- Rapport de mission -
Suite aux récents événements, une véritable invasion féerique trouble la tranquillité relative de la cité au centre du monde.
Welby, notre nouvel intendant nous a convoqués, moi et Maachaaraa, afin de tirer au clair une sombre affaire. En effet, d'inquiétants cas de meurtre sont à pleurer et déplorer et il nous faut les élucider.
Nous nous rendons donc dans le quartier, théâtre desdits méfaits, et notre attente fut de courte durée : un corps lacéré fut malgré lui notre accueil macabre.
L'individu était un pauvre hère, sans sou à dérober ni autre possession qui pourrait justifier cette violence. Maachaaraa eût l'idée brillante autant que morbide de recourir à la magie. Son sort lui a permis d'imiter les derniers instants du malheureux, sans les coups fatals évidemment. D'après ce que j'en ai vu, l'homme fut assailli par les airs puis attaqué sournoisement à la gorge avant de sentir la vie le quitter peu à peu.
Fortes de ses informations, nous continuons notre enquête lorsqu'il fut à notre tour d'être attaquées. Deux bêtes, des molosses massifs cachés parmi les buissons ont fendu sur nous (et contre nous). Après avoir recouvert de sang les pavés, nous avons pu identifier ces bêtes : des sortes de gardiens féroces ayant une forte connexion avec les fées et les portails. Ils sont faibles au fer froid donc abusez en.
Nos plaies pansées, nos ressources quelque peu dépensées, il devenait important d'avancer. C'est près d'une église abandonnée que notre coupable s'est révélé. Une sorte de fée morte-vivante qu'on appelle "sluagh", une créature donc sensible à la magie de vitalité et au fer froid. Voilà la bonne nouvelle.
Les mauvaises :
- cette créature peut devenir intangible un bref instant
- ses frappes sont vicieuses et sournoises
- elle peut tenter d'absorber et recueillir votre énergie vitale si vous êtes mourant à ses côtés
- elle vole
- elle peut être accompagnée
Et justement, interrogée par magie, nous avons appris qu'elle obéissait à une reine terriblement plus puissante qu'elle et que cette souveraine résidait dans l'église qu'on pensait abandonnée. Nous nous sommes dits qu'il valait mieux être en vie si on voulait vous transmettre les infos.
N'hésitez pas à nous voir pour en savoir plus,
Vainanui