim BrightEye - bretteur extraordinaire et embrocheur de lettres d'amour
- Satoru - animal de compagnie de soutien émotionnel avec effets lumineux

Commanditaire : Maître Leyreader, ancien elfe, et probablement puissant mage, tenancier de l'Emporium Inversé, dans le quartier de la Monnaie.

Mission : participer à une pièce de théâtre intitulée "Les Angoisses de l'Amour" pour le compte de l'Ombre, un personnage énigmatique, en échange de quoi nous recevrions le troisième fragment du miroir à rapporter à Maître Leyreader.

Déroulement :
Une enquête préliminaire a permis de découvrir que la pièce "Les Angoisses de l'Amour" avait la réputation d'être maudite, que certains comédiens l'avaient vécu en rêve, mais jamais jusqu'à la fin, et que selon la rumeur, ceux qui l'auraient jouée jusqu'à la fin en seraient morts.
Confiants néanmoins, mais malheureusement sans prendre le temps de nous restaurer, nous avons été envoyés en Ustalav (mais était-ce vraiment l'Ustalav ?) et avons atterri dans un théâtre luxueux mais un peu sinistre où nous avons rencontré le commanditaire de notre commanditaire : l'Ombre.
Ce sinistre individu s'est révélé un être maléfique obsédé par une pièce de théâtre dans laquelle il a emprisonné de nombreuses âmes des siècles durant afin de les faire participer, sans jamais parvenir à la faire jouer de manière satisfaisante. Les spectateurs et les acteurs y étaient condamnés à rejouer toujours  les mêmes évènements sans échappatoire possible.
Nous avons fait la connaissance de trois autres personnages : Régis et Anabelle, les deux personnages principaux de la pièce, ainsi que de Maîtresse Meg Giry, une sévère et compétente metteuse en scène. Nous avons ainsi du participer au spectacle en tant qu'acteurs secondaires ou figurants.
La pièce s'est déroulée en IV actes.

Acte I : pendant que Régis et Anabelle exécutaient une danse romantique et langoureuse, nous avons du danser avec des marionnettes grotesques mais curieusement attachantes. Suivant l'exemple des agiles Nuk-Nuk et Jirrim, nous nous en sommes remarquablement bien sortis.

Acte II : des soupirants figurés par d'espèces de chauves-souris pathétiques ont surgi pour apporter des lettres d'amour à l'héroïne (dans sa tour d'ivoire). Nous avons du intercepter ces lettres avec l'aide de Régis. Nos bretteurs s'en sont particulièrement bien sortis, notamment Jirrim qui en a embroché bon nombre sur sa rapière.

À l'entracte, on ne nous a servi que de l'eau.
C'est proprement scandaleux la manière dont on traite les artistes dans ce théâtre.
Maîtresse Giry nous confie un objet à remettre au temple de Desna si on s'en sort, elle a le sentiment que cette représentation pourrait être la dernière.

Acte III : l'héroïne se retrouve enchaînée. Nous avons du combattre deux ombres surgies de nulle part. Elles ont été rapidement expédiées par nos escrimeurs, je n'ai pas eu à lever le petit doigt.

Acte IV : une créature arachnoïde monstrueuse éclot d'Anabelle qui se retrouve à l'état d'enveloppe vide et inerte. Régis trouve une fin héroïque en la combattant. Cet adversaire bien plus coriace nécessitera les efforts combinés de toute l'équipe pour être terrassé.

Fin de la pièce. L'ombre est satisfaite et se révèle être l'incarnation de la carte du Théâtre. Iel nous donne le fragment de miroir et nous demande de le ramener avec nous vers ses semblables. Les personnages et le théâtre tombent en poussière, nous donnons le signal pour rentrer.

De retour à l'Emporium Inversé, nous donnons le fragment à notre commanditaire. Ce fragment se révèle être le dernier manquant, mais il faudra encore au moins une étape pour le réparer.

On nous sert enfin à manger.

Nuk-Nuk s'escampe rapidement avec la carte et l'apporte à la guilde. Pendant ce temps nous allons au temple de Desna afin de rapporter l'objet remis par notre metteuse en scène. Il s'avère que Meg Giry est une suivante importante de Desna, disparue depuis de nombreux siècles. L'objet (un papillon) est porté au reliquaire du temple afin que les fidèles puissent se recueillir devant. Le clergé de Desna est reconnaissant envers la guilde.

Conclusion : tout est bien qui finit bien. À ce jour personne n'a encore demandé à Félix Leyreader ce que c'est que ce miroir, d'où il vient et surtout ce qu'il compte en faire. À mon avis ce sont des questions que le prochain groupe qui ira chercher l'adhésif devrait lui poser.