Rapport : Nous n'irons plus au bois
Équipe : Irène Valano, Silvarius, Chuck Morris, Serviteur l'éviscérateur, Clawed
Auteur du rapport : Irène Valano
Avant de partir, Silvarius fut le seul à faire des recherches, et il nous expliqua que nous allions affronter un lycanthrope. Grâce à cette information, nous avons pu nous préparer pour affronter cette créature.
Le groupe est parti en direction de Pier's End. En chemin, nous avons rencontré quelques difficultés, mais rien de grave. Nous avons aussi fait un bout de chemin avec un demi-elfe qui s'appelle Naevos jusqu'à Pier's End.
À notre arrivée, le demi-elfe s'en est allé, et nous avons retrouvé notre commanditaire à la taverne, une femme nommée Falbala. Chuck a commencé à la séduire dès son entrée dans la taverne. Elle nous expliqua qu'elle ne voulait pas que nous tentions de sauver qui que ce soit et préférait que nous prenions zéro risque pour éliminer la créature.
Nous avons ensuite décidé de frapper à chaque porte pour obtenir plus d'informations, ce qui nous a pris plus de deux heures. Voici les informations que nous avons recueillies :
Cela fait une semaine que les disparitions durent, et une dizaine de personnes auraient disparu.
Le temple est situé à plus de deux heures de route.
Trois personnes, dont deux demi-elfes, seraient arrivées avant le début des problèmes.
Falbala a fabriqué des bougies avec un symbole de papillon pour éloigner les insectes. Depuis son arrivée et la distribution des bougies, les insectes ont cessé d'attaquer le village.
Serviteur, quant à lui, a démontré qu'il n'est pas la truite la plus rapide du ruisseau.
Chuck décida de sortir pour tenter de croiser la créature à la tombée de la nuit.
Grâce aux informations obtenues, nous avons trouvé notre chemin et sommes arrivés au temple après trois heures de marche.
Le temple comportait des statues de dragon et, sur la porte, un emblème circulaire représentant un dragon en vol, accompagné d'inscriptions en draconique. Grâce à ses lunettes, Irène put lire ce message :
Ceux qui s’avancent ici sous le regard d’Apsu, portés par les ailes du respect et du courage, trouveront passage. Que vos cœurs soient purs comme les eaux claires, et vos esprits aiguisés comme la flamme. Car seul celui qui connaît la sagesse de l’Ancien Gardien et accepte son fardeau peut ouvrir la voie.
Irène poussa la porte, qui s’ouvrit. En entrant, nous sommes tombés sur une fontaine où un dragon adulte essaya de communiquer avec nous, mais, malheureusement, personne ne parlait le draconique. Après trois tentatives de communication, le dragon commença à devenir agressif, et le groupe tenta de l'attaquer. Cependant, Irène insista pour que nous n'attaquions pas, expliquant qu'il s'agissait du gardien du temple et que nous étions des intrus. En l'écoutant, nous avons réussi à passer sans combattre le dragon.
Nous avons continué notre avancée et sommes arrivés à un puits orné de dessins de dragons effectuant des acrobaties. Dans le puits, nous avons vu des objets brillants que j'ai supposé être des offrandes pour Apsu. Chuck voulut récupérer cet argent, mais je lui ai dit que s'il voulait attirer la colère des dieux, il devait le faire seul, et je suis partie rejoindre Clawed.
En avançant, nous avons trouvé une salle avec trois cloches. Plus loin, une autre salle abritait une dryade corrompue et des créatures végétales surgissant du sol et de l'eau.
Le combat fut difficile, mais nous avons réussi à vaincre les créatures. Juste après, nous avons entendu un homme crier. Après avoir pris dix minutes pour nous soigner, un vote fut nécessaire car une partie du groupe ne souhaitait pas poursuivre la voix. La majorité ayant voté en faveur de continuer, nous avons suivi la voix de l'homme.
En entrant dans la pièce, nous avons remarqué deux hommes, dont un elfe qui menaçait un homme d'âge moyen et semblant complètement perdu. Celui-ci nous parla du "sombre appel".
Peu après, Falbala entra dans la pièce, et Irène se rendit compte qu'elle mentait et qu'elle avait des liens avec le sombre appel. Peu après, elle tenta encore de séduire Chuck, puis se transforma en démone, plus précisément en succube ce qui nous fera comprendre que toute la mission n'était qu'un piège.
À la suite de cela, Irène décida de prendre la malédiction de l'homme pour éviter que sont groupe ne tue l'homme alors qu'il existe des moyens de soigner cette malédiction, et le groupe réussit à repousser Falbala. Irène se transforma en loup-garou, et le groupe la mit hors combat.
L'homme s’appelait Albanac, et l’homme maudit s’appelait Taldrine. Albanac dit qu'il était à la recherche de cartes du Tourment et nous informa qu'il nous rejoindrait à la guilde pour nous aider dans la traque des cartes liées au sombre appel.