Auteur: Zarkias
Objectif: Se débarrasser d'une créature dont la zone d'influence met en danger les voies commerciales
Participants: Markosh, Rakka-Kaksi, Krynière, Vainanui Maka'alohilohi Makaiau et Zarkias
Commanditaire: Louveteau
ATTENTION DANGER EXTREME - Cette mission était à mon avis infaisable sans la préparation adéquate et une équipe vraiment adaptée.
Malgré des recherches et un détour vers la cité Ombredragon pour récupérer plus d'informations, celles ci se sont avérées insuffisantes.
La cible n'a en réalité rien à voir avec une plante. Il s'agit d'un élémentaire de sang aux apparences féminines qui semble obnubilé par le fait d'être adulé. Son corps est fait de sang et l'espèce de mycélium alentour pulse comme les battements d'un coeur invisible. Elle contrôlait une demi douzaine de drows, trois minotaures et un dragon TOUS très réactifs. Les drows étaient les moins dangereux mais ils avaient la capacité de se téléporter au travers du mycélium.
Nous sommes parvenus à éliminer un drow et un minotaure.
L'élémentaire de sang cible était en mesure d'envoyer des pétales de sang dans une zone très large avec un effet dévastateur. En une attaque elle nous a presque condamnés et la suite du combat n'a été que tentatives de repousser une inévitable défaite.
Il faut des sorts de zone et une capacité de faire de gros dégâts très vite tout en ayant une force en première ligne capable de protéger les lanceurs de sort en restant au maximum proches de l'entrée pour limiter la prise à revers aux seuls drows. Idéalement une capacité retirant la réactivité du dragon est à prévoir et faite par une autre personne que les lanceurs de sorts offensifs.
______
Nous avons survécu parce qu'il n'y a pas eu de poursuite une fois sortis de la Cathédrale où se terrent les contrôlés et l'élémentaire de sang. A quelques reprises elle nous a nargués en dansant en plein milieu du combat sans daigner même tenter de nous faire subir le même sort que ses marionnettes donc on n'a pas pu comprendre comment cette domination s'exerçait et quelque part heureusement.
NB: Une meilleure estimation de la dangerosité des missions est vraiment à effectuer. Les particularités d'Hageverden devraient être considérées comme un handicap majeur pour les futures opérations là bas. En tout cas je ne pense pas y remettre les pieds. Bon courage à la relève !