Rapport de mission de Sidirius Flamme-Azur, Magus de la Compagnie Ravelienne.
Mission réalisée au profit de José, employeur halfelin régulier. La mission s'est déroulée dans un monde connu sous le nom de Krypte, accessible via un portail situé dans les locaux contrôlés par notre employeur.
Le Monde de Krypte était exploité autrefois et semblait peuplé d'elfes et d'autres races intelligentes. Mais une invasion de Mort-vivants semble avoir ravagé tous les habitants.Il est peuplé par des zombis de soufre (immunisés au feu et explosant lorsqu'ils sont détruits). Leur dangerosité au combat est faible face à un groupe correctement préparé et expérimenté.
Notre mission consistait à nous rendre au niveau du château d'Oomy, un fortin elfique dont une équipe de la guilde avait réalisée une reconnaissance.
4 Morts-vivants supérieurs avaient été identifiés. Il s'agissait de Grave Knights dont nous avons appris les particularités suivantes :
- Ces créatures peuvent entraver l'utilisation de l'énergie positive à proximité.
- ils sont très dangereux au corps à corps et à l'arc.
- Ils peuvent utiliser une attaque de souffle.
- Ce sont des Mort-vivants.
Ces créatures se sont révélées coriaces et particulièrement dangereuses, même face à un groupe conséquent, bien préparé et expérimenté. Plusieurs de nos compagnons ont failli être terrassés par ces redoutables combattants. Ce sont des profils de guerriers de première ligne, difficiles à toucher et maniant avec excellence leurs lames longues et leurs arcs. Ces entités savent réagir très vite et l'emploi de tactiques de magus est à éviter, notamment le spellstrike.
Le monde de Krypte
Nous traversons le portail et accédons au monde de Krypte. Nous sommes accueillis dans un avant-poste tenu par des halfelins. Nous partons vers la Mine. Il est 10h30 environ.
Nous arrivons au fortin vers 18h.
la herse est baissée et le pont levis baissé. Nous observons les armoiries d'un chêne et d'une épée.
Mes compagnons se sont déplacés prestement pour rejoindre une grotte offrant un accès dissimulé au fortin, mais ils sont tombés nez à nez avec un de ces chevaliers tombal accompagné de 2 morts-vivants de grande taille.
Nous affrontons le premier grave knight qui se révèle être un redoutable adversaire. Mais nous parvenons à le terrasser après qu'il ai gravement blessé Cajolain et Germaine.
Après un moment passé à se soigner, nous repartons vers la grotte. Nous rejoignons la petite grotte. La pente est abrupte mais une corde a été placée pour faciliter le passage.
Dans le fortin :
Dans l'une des salles, nous découvrons un arbre avec plusieurs statues de guerriers elfes. Après une détection de la magie, nous estimons que l'arbre est inclut dans un rituel visant à aspirer la vie autour de lui. Nous n'avons pas mené davantage d'investigations, à ce stade.
Nous entendons du bruit dans une pièce et deux zombies de souffre et un grave Knight y sont.
Nous combattons dans la forge et terrassons un second chevalier tombal.
De nombreuses armes y sont entreposées.Nous les avons récupérées.
Nous sommes toutefois gravement blessés et décidons de nous soigner durant une petite demi-heure.
C'est alors que les deux derniers chevaliers s'approchent et il s'ensuit un terrible combat.
En explorant la salle principale, nous découvrons quelques menus trésors et une pièce étonnamment étroite.
Après quelques recherches, nous découvrons une salle dissimulée avec une trappe. Le mur qui le cachait était récent et bien fait.
Trop épuisés, nous notons les détails et rentrons.
Conseils pour les futures expéditions :
1. Poursuivre les investigations du fortin en explorant ses profondeurs qui semblent accessibles via la trappe que nous avons découverte.
2. Si un érudit participe aux prochaines missions, il serait pertinent de mener des recherches complémentaires sur cet arbre et les effets magiques, a priori néfastes qui en émanent.