Liste des rapports Luxe et poison

Rapport : Luxe et poison

Membres du groupe : Adèle Volrige, Zereg Venimous, Le Jungle Jack, Norber

Cette mission avait pour but d'enquêter sur la disparition de la femme de Sir Von Deurstlang et de tout la famille de sa femme. Le domaine de sa femme se trouve proche d'Absalom mais Sir Von Deurstlang se trouvait au Mendev, proche de la plaie du monde. La nouvelle de la disparition de sa femme et de sa famille a alors mis un peu de temps à arriver. En temps que mari, il était le seul héritier du domaine et les gardes n'avaient pas l'autorisation de se rendre sur son domaine donc aucune enquête n'a été effectué avant cette mission. Le seul indice : un homme aperçut en train de courir en direction de la sortie du domaine et mort d'empoisonnement alors qu'il venait d'arriver à la sortie. L'homme a l'air pauvre et assez mal nourrit, il présente une trace de piqure au niveau de la cheville.

La majordome du commanditaire, Mathias, est venu nous chercher en salle commune pour nous emmener dans une maison acheté récemment par Sir Von Deurstlang. Les deux personnes ont l'air d'anciens soldats, communiquent par télépathie et présentent des cicatrices au niveau des mains. On nous explique toute la situation et l'on se met en route pour le domaine.

Arrivé au domaine, 2 gardes sont présents et nous laissent passer grâce au sceau donné par Von Deurstlang. Nous suivons des traces de pas jusqu'à un campement de fortune peuplé par une quinzaine de personnes mal nourris, les vêtements en lambeaux. Nous leur donnons un peu de nourriture et ils nous expliquent leur situation.

Ils viennent d'un petit village situé à une bonne semaine de marche. Un jour, un petit magicien nommé Paul, armé une épée qui provoque des explosions, se met à massacrer les villageois, les obligeant à fuir. D'après Paul, il faut cela par ennuis. Paul présente le même tatouage étrange qu'un autre individu nommé Paul qui a été mentionné dans le rapport de la mission "Au voleur de machin précieux", indiquant leur appartenance au gang des "Mains du Destin". Ce meurtrier a alors poursuivi les villageois en les éliminant un à un, en étant d'autant plus virulent lorsqu'ils s'approchaient des chemins et les poussant donc à se réfugier dans ce domaine. Cela fait alors 10 jours qu'ils n'ont pas aperçu le meurtrier mais ils ont trop peur pour essayer d'aller ailleurs. Lors de cette mission, nous n'avons pas repéré ce Paul et il est peut-être encore en liberté.

En plus des rations que nous leur avons donné, le Jungle Jack propose de récolter de la nourriture dans les environs pour leur préparer un bon repas chaud qui devrait améliorer le moral des réfugiés et nous permettre de les escorter jusqu'à la garde sereinement. En cherchant des ingrédients, il remarque une grotte que nous déciderons d'explorer plus tard car il s'agit également de la zone où Bruno, l'homme retrouvé mort récemment, serait parti pour chercher de la nourriture.

Nous escortons les réfugiés jusqu'aux gardes à la limite du domaine et nous allons inspecter la grotte. Sur place, nous trouvons des scorpions que nous combattons avec succès. Ces scorpions étaient capables d'empoisonner leur cible et sont très probablement la cause de la mort de Bruno. Dans la grotte, un autre homme mort que nous n'arrivons pas à identifier. Cette homme n'est visiblement pas mort à cause des scorpions. On dirait que son énergie vitale a été aspirée et plusieurs cadavres de jeunes scorpions sont présents à côté présentant les mêmes symptômes. Plus profondément dans la grotte : une immense porte en pierre avec des gravures que nous ne comprenons pas et 4 trous. Nous recopions le texte et dessinons les trous pour les montrer à Sir Von Deurstlang dans l'espoir qu'il saurait nous aider.

De retour devant le commanditaire, ce dernier comprend la langue et traduit les inscriptions ainsi :

Lorsque les quatre seront présents,
Lorsque le sang sera offert,
Enfin votre supérieure apparaitra,
Enfin l'initiation vous passerez.

Il nous explique qu'il s'agit de la langue des démons et nous fournit 4 statuettes qui devraient nous permettre d'ouvrir la porte. C'est ce que nous faisons et, en inspectant plus loin, nous tombons sur un Nabasou que nous combattons. En inspectant l'endroit, nous trouvons des restes de personnes que nous supposons être la femme du commanditaire et sa famille. De plus, nous trouvons une gravure de personnes se prosternant devant ce qui semble être une succube.