Moby Dick
ND 3
Mj : tototititata
( Hrp : Les informations présentes dans ce rapport sont écrites une semaine après la quête et donc je peux me tromper ou avoir transformé , oublié certaines choses par inadvertance , aussi je ne suis pas un bon écrivain ^^ j'invite donc mes autres compagnons de venir corriger mon récit surtout pour savoir qui a fait quoi )
Mes Compagnons pour cette mission :
Sire Jarvik Vatsu : Un humain adepte des anciennes pratiques vestimentaires, fin diplomate et bon bretteur.
Sire Rudus Hysel : Que je qualifierais malgré ses propres dires d'aussi raffiné que Sire Vatsu mais seulement d’une autre manière , il se démarque par son intelligence, son verbe, mais aussi sa relation avec un être céleste.
Dame Hati : une Elfe très sérieuse dans son rapport avec la compagnie et donc de notre mission. Claire et droit au but, elle est un peu le pilier de cette équipe.
et Sire Scare : un hobgobelin… original avec une attitude paillarde et une déconcertante tendance à manquer de morale et d’éthique. Cependant, il possède une autre forme ou celui-ci se transforme en requin humanoide féroce que je n’aimerais pas rencontrer seul…
Nous avons été mandés par un mage du nom de Melanus , un gobelin pour récupérer à port énigme dans le cabinet de Monsieur Hector Pet un poisson nommé "Moby Dick" pour le ramener au mage qui habite près du village de Bound se trouvant lui-même dans la périphérie lointaine de la petite ville elfique d’Arsméril.
Âpres la rencontre de Mélissa, une humaine pas très bien enlevée au service du vétérinaire, celle-ci nous emmène dans le cabinet d’Hector pet. Celui-ci nous donne le poisson que Hati prend et d’autres équipements qui sont partagés entre Jarvik, Rudus et Scare.
Nous avons trois jours en bateau sur la Valashu pour rejoindre un petit ponton, une sorte d'escale ou se trouve une petite taverne. Âpres cela il nous faudra emprunter une route qui passe par les montagnes , celle-ci ne peut pas être contournée puisqu’il s’agit de la seule route reliant la rivière à Bound et la demeure du mage se trouvant entre Bound et Arsméril
Durant cette traversée, certains faits significatifs se déroulent :
Sire Scare a pris le parti de surveiller pendant la nuit "Moby Dick" et sans faillir à ma connaissance.
Hati s’occupe quant à elle de la journée. Cependant, j’ai emprunté le poisson à plusieurs reprises pour… Expérimenter dessus j’ai confirmé que celui-ci était un familier magique et non un simple poisson, mais je lui ai surtout raconté certaines histoires voyant que celui-ci réagissait « positivement » à celle-ci.
Nous sommes accompagnés de plusieurs personnes : Melissa la coursière, Sieur Hama Zon un marchand possédant une très grande quantité d’objets, qu’il fournit en un temps record. Celui-ci a adoré discuter avec nous surtout avec Rudus. Nous apprenons de lui le nom de l’auberge qui borde notre destination qui se nomme le « Lapin Bleu » et les différentes personnes qui gèrent l’établissement.
Sur le bateau se trouvait aussi Rapine une sorte de chevalière errante qui a mené durant le voyage plusieurs interrogatoires à notre encontre, Elle m’a impressionné grâce à sa connaissance des rites concernant ma divinité. Cependant, les interrogatoires ne sont pas du goût de tout le monde et Scare menace celle-ci lorsqu’il remarque son regard observateur au lever du soleil.
Nous arrivons enfin à notre première destination et Mélissa repart à Port énigme. Rapine et Hama Zon se dirigent vers l’auberge ce que nous effectuons aussi. Nous nous installons sur une table avec Hama qui d’une âme charitable ou sentant des clients potentiels nous offre la première tournée. Jarvik se met à chercher un guide pour nous faire traverser les montagnes qui nous séparent de notre destination après une discussion avec « Trois Quarts » le gérant de la Taverne, il arrive à trouver une dame qui accepte contre une modique pièce d’or à nous montrer la voie à suivre. La route n’est pas très bien balisée, celle-ci nous conseille aussi de bien s’équiper pour la météo glaciale et des outils d’alpinistes . Je n’ai pas fait la même erreur que lors d’une de mes précédentes missions qui m’avait coûté un bon rhume… J’ai donc ainsi tout le nécessaire sur moi. Le reste de mes compagnons sont équipés de manières plus éparses ce qui fera le bonheur d’Hama zon.
Nous partons donc au matin avant d’attaquer les premières pentes des monts des hautes terres de Velashu nous devons passer la plaine et les quelques massifs forestiers sur notre route, c'est dans une de ces zones ombragées que nous retrouvons la chevalière errante se révélant être comme son nom l’indique malheureusement une petite frappe. Rapine est accompagnée d’une magicienne, un prêtre et un guerrier, ce dernier fonce sur nous à notre vue, la guide terrifiée se cache directement pour sauver sa vie.
Le combat est inévitable notre priorité est de mettre en sécurité le poisson, j’ai d’avis de le prendre, mais finalement Hati à une bien meilleure idée et passe quelques instants à le cacher loin de l’action.
Rudus appelle son compagnon céleste et l’envoie directement à la rencontre des lanceurs de sorts adverses. Scare se transforme en requin et commence à s’avancer comme Jarvik à hauteur du guerrier cependant celui-ci a eu le temps de me charger et m’assène un coup.
Le combat se poursuit, nous gagnons peu à peu l’avantage à l’usure. La magicienne tombe tout comme Rapine, l’ange de Rudus l’épargne ce que j’apprécie, le prêtre et le guerrier s’enfuient.
Scare poursuit les fuyards et arrive à reprendre le prêtre qu’il menace, celui-ci essaye de sauver sa vie en pointant un emplacement contenant leur réserve d’or. Pour sauver sa peau, il nous dit aussi qu’il a été commandité lui et les autres par une personnalité nommée « Le Masque », nous commençons à émettre des hypothèses sur l’intérêt pour celui-ci de bien vouloir faire disparaître le familier d’un mage.
Sans avoir de réponse définitive, nous laissons les deux survivants en vie et continuons notre périple.
La route à travers les montagnes est périlleuse. Jarvik est le premier à trébucher mettant en danger toute la formation (car nous nous sommes attachés) il arrive cependant à se relever. Il m’arrive la même chose, et cela, alors que je suis le dernier de cordée, malgré quelques instants les deux pieds dans le vide, j’arrive à revenir (non sans peur) sur terre et nous continuons.
En remerciant le guide, nous effectuons les derniers kilomètres malgré la végétation de plus en plus fournie signalant que nous sommes arrivés dans les parties orientales de la forêt de Miérani, mais le voyage se passe sans soucis jusqu’au passage d’une petite rivière avec un pont.
Sur celui-ci, nous voyons une petite fille humaine en dessous de la dizaine d’années terrifiée et poursuivi par un Homme à l’allure dépravée mais menaçante il porte des chaînes sûrement pour les mettre à la fuyarde, aussi nous entendons au loin plusieurs chiens aboyant dans tous les sens .
Scare ayant l’avantage de la taille arrive le premier à hauteur de la fillette, il a pris sa main et attend l’arrivée de l’homme, nous arrivons tous à sa suite et l’humain commence à essayer de nous rassurer ce qui marche pour Scare qui n’est intéressé que par la récompense ou alors n’est pas trop impliqué par cette histoire. (je ne savais pas sur l’instant.)
Par contre l’humain se dit aussi fervent suivant de Sarenrae et nous montre son effigie ainsi qu’une grande croix rouge. Dès la mention de la « Fleur de l’aube, » je suis méfiant mais Rudus à la même expression que la mienne peu après, cette personne n’est pas un suivant de Sarenrae même pour un détracteur comme moi, il ne respecte aucun de ses codes même les plus simples, encore une fois cette religion instrumentalisée corrompt ce qu’elle touche devant moi et ici opprime une pauvre fillette.
l’affront est intolérable et me rappelant un passage de la « lumière de l’espoir » ou la victoire des opprimés était venu de leur fuite…… Je me pousse contre tout pragmatisme à agir et je prends la main de la fille essayant de m’enfuir. Scare me laisse faire contre toute attente celui-ci s’interpose même entre moi et l’humain. Le zélote ne se décourage pas et charge son arbalète, un carreau part.
Ma main s’alourdit alors que je tourne la tête pour observer le carreau d’arbalète fixé dans le crâne de la pauvre fille à côté de moi, le ricanement du fielon appelant ses chiens pour repartir vers le village de Bound restera probablement encré dans ma mémoire. Même mes appels à la providence ne seront pas entendus. Résignés, nous enterrons le corps de la fille en contrebas près de la rivière non sans recevoir les critiques de Scare m’accusant plus particulièrement d’avoir tué cette fille…
Nous entendons des commotions à notre arrivée à Bound puis une seule voix, élégante, charmante provenant du nord de celui-ci. En nous rapprochant nous distinguons les mots puis les personnes, une dizaine de personnes portant des croix rouge avec le symbole de la Sarenrae garde un rassemblement de villageois significativement plus nombreux.
Plusieurs personnages sortent du lot, d’abord le traqueur que nous avons déjà vu. Il y a aussi une Sorte de Prophète de qui émane la voix charmante captivant la foule et à notre arrivée instrumentalise l’ange de Rudus comme un signe de la pureté des actes horribles qu’il ordonne,
Le Prophete est accompagné d'un bourreau qui garde un bûcher ou est fixé une personne morte attendant de brûlée.
Un Soldat aussi sort du lot, il a l’air d’être le chef de cet ordre de fanatique.
La tâche que nous devons effectuer nous amène très clairement à ignorer ceux-ci et à continuer notre chemin. Mais plus qu’une chose ne retenait mon attention : rendre cette liberté d’esprit aux villageois de Bound .
Scare n’a manifestement pas eu la même vision que moi et décide après quelques échanges à nous attendre à l’extérieur du village.
Les gardes aux alentours nous font savoir qu’ils sont mécontents de notre présence et sont de plus en plus pressant . Pour essayer de distraire les gardes Rudus et Jarvik essaye de parlementer avec eux et de savoir les tenants et aboutissant du rôle de cette organisation, mais aussi de savoir pourquoi les différents meurtres que perpètrent cette secte ont été commis. La réponse des fanatiques est que la fille et sa mère qui est la personne décédée sur le bûcher sont accusés de sorcellerie plus spécifiquement de nécromancie . Rudus ira avec un des acolytes investiguer rapidement le cimetière seulement pour rapporter la faiblesse des allégations de la secte ce qui semble pour Jarvik comme une preuve de plus de la mauvaise foi et de l’illégalité des actions intentées par le prophète.
le prophète
Avec ses informations, je mets plusieurs minutes à savoir si je prends le risque de me confronter aux paroles du prophète surtout que les gardes se font de plus en plus pressants et agressifs
Trouvant un endroit adéquat pour capter l’attention du public Hati m’aide à monter sur le toit d'une maisonnette surplombant la foule, je commence à haranguer la foule disant que les dires du prophète sont faux ce qui arrive à piquer l’intérêt de certain sans pour autant les gagner à ma cause, je souligne l’incohérence de celui concernant l’ange de Rudus la foule se gagne à moi, mais les talents du prophète ne désemplis pas et celui-ci exhorte ses fidèles étant lui-même très perspicace et persuasif de ne pas m’écouter.
Je termine en disant que les habitants devraient choisir pour eux même leur croyance en cela, j’apporte l’espoir de ce changement comme Milani ma divinité apporte le changement dans les tyrannies.
Le Prophète et sa clique prennent la fuite alors que les habitants sont totalement acquis à ma cause, je calme leurs ardeurs tant bien que mal puis une fois que la tension est redescendue, je m’attelle à délivrer le dernier sacrement à la mère innocente en essayant de reproduire les derniers sacrements pour les croyants de Milani et par mesure de précaution, j’arrive sans grand mal à reproduire ceux de Sarenrae .
Mes autres compagnons (Sauf Scare) Rudus et Jarvik en tête rencontrent le prêtre de Sarenrae local qui semble aussi être un membre proéminent. (peut-être le dirigeant ou alors il y a un maire ?)
Il avoue qu’il a invité les Zélotes dans le village, après avoir essuyé les critiques unanimes de mes deux compagnons, il ne sera plus là, le lendemain, apparemment parti pour se repentir.
À notre départ de Bound, nous retrouvons scare et nous dirigeons rapidement vers la demeure de Melanus pour lui délivrer son poisson celui – ci est tellement content qu’il le gobe puis le recrache dans un tonneau (il est toujours en vie.) . Il nous paye grassement quoi que pas assez pour Scare .... Sur la question du commanditaire de l'attaque dans les bois " Le Masque" , Mélanus n'a aucune réponse celui-ci possède probablement des rivaux, mais impossible de d'identifier quelqu'un en particulier avec le peu d'information que nous avons .
En définitif Mélanus nous paye le voyage retour à
Port énigme qui se passe lui sans aucun problème .