Je ne sais comment expliquer ce qu'il s'est passé cette nuit, entre le 12 et le 13 Septembre 4724 A.R. Je ne saurais même pas dire si cela s'est vraiment passé, mais nous sommes 4 à avoir exactement la même version de cette nuit (en dehors des différences de perception négligeables propre à l'existence).
Nous sommes 4 à nous être réveillée dans des geôles humides et rouillées, avec pour seuls vêtements une tunique poisseuse et nos effets les plus précieux. Nos armes, armures et divers équipements ayant été dérobés. Nous avons parcouru un labyrinthe des plus frustrants et, à mon grand regret, très bien conçu, pour finalement déboucher sur des endroits étranges et hors de lieu. Une salle d'arme, un laboratoire d'alchimie, un temple dédié à Sarenrae et une grotte composés de cristaux buveurs de sang et d'un étrange symbole. [Brunhilde dessine après ce paragraphe le symbole trouvée près des cristaux, demandez-le à Minuit]
Nous avons aussi trouvé une salle où étaient disposées 8 statues et autant d'inscriptions. La centrale expliquait le but de cette salle : Soumettre les aventuriers à une série d'épreuves, mais laissant le choix entre 3 séries.
- La première, aux écritures impies telles que le Shadowtongue ou le Nécril, demandaient des sacrifices (comme du sang) et une complaisance vis-à-vis des Forces du Mal, comme les morts-vivants.
- La deuxième, dont l'une des inscriptions était en Empyréen, demandait aux aventuriers du courage et du respect aux morts ainsi qu'aux Dieux.
- La troisième demandait d'affronter moults dangers au combat.
Alors que nous résolvions les pieux défis, nous fûmes attaqués par une Gargouille, que nous défîmes. Un portail apparu alors, comme une déchirure dans l'espace lui-même. La traverser nous entraîna dans 3 autres épreuves.
La première était un défi de réflexion, nous dûmes résoudre des puzzles et résoudre des énigmes. Ce fut reposant pour le corps et distrayant pour l'esprit.
La seconde demandait de tromper la vigilance d'un ursidé pour dérober une clé. Nous fûmes obligés de mettre fin à la vie de la bête.
La troisième épreuve était un combat contre un ours-hibou décharné et probablement mort-vivant, ainsi que deux Armures Enchantés, dans une salle pleine de trésors et de coffres remplis de pièce d'or.
Ce dernier combat fut des plus rudes, mais nous n'eurent le temps de fêter notre victoire dans les effusions de joie ou le comptage du butin qu'une figure cagoulée et masquée d'un visage de corvidé nous lança un sort et nous plongea dans un sommeil non-naturel.
Nous nous réveillèrent peu après, les corps tels qu'à la nuit précédente, nos équipements intacts mais rien de ce que nous avions emporté durant ce périple ne semble nous avoir suivi. Seules nous attendaient 4 bourses, avec quelques pièces d'or et une lettre signée par un certain R. En voici le contenu.
[Bravo, aventurier, pour avoir surmonté ces épreuves et ce labyrinthe ! J'ai pris la liberté de vous rapprocher de votre guilde, en espérant que vous tirerez des conclusions utiles et que cette expérience vous aura permis d'apprendre des choses. Peut-être serez-vous les futures légendes de la guilde Ravelienne telle qu’est Synemnor ou Rakash. Je vous souhaite une excellente début de journée. Votre mécène, R]
Je ne peut tirer de conclusion sur cette... experience. Elle ne semble s'être produite dans le Plan Matériel, c'est la seule chose que je me permetterais d'affirmer.
Brunhilde, Valkyrie.