Liste des rapports Miroir ... Miroir ... qui est la plus ...

Rapport : Miroir ... Miroir ... qui est la plus ...

Une nouvelle mission dans le Royaume Oublié. Cette fois, notre tâche consistait à enquêter sur une dénommée « Masas Dima' Aimra'a », une notoire de la ville du Krak. Cette dernière aurait négocié l'achat d'un miroir magique pour une somme colossale et le vendeur aimerait s'assurer que ce « miroir qui ne montre même pas le reflet » ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Le Seigneur Delordre, futur général des armées royales, nous a donc donné les informations de base concernant la situation. L'acheteuse en question réside dans un manoir en rénovation et est très vite montée dans les hautes sphères de la ville dès son arrivée. Son passé et ses objectifs sont inconnus. Telle qu'elle nous fut décrite, nous suspections assez rapidement une ascendance vampirique, théorie éludée quand Delordre nous affirma que la notable avait déjà été aperçue dans des lieux de culte de Sarenrae et au soleil.
Le miroir en soi ne présentait en effet aucun reflet, seuls une aura magique (divination et nécromancie) ainsi qu'un étrange mécanisme dont ni Nozhaur ni moi sommes parvenus à comprendre. Bref, nous étions sceptiques mais rien de tangible n'était à notre disposition.

Une journée d'enquête et des interrogatoires plus tard, nous avons appris qu'elle avait un garde du corps du style « tout dans les bras, rien dans la tête » et un mari très volage. Volage au point d'être capable de se transformer en nuée de chauves-souris tout de même. De plus, Nozhaur fut mis en contact avec un groupe de bandits représentés par une main ensanglantée et lui ont fait savoir qu'ils étaient là pour assurer la protection de madame Masas … en égorgeant une innocente pour le prouver. Ils étaient aussi capables de se changer en chats noirs.

Le lendemain, nous sommes allés confrontet Masas peu avant la tenue de la transaction, elle nous affirma qu'elle avait engagé la compagnie de tarés et jeta une bourse à nos pieds pour dédommager la famille de la victime. Une femme C-H-A-R-M-A-N-T-E !

Finalement, la vente a lieu et madame nous fait l'honneur de nous inviter à son manoir en soirée. Nous nous préparons et nous y rendons. Son garde du corps referme la porte derrière nous à clé et Masas nous conduit jusqu'au miroir dont elle semble avoir fait fonctionner le mécanisme. Elle nous propose de le regarder de plus près, soi-disant pour y voir le reflet de notre âme. Geinnos, Uzu et Kalrug acceptent et semblent pleurer de joie chacun leur tour mais Nozhaur et moi déclinons l'offre.

Au bout d'un moment, j'en ai eu assez et j'ai joué la carte de la provocation éhontée en appuyant sur l'infidélité de son mari et de son lien suspect avec les vampires. Ce à quoi elle a répondu par un sortilège de « téléportation hostile » que Kalrug a su dissiper juste à temps. C'est à ce moment là que débarque le mari et le fils qui nous présentent comme leur futur repas.

Combat

Les corps des trois principaux se dissipent en volutes sombres une fois vaincus. On les suit, on trouve la cave secrète avec des miroirs maudits et leurs cercueils. Pendant que Nozhaur décapite et empale leur cadavres avant qu'ils ne régénèrent trop, Uzu se charge de briser les miroirs. Ces derniers auraient la capacité d'aspirer l'essence d'un individu qui le regarde trop longtemps mais qui peut être sauvé en fracassant le miroir.

Sauvetage des blessés, remerciements de Delordre et de la Purificatrice mais la « main ensanglantée » est toujours libre …

Méfiez-vous d'eux !

Signé : Desmée