Auteur : Glim GUMMEN (Maléfices)
MJ : Tototititata
Nom de la quête : Les mines de fer
ND : 3
Lieu : La Tonelderie : https://www.ravel.pathfinder2.fr/monde/la-tolnedrie
Date : 23/02/2021
Groupe:
Rapport de mission :
La pierre nous a appelé pour répondre à la demande d’Hyppolite de Monferrant, un riche marchand de vin.
Celui-ci nous a reçu royalement dans sa demeure et nous a expliqué la mission : enquêter sur les mystérieuses disparitions de minerai de fer dans la mine de son ami nain : Randur.
Les mines sont à 4 jours de marche, et nous voyageons avec une cargaison de vin à destination de la ville, et nous sommes accompagnés par « Simplet », un serviteur d’Hyppolite.
Sur le chemin, nous tombons dans une embuscade tendue par un groupe de 5 brigands (humains). Bien que bien organisés, nous arrivons à tuer un des leurs et capturer le chef. Les autres larrons s’enfuient. Nous laissons partir le chef, après avoir passé un accord avec lui pour qu’il reverse 10% de ses recettes à Hyppolite et qu’il n’attaque plus aucun Ravélien.
Le reste du parcours se passe sans encombre et nous sommes accueillis par Randur et ses 15 compagnons nains.
Après les présentations, nous inspectons la salle où est entreposé le minerai. Nos fouilles ne révèlent ni accès caché, ni indice. En faisant le tour de la mine, Glim remarque un léger filet d’air dans une petite salle. Un jet de détection de la magie nous permet de constater qu’il y a de la magie sur un des murs. Alvyn nous indique qu’il s’agit d’un glyphe qui sert à ouvrir un passage. Glim parvient à annuler temporairement la magie du glyphe et un Golem de pierre s’active et libère un passage dans le mur. Nous nous infiltrons dans ce passage pour l’explorer.
Après quelques mètres, nous tombons dans une grande salle, où nous attend une seconde embuscade, très bien préparée :
- Des araignées nous attaques sur les côtés,
- Un assassin caché s’approche de nous pour nous poignarder par surprise,
- Derrière un pont piégé par de la troupe, des gobelins nous pilonnent avec des arcs, et surtout une énorme baliste,
- Ils sont commandés par un orc « Gal Rag », accompagné de son warg, qui nous chargent,
- Un brave chevalier Gobelins garde le pont, et nous charge aussi,
- Un magicien fait son apparition et nous lance un sort.
Après un long combat acharné, nous venons à bout du chef orc et de son familier. Le reste de la bande s’enfuit !
Nous récupérons le minerai de fer volé et le rapportons aux nains.
A ce moment la Pierre nous rappelle à Ravel, et heureusement le portail fonctionne parfaitement bien, comme pour le voyage d’aller.