Hippolyte assit derrière son bureau, écoute avec attention « RanDur », nain, responsable de la mine de fer de la région.
« Hippolyte, il faut faire quelque chose, des minerais de la mine disparaissent tous les jours, cela suffit, c’est ma réputation qui est en jeu »
Hippolyte réfléchit, est dit :
« Ne t’inquiète pas RanDur, lors du prochain ravitaillement, je t’enverrais des personnes qui pourront enquêter »
L'inquiétude d'Hippolyte est rentrée en résonance avec le portail de la Tolnedrie . Comme une onde qui se retransmet, la pierre redirige sur vous cet appel.
Skoedir (leghostrider) Ranger (2)
Rori Wukonn (Mystical) Barbarian (2)
Schwartz (J'rome) SwashBuckler (2)
Déroulement
Nos bras héros ont rejoins Hippolyte dans son manoir, lui le pauvre qui s'attendait à voir la fine fleur des Ravéliens. Il nous a semé de suivre Simplet et Marguerite jusqu'à la mine pour enquêter.
Ils furent pris en embuscade par un groupe de brigands forts attirés par la brutale Rori. Ils tentèrent de lui passer une corde autour des poignées reliée à deux chevaux qui aurait pu l'écarteler contre un panneau, mais elle se retira à temps. Schwartz tenta de faire charger Marguerite mais échoua. Tandis que Rori et Skoedir martelaient les ennemis, Skoedir tomba à terre inconscient tandis que Schwartz et Rori les chassèrent.
De retour parmi les nôtres, Skoedir accompagna la petite troupe jusqu'à la mine. Ils furent accueillis par de solides gaillards qui leur firent le tour et payèrent même leur tournée. Nos camarades décidèrent de monter la garde prêt des lingots de minerai et, alors que Rori et Schwartz faisaient de la balançoire, Skoedir découvrit un passage secret scellé par un golem tout à fait inoffensif.
Ils suivient le chemin pour déboucher dans un grand espace où perçait la lumière. Une crevasse surmontée d'un pont les séparait d'une troupe de gobelins. Ces derniers, menés par un Orc patibulaire, avaient piégé le pont de barils de poudre et pointaient une baliste vers ces chers aventuriers. Par dessus tout ça, le chevalier Courage tenu bon en répétant son fameux " Vous ne passerez pas ! ".
De nombreuses effusions de sang, gobelins assassin, araignées venimeuses, explosions et tir de baliste plus tard, les trois compères laissèrent s'échapper la troupe de peaux vertes avec une partie du butin.
Tout de même remerciés par les Nains, ils bouclèrent l'enquête avant de rentrer au bercail.