Commanditaire : Professeur A. Valores
Rédacteur : Zak
Objectif : Cambrioler un bâtiment de l'Acadamae de Korvosa pour dérober des objets de valeur afin de tester les défenses magiques ou non de nature diverse
Membres sélectionnés pour cette mission :
- Zakariel, votre rédacteur actuel, humain et novice, adepte de la collecte d’informations
- Zig, un barde gobelin, adepte de percussion (voir le rapport « Tiens bon la barre ! »)
-
Stella, une sprite lumineuse investigatrice (Ansedragon part 1 : De l'autre
côté du portail ?)
- Clandice, une jeune femme prêtresse avec qui j'ai eu déjà l'occasion de faire
équipe (« Le Feu Impitoyable qui brûle un peu moins »)
- Yaris, un pixie de petite taille, roublard de son état, une personne discrète
Date de début de la mission : 6 Calistril de l'année 4722
Lieu de la Mission : Korvosa
Yaris
et Clandice avait été à la pêche aux informations. Le professeur se trouvait à
l'heure actuelle à la Loge des Glyphes pour y étendre son savoir. Yaris avait
réussi à apprendre l'aspect architectural des lieux. Les pièges seraient aussi
bien de nature mécanique que magique. Il y aurait aussi une présence
« humaine » ou « convoquée ».
Nous avons donc été à la rencontre du commanditaire à la Loge qui nous expliqua
que le voyage se ferait par mer à bord du navire Le Fougueux, cela prendrait
environ une semaine et demie à longer la côte pour se rendre jusqu'à Korvosa.
Durant le voyage, nous avons essayé d'établir une prémisse de plan d'action.
Nous cherchions à entrer soit en escaladant, soit en entrant par la grande
porte en se faisant passer pour un membre de l'académie. La sélection de
l'académie en tant qu'étudiant était apparemment réservé au fils de noble, la
spécialité entre autre était la magie de conjuration. Les pertes ou les
abandons au sein des étudiant étaient importants. Il ne restait que 20 % des
étudiants une fois arrivé en troisième année. Il semble que cette académie soit
très liée avec les chevaliers infernaux.
Dans cette ville, Cressida Kroft avait été élue par la voix du peuple. Nous
sommes arrivés en plein festival. J'ai pu repéré des étudiants de l'académie
qui avait fui le couvre feu de cette dernière pour profiter des festivités.
J'ai tenté avec l'aide de mes compagnons, de tirer les vers du nez de l'un de
ces derniers mais cela fut peine perdu pendant que Stella et Yaris tentait de
lui faire les poches. Yaris quand à lui tenta maladroitement de s'informer
auprès de criminels pour se faire finalement envoyer sur les roses. Nous avons
donc décidé de nous rendre au dit bâtiment, devant rejoindre notre
commanditaire à une taverne une fois la mission remplie. Des jardins entourait
le bâtiment qui se tenait sur trois étages. Nous avons donc dans un premier
temps fait le tour des lieux. Grâce à nos détections magiques, nous avons pu
déterminer que les fenêtres étaient pourvus d'une magie d'abjuration. Pendant
que nous finissions notre repérage, Stella a été déniché au marché une pierre
pour couper le verre ayant dans une première idée l'intention de découper une
fenêtre pour nous introduire. Lors de notre surveillance, nous avons pu
constater la présence d'une personne vêtue d'une toge et d'un masque
représentant un crâne dans une sorte d'amphithéâtre à l'arrière du bâtiment.
Nous avons fini par inspecter la porte d'entrée pour vérifier qu'elle n'était
pas piégé et écouter si une présence se trouvait derrière elle et avons fini
par la crocheter pour pénétrer dans l'édifice.
Nous avons appliqué le même principe de précaution tout au long de notre
exploration. Le rez de chaussé correspondait de part et d'autre du hall
d'entrée d'une enfilade de trois tours consécutives au nord et au sud pour
rejoindre l'amphithéâtre se trouvant à l'arrière et entre le hall et l'amphithéâtre
se trouvait un jardin intérieur. Dans le hall d'entrée, Stella qui se trouvait
en tête repéra un sceau magique permettant de conjurer un animal. Nous avons
décidé de l'éviter pour emprunter la portion sud du bâtiment. Nous avons trouvé
un premier objet de valeur en fouillant la première tour. Dans la précipitation
au détour d'un couloir, mes compagnons firent les frais de pieux sortant du sol
alors que je refermais les portes derrière nous afin d'éviter de laisser des
traces de notre passage. Arrivé à l'amphithéâtre, Ils décidèrent de jeter un
œil pour voir si la personne était toujours présente, Zig ouvrit aussi
brièvement la porte attirant l'attention de cette personne. Une partie d'entre
nous rebroussa chemin pour se dissimuler dans une pièce menant à l'enfilade de
pièces menant au nord, mais l'inconnue décida de monter à l'étage nous poussant
à la poursuivre. Notre groupe arriva donc en vue d'une bibliothèque circulaire
alors que la « nécromancienne » se trouvait en son centre, je
décidais de faire le tour en passant derrière une étagère apercevant du coin de
l’œil une silhouette furtive près d'un mur prenant ma matraque au passage me
souvenant que notre commanditaire ne souhaitait pas qu'on abîme le personnel.
Notre adversaire passa à l'offensive en jetant un éclair vers mes camarades.
Elle tenta d'aspirer mes forces vitales mais je parvins à résister. Nos
attaques concertées eurent finalement raison d'elle alors qu'elle tentait de
s'éloigner de nouveau. Je signalais la présence que j'avais aperçu à mes
camarades et me diriger vers cet endroit. Une apparition fantômatique sortant
d'un miroir et me frappa avant de disparaître aussi soudainement qu'elle était
apparue. Zig pansa mes blessures et je l'en remerciais. Nous avons donc décidé
de la ligoter et bâillonner la cachant au sein d'une rangée circulaire. Après
avoir emprunté une porte dans la direction de sa fuite, nous avons découvert un
balcon qui donnait sur le jardin, ce qui nous permit de voir ce dernier qui
était pourvu en son centre une statue représentant un diable gardé par ce qui
semblait être deux plantes carnivores. Nous avons donc poursuivi notre
exploration de ce premier étage avant de poursuivre notre ascension au dernier
qui donnait sur le toit. De part et d'autre près d'une grande tour à l'est qui
servait d'observatoire où nous devons récupérer la lentille du télescope se
trouvait deux sceaux magiques que Stella nous conseilla dans un premier temps
d'éviter. Il y avait à l'est des escaliers menant à une pièce circulaire. Une
partie de mes compagnons y pénétra pour constater la présence de plusieurs
sceaux dans cette grande salle mais il ne pouvait en ressortir retenu par une
force invisible. Le reste du groupe a donc décidé d'y pénétrer. S'enchaîna
ensuite l'apparition successives de différentes créatures liés aux
éléments : un glissement de terrain vivant, un élémentaire de terre
ressemblant à un humanoïde fait de terre et de gravie, une chute d'eau vivante,
un élémentaire d'eau, un feu sauvage vivant, un élémentaire de feu ressemblant
à un humanoïde et un belker, une créature faite d'air et de fumée pourvus
d'ailes et de griffes de la même consistance.
L'élémentaire d'eau fut la première à tomber sous nos coups grâce au sortilège
Nuire de Clandice. Je vous décrirais donc les attaques que nous avons essuyé,
cela peut être utile aux membres de notre guilde dans de futurs missions si
tenté qu'elles lisent mon rapport.
Le glissement de terrain me fit craquer quelques côtes avec ses coups puissants.
Le feu sauvage vivant brûla de ses attaques au corps à corps et à distance Stella et Zig leur mettant le feu au passage explosant aussi en boule de feu au passage quelques uns de mes compagnons lors qu'elle rendit son dernier souffle.
Le
belker était en partie entré à l'intérieur des poumons de Zaris. Ce dernier
finit par réussir à l'exhaler. Après des attaques concertées en binôme et en
trinômes, nous finîmes par triompher grâce aux attaques de chacun, de
sortilèges pour d'autres et d'inspiration sollicité grâce à la musique de Zig.
Nous avons pu récupérer un parchemin comportant un sortilège de fracassement.
Après avoir triomphé de ces créatures et pansés quelque peu nos blessures, nous
avons essayé de passer un peu éloigné des sceaux mais cela ne fut pas suffisant
et ils essuyèrent l'explosion d'une boule de feu. J'en profitais pour qu Zig
puisse soigner ses blessures à son tour en lui remettant un élixir de soins.
Après nous être dirigé vers l'observatoire et prit quelques précautions, la
porte fut ouverte et refermait rapidement en constatant qu'un golem en gardait
les lieux. Il s'agissait d'un golem alchimique, un cerveau flottant dans un
dôme de verre lui faisant office de tête pourvu d'un corps mécanique avec des
mains se terminant par des seringues lui faisant office de doigt. La créature
finit par ouvrir la port et un combat sanglant pour nous s'ensuivit. Clandice,
Zig, Stella était en premier ligne alors que Yaris tentait tant bien que mal de
passer de l'autre côté de la créature pour la prendre en tenaille essuyant un
échec dans un premier temps. La créature n'avait aucun mal à nous toucher avec
sa grande allonge mais percer ses défenses étaient difficiles pour nous afin de
lui occasionner des dégâts. Stella remis le parchemin à Zig espérant que celui
ci pourrait l'utiliser contre la créature mécanique. Le golem injectait à mes
camarades aléatoirement du poison, ou un des quatre éléments ou provoquer la
nausée, ou générer de petits bombes alchimiques. Zig utilisait ses derniers
sorts pour maintenir les troupes en vie, Stella fabriqua un élixir générant des
dégâts de froid si on le buvait mais rendant susceptible aux autres éléments et
le donna à Clandice qui le but. Elle réussit une attaque générant du froid qui
sembla ralentir la cible qui pouvait attaquer à trois reprises. Mais elle
essuya le revers de l'élixir en prenant plus de dégâts dû au feu. Zaris se
retrouva au sol sous les coups de la créature. Quand à moi, le tir de mes
cartes semblait en parti absorber par le corps de la créature qui semblait
résistante aux dégâts perforants. Stella me cria de changer de mode d'attaque.
Ecoutant ses conseils et m'armant de courage, je déployais mon bâton magique
sur un mot de commande qui peut de temps auparavant était un disque d'osier
ceint dans mon dos. Ma première attaque manqua, mais resserrant ma prise, je
l'abattis avec force ce qui acheva le golem, mais dans sa destruction, le
liquide restant dans ce dernier nous aspergea nous blessant de nouveau dans son
dernier souffle.
Victorieux de cet âpre combat, nous pûmes récupérer lentille et rapporter nos
différentes trouvailles à notre commanditaire en sautant du haut des toits en
déployant un filet magique que j'avais acquis lors d'une de mes dernières
missions qui permettait de sauter au sol sans prendre la moindre blessure
physique.
Voilà, ce rapport est terminé.
Zak, aspirant de la compagnie