On a eu la mission où on a fallu aller nettoyer les égouts. On a d'abord été voir le monsieur qui a lancé dans le quartier moins avrité et plus riche. Il nous a dit où on devait aller dans les égouts pour voir ce qu'on devait faire.
La mission du coup : aller voir les Hommes-Crapauds, les bourbier-rein, ou un truc dans ce genre pour voir ce qui se passait. On savait juste qu'il y avait une grande créature moche hostile et qui pue la mort encore plus que les égouts là-bas, avec une super grande bouche et trois bras.
On a trouvé super vite la créature, puis on l'a tous tapé tapé tapé, puis comme il était kaputt il s'est fait siphoner avec les autres déchets. A l'endroit où il était, il y avait des os en mode sacrifice, je suis sûr que c'était pour un culte om ils se sacrifiaent pour la créature moche.
En allant voir Alest, on a fini par tomber sur les hommes grenouilles dans les égouts, mais apparemment eux étaient contents que le moche soit mort. Donc ça devait pas être eux pour le culte, il faudra faire gaffe.
Ah et on a aussi croisé une créature super lente en chemin. Moi je suis sûr que le truc en fait il était tellement lent que les dieux ils l'ont maudit pour sa paresse, et que du coup il doit faire une action super épique pour lever ça. Mais du coup il a fini dans un siphon comme l'autre truc moche. Mais dans un autre siphon par contre.
Les monsieurs grenouilles nous ont dit qu'il y avait des méchants plus loin, une dame avec une robe verte, une dame limace et deux tas de caca.
En les cherchant, on est tombés sur deux chauves-souris super trop grandes, et on les a défoncées.
Plus loin on a trouvé un autel en forme de main du dieu Yamasoth. Lui c'est le dieu méchant. On a pris ce qu'il y avait sur l'autel : les papiers qu'on comprend pas et des sous.
On a fini par tomber sur les tas de caca, et sur une madame qui portait pas du vert, mais apparemment c'était celle là qu'on cherchait. Le début du combat on voyait rien, mais ça m'a tellement énervé qu'on voit rien que j'ai réussi à contrer les ténèbres tout en motivant les autres du groupe à taper. Parce que déjà ils ont du mal à taper, alors si je les motive pas... Quoi qu'il en soit, on a eu du mal, mais on a fini par réussir à mettre hors combat la méchante. On a éssaié de la faire parler, mais elle parle pas comme nous la madame. Du coup on l'a juste ligotée pour la ramener.
On est tombés sur la madame limace aussi, qui elle nous a demandé de l'achever, ce qu'on a fait pour lui faire plaisir, et aussi parce qu'on était là pour faire ça. On a dit aux Bourbiers-reins que la mission était réussie, et c'est là qu'ils nous ont dit que toutes les couleurs c'était le vert pour eux. Donc en fait la madame en vert, elle était pas en vert, même si on a trouvé une robe verte mais sans personne dedans.
Pour finir on a ramené la prêtresse de Yamasoth (celle en pas vert) au monsieur qui nous a donné la mission pour lui remettre tous les papiers qu'on a trouvé et pour que la madame aille en prison. Il nous a aussi aidé, parce qu'un gars du groupe il se sentait pas bien.
PS : Vlad il arrive pas à soigner Jarvik alors que moi oui, faut faire gaffe pour les autres missions à venir, que Vlad il soigne pas tout le monde, ou qu'il y arrive pas super bien.
Roparzh il tape bien les ennemis avec sa faux
Jarvik il envoie des cartes à jouer sur les ennemis, mais ça a l'air de marcher et ça coupe
Rien à redire sur Zakariel, il tape bien aussi sur les ennemis une fois motivé
Bis'cuit
Commanditaire : Firjuss Thanrjam,
responsable intérimaire de la sécurité de Port-Enigme
Note : Le responsable actuel est malade et c'est un dignitaire qui
le remplace pendant quelque temps. Ce dignitaire aurait eu ce poste après avoir
révélé et empêché un complot orchestré par son propre père. Le gouverneur
l'aurait promu pour cela et ça a eu lieu il y a environ un an.
Rédacteur : Zak
Objectif : - S’assurer de la survie
des Bourbiérins (homme crapaud) récupérant les déchets déversés dans les égouts
et en faisant commerce et que l’accord du traitement des déchets tient
toujours.
- Enquêter sur les signes occultes décelés par une patrouille de garde et
neutraliser une créature munie d’une grande bouche et de tentacules.
Membres sélectionnés pour cette mission :
- Zakariel, votre rédacteur actuel, humain et novice, adepte de la collecte d’informations
- Osborn, un halfelin réservé et contre l’esclavage
- Vlad, un oracle humain, nous ayant prêté main forte en nous soignant à l’aide de ses parchemins et à donner de sa personne, a assuré sans nul doute la survie du groupe par ses soins prodigués
- Jarvik Vatsu, un bretteur adepte de la feinte pour prendre son ennemi au dépourvu. Attention, étant donné la réaction vis à vis de ses origines ethniques (dhampir), il ne nous avait pas prévenu. Vlad l’a blessé avec un sort de soin ne connaissant pas sa véritable nature. Il nous a donné des explications lors d’une halte pour panser nos blessures.
- Roparz Dujardin, un paysan vendeur de légumes, adepte de la faux. Sans son efficacité au combat à moissonner avec l’aide de sa faux, nul doute aussi que nous ne serions plus de ce monde.
- Biscuit, un barde pixie, qui a essayé de motiver notre groupe par ses déclamations. Il a tendance être distrait sur ce qui passe autour de lui ou les informations déjà collectés par ses compagnons ou laisse croire cela. Il aime, je pense, taquiner, énerver ses camarades. La lumière qu’il peut émettre nous a sorti d’un combat difficile.
Date de début de la misssion : 27 Erastus de l'année 4721
Lieu de la
Mission : Les égouts sous le
district d’Eau Douce
Note : Il n’existe apparemment qu’un réseau d’égouts dans le nord
de la ville.
Nous sommes donc décidés à rendre visite dans la demeure de notre commanditaire pour en savoir plus. Sur la route, j’ai donc indiqué à mes compagnons les quelques informations que j’avais collecté avant le début de notre mission.
Note : Les égouts sont occupés par des rats et autres bestioles habituelles, il y aussi des monstres qu'on rencontre habituellement dans les donjons comme un oxydeur mais cette créature ne me dit rien.
Les égouts servent de
lieu de rendez-vous pour certains criminels mais il n'y pas de propriétaires ou
d'habitants à proprement parler.
Nous avons donc pu échanger avec notre commanditaire qui nous a remis une carte
des égouts et les informations collectés par une patrouille ainsi que les
témoignages d’habitants et il nous a remis gracieusement à chacun une fiole
contre les maladies.
Nous nous sommes donc rendus au district d’Eau Douce en ayant bu nos fioles.
Nous avons pu constater que les égouts avaient un éclairage naturel provenant
de la surface.
Au lieu de nous rendre à l’est pour enquêter sur les signes occultes comme il
nous avait été indiqué, nous nous sommes rendus à l’ouest et sommes tombés sur la
fameuse créature pourvu d’une grande bouche et de tentacules qui avait festoyé
sur les cadavres d’homme amphibiens. Un combat s’en est suivi comme vous vous
en doutez, j’ai pour ma part fait usage de mon jeu de carte pour trancher ou
perforer à distance. Vlad a fait un usage temporaire d’un cadavre pour servir
de tampon durant le combat.
Note : L’otyugh est une créature de grande taille,
dégageant une puanteur qui nous a rendus nauséeux et vecteur de maladies. Elle
attaque à l’aide de sa grande mâchoire et de ses tentacules.
Après être sorti de ce combat, nous avons poursuivi notre exploration et sommes
tombés sur une créature qui souhaitait « câliner » Vlad. Cette
créature d’après mes compagnons était une créature puni par les dieux et qui
avait ramené sous cette forme pour se racheter. Elle fut repoussé dans les eaux
usés. Nous avons ensuite aperçu un essaim de rats que nous n’avons pas affronté
en referment uniquement la porte qui nous avait permis de les voir.
Nous sommes retournés au nord est et avons trouvé l’échoppe barricadé de deux
bourbiérins. Il s’agissait des survivants de l’otyugh. L’accord avec la surface
tenait toujours et nous les avons informé que nous avions neutralisé la menace qui
avait occis leurs compagnons.
Ils nous ont informé la présence d’une magicienne accompagnée de deux tas de
merde qui les avait sollicités plusieurs fois mais ils avaient refusés. Ils
ajoutèrent la présence d’une femme limace. Ils nous demandèrent avant notre
départ si nous pouvions leur trouver une femelle.
Nous avons donc repris notre exploration et avons pris en tenaille dans un couloir donnant sur deux pièces par des chauve souris géantes.
Note : Lors de ce combat, j’ai pu me souvenir que ces
créatures de grande taille utilisent l’écholocation comme sens, ce qui leur
permet de repérer les créatures dissimulées. Elles étaient en mesure de frapper
les créatures à côté d’elle avec leurs ailes et pouvaient mordre.
Nous avons fait halte dans une des pièces pour panser nos blessures et discuter
avec Jarvik sur les effets du sort de soin de Vlad.
Une fois prêt, nous avons repris notre progression au sud ouest. Nous avons découvert un lieu de culte où était déposé des offrandes à destination d’une « divinité » Yamasoth, une ancienne race de démon orienté vers la transformation mais les écrits étaient dans une langue que nous ne comprenions pas, nous les avons donc recopié.
Vlad en tête un peu
pressé pénétra dans une pièce après avoir décelé du bruit et déclencha un piège
sous la forme d’une attaque perforante qui lui injecta un poisson. Dans cette
pièce, les deux gros tas de « merde » étaient présentes.
Le combat tourna en notre défaveur lorsqu’une drow surgit du nord de la pièce
par une porte dissimulé par un rideau. En effet, elle nous jeta un sort de
ténèbres qui nous mit en fâcheuse posture. Puis elle enchaîna avec un sortilège
d’énergie négative qui faillit nous coûter la vie. Heureusement, Biscuit finit
avec sa lumière par rompre les ténèbres. Vlad tomba sous les attaques de la
drow mais Roparzh et Jarvik vinrent à son secours. Encerclé par mes compagnons,
elle finit par tomber inconsciente sous les coups. Malgré nos tentatives de l’intimider,
elle répondait dans un langage que nous ne comprenions pas. Nous avons trouvé
des écrits dans une langue inconnue que nous avons pris. Nous l’avons dépossédé
de ses armes et de son symbole de prêtresse.
Notre groupe l’a emmené ligoté, chemin faisant, nous avons abrégé les
souffrances de la femme limace et avons informé que nous avions éliminé les
menaces au bourbiérin.
Nous sommes donc remontés à la surface avec notre captive et nous sommes rendus chez notre commanditaire pour l’informer de notre réussite et aussi soigner un de nos camarades fort mal en point. Il nous fournit de quoi le soigner et fit emmener la captive ainsi que les écrits récupérés. Il nous tiendrait informer de leurs contenus quand nous irons le voir.
Voilà ce rapport est terminé.
Zak, aspirant de la Compagnie