Objet: Rapport sur la quête du "Donjon de cultiste"
Rapport de mission – rédigé par Milo Millet
Le Mercantdi 1er Gozran, après avoir pris conseil avec l’intendant Welby, on s’est mis en route vers l’endroit où les cultistes s’étaient installés. Dans l’équipe, y avait Elowen Vaelarys, R'karn-Ssev', Elina Thaniel, Veilarith et moi-même.
Le voyage s’est passé sans souci. Arrivés sur place, on a décidé qui marcherait devant et qui fermerait la marche, puis on est entrés dans la grotte. Pas bien loin, on est tombés sur quelques rats qu’on a envoyés ad patres. Ensuite, sur un bureau, on a trouvé des parchemins écrits en draconique – moi, je ne parle pas cette langue. Mais avec les symboles religieux dessus, on a compris, avec certains de mes compagnons, qu’ils vantaient les mérites du démon Baphomet. Ni une, ni deux, R'karn-Ssev' les a brûler.
C’est là que les vrais ennuis ont commencé. On est tombés sur des tombes et des sarcophages profanés – une honte, ça ! On a fait ce qu’on a pu pour leur rendre un peu de dignité. Puis, plus on avançait, plus on voyait que le fond du donjon n’avait pas été construit comme le début, sûrement pas par les mêmes gens.
Après, ça s’est corsé : on est tombés sur deux bandits mercenaires qui obéissaient à un minotaure. La baston s’est plutôt bien passée, sauf pour Elowen. Le minotaure lui a planté un terrible coup, l’a transpercée et envoyée inconsciente. Elle a reçu des soins et s’est relevée, mais ça a été extrêmement violent.
Une fois le repaire des cultistes nettoyé, on est rentrés à Ravel, mission accomplie.