Liste des rapports Nuit sans nuit

Rapport : Nuit sans nuit

Nous avons accepté la mission consistant à enquêter sur le village de Ravenmoor en Varisie. Sa localisation exacte se trouve entre le lac Ember et le plateau du Storval.

Nous étions cinq aventuriers à avoir été choisis. Il y avait moi, Anthea, ainsi que :

- Zarkias, un prêtre humain.

- Markosh, un alchimiste étrange portant des habits qui cachent son apparence, sans doute un humain.

Jezabel un lanceuse de sort à l'apparence étrange sa peau était extrèment pâle.

- Balik, un humain moine qui se bat avec un bâton.

Nous étions tous réunis dans la salle commune, puis nous sommes allés voir Welby dans son bureau. Il n'était pas seul ; il était accompagné par la professeur Mia Amperklade, qui était venue nous apporter un moyen de déplacement : des parchemins de téléportation, ainsi que des "pierres de foyer" nous permettant de revenir à Absalom.

Nous avons posé plusieurs questions à Welby et Mia, et Jezabel nous a appris que peut-être une carte du Tourment était la cause du mal de la région "Eclipse". Une fois nos achats de dernière minute effectués, nous sommes partis en utilisant le parchemin.

En arrivant, le lieu était extrêmement sombre et un astre semblait cacher le soleil. Nous avons pris la route vers ce que nous pensions être le village lorsque nous avons été attaqués par des créatures corrompues : un renard et un cerf. Après les avoir abattues, nous avons pu inspecter les corps et avons constaté qu'ils avaient été corrompus par des Qlippoth, des créatures originaires des Abysses.

Après une courte marche, nous sommes arrivés devant le village. Il fallait traverser un fleuve et nous sommes tombés sur l'un des habitants, un certain Viorect, qui nous a permis de passer le fleuve. Il nous a également appris de nouvelles informations : le village vénère apparemment Desna et cela fait quelques jours que ce phénomène a eu lieu, juste avant une fête importante pour eux et leur foi.


Il nous a amenés à la maison du chef, qui semble être le plus érudit du village, un certain Endreti. Son frère, Leonard, nous a conduits jusqu'à Endreti et nous avons pu nous entretenir afin de recueillir diverses informations. Durant la conversation, j'ai remarqué que leur façon de prier Desna est étrange.

Nous avons recueilli pas mal d'informations et Endreti s'est congédié. Leonard nous a fait une confidence selon laquelle il avait vu des silhouettes étranges non loin de l'ancienne église de Desna.

Nous sommes allés inspecter le lieu et avons trouvé le corps d'un apprenti mage glyphiste. C'est alors que Zarkias a remarqué qu'une personne nous épiait. Elle portait un masque en forme de crâne de cerf. Une fois qu'elle a réalisé que nous étions au courant de sa présence, elle a pris la fuite.

Grâce à mes compagnons, nous avons pu suivre sa piste qui nous a menés dans une ancienne crypte. Le manque de soleil était difficile pour moi, bien que j'aie l'habitude de regarder les étoiles. L'obscurité omniprésente était bien différente des nuits où je passe à contempler les étoiles.

Nous sommes entrés dans la crypte et avons vu de nombreuses tapisseries au mur montrant des scènes pour le moins déroutantes, illustrant un moustique dévorant ses fidèles. En continuant à inspecter le lieu, nous avons découvert l'endroit où les cultistes étaient en train de mener un étrange rituel.

Les cultistes se sont suicidés, faisant apparaître d'étranges ombres à l'apparence fantomatique. Après un combat difficile, nous avons réussi à abattre toutes les ombres et la chef des cultistes. Cependant, celle-ci semblait se transformer ou subir une métamorphose dans son corps. L'un d'entre nous a mentionné qu'un démon des ombres était en train d'arriver. Ce genre de créature est bien trop puissant pour nous, nous avons pris la fuite.

L'étrange démon des ombres est sorti du lieu et a foncé vers le ciel, rejoignant l'astre et créant une immense lumière qui nous a éblouis. Cette lumière a simultanément fait disparaître l'astre, ce qui a provoqué la disparition de l'ombre omniprésente dans ces lieux maintenant que soleil était réapparu.

Nous sommes retournés au village et avons décidé de rentrer à Absalom, la mission étant accomplie.

Il est clair néanmoins que ce village cache d'autres secrets, et on ignore où ce démon a pu partir.

Voilà pour le rapport. Il est fort probable que j'aie mal écrit certains prénoms et je m'en excuse.

Un dessin en forme de fleur  est présent en guise de signature.

Addendum par Zarkias:

Les habitants de Ravenmoor avaient une pratique de la foi en Desna très bizarre, trop pour que ce soit une simple coïncidence. Ils avaient comme animaux de compagnie assumé des stryges, ces espèces de moustiques géants suceurs de sang. Beaucoup de signes faisaient penser à des pratiques de Ghlaunder, le dieu de la pestilence, des infections et des insectes. Sa forme et ses représentations sont celles d'un gigantesque moustique. Son influence laisse des impressions de malaise et de déchéance et il se complait dans les souffrances induites par les maladies. Tout correspondait ici à son influence.

Par contre les habitants semblaient vraiment croire révérer Desna. Ce qui pour moi n'a qu'une seule signification: leur guide spirituel Endreti en était responsableLa question qui reste est: "est ce que cet homme est lui même manipulé ou non ?"

Sur un autel de l'ancienne église décrépite de Desna, nous avons vu le texte suivant: 

"Quand la constellation du Papillon dansera avec la Lune de Sang, et que les rêves des mortels seront emplis de cauchemars profonds, un être de pure lumière et un autre de sombre corruption émergeront. Les rêves deviendront le champ de bataille, où l'espoir et le désespoir s'affronteront. L'un portera les ailes scintillantes des étoiles, et l'autre les voiles putrides des marécages infestés."

De l'autre côté de l'autel les lettres et sigle suivant: "◊ M F N" que nous n'avons pas pu élucider.

Sur la fin du combat avec les cultistes, on a senti la chef en proie au doute, peut être aurait il été possible de l'assommer et ne pas libérer le démon d'ombre qu'on a estimé être une sorte d'Invidiak. Mais alors l'eclipse aurait sans doute perduré. On a pu aussi établir que la crypte était préalablement associée à Desna par la formule pourtant chtonienne retrouvée sur une vasque funéraire: "Repose ici avec tout ce dont tu as besoin, par delà la mort et les abysses insondables".

Pour moi la corruption de ce village par l'influence de Ghlaunder était préalable à cette éclipse et persistera après notre passage. Le Doute était ici latent et facile à instiller. Ce démon s'en est largement abreuvé et/ou a accentué la présence de Ghlaunder. Nous avions bien établi que la carte de l'éclipse représentait entre autres le doute, le vacillement de la foi. Cela semble raccord pour moi.