ND3 - Protéger la Sainte Houe Légendaire
Lieu : Royaume de Dras Commanditaire : Baron Messar de Rivepin
MJ : Kazumalise Date : 18/12/2021 (serveur2)
Participants :
Tyurru (Magus Humain lvl 2)
Nalfein (Gunslinger Elfe lvl 1)
Ghrok (Barbare Orc lvl 1)
Tephna Gretillion (Sorcière Humaine lvl 1)
Yaris (Rogue Sprite lvl 3)
Objectif de quête : Signalement de la présence de nombreux Gnolls à proximité du village du Baron, chassant le gibier. Demande d'intervention pour éloigner (effrayer) les gnolls sans forcement les massacrer. (pour faire court !)
Rapport de mission :
Transit habituel vers le royaume de Dras via portail créer par le mage "Grand Bâton".
La gerde de la capitale est sur les dents et interroge tous les étrangers "extraordinaires", "Êtes vous des Slaads ?" C'est quoi un Slaad ? Il semblerai qu'il y ai un gros problème au royaume de Dras ! (Demander des infos au Refuge !)
Voyage sans histoire vers le village du baron.
L'aubergiste Pucchi, toujours aussi accueillante et gentille.
Le Baron nous re explique son besoin et nous donne quelques informations sans grandes importances.
L'informateur principal est introuvable (le chasseur!) en journée (partie à la chasse sur terrains de chasse situés plus bas dans la montagne par rapport aux terrains de chasse habituels aux Nord Est.
Présence d'une fille du village chez lui (les rapports et relations entre membres du village ne nous regarde pas. on laisse filer la jeune Marie-Line avec promesse de ne rien dire à ses parents !).
Fouille de la cabane du chasseur en son absence, bilan : présence curieuse de matériel caché, pas utilisé depuis très longtemps => une grosse bourse d'argent, une très belle épée (positive à la détection de la magie) et un très bel arc (non magique) vieux, très travaillé et de très bonne qualité.
En attendant le retour du chasseur dans la nuit, des cris perçants retentissent dans le nord du village. De Gnolls attaquent les baraques, entrepôts et cherchent visiblement quelque chose avec beaucoup de précipitation. Ils sont nerveux, effrayés (pas par nous ! même quand on les massacre !). Puis soudain, la frayeur s'empare de chacun de nous, des gnolls et de tous les habitants terrés dans leur maison. Une gigantesque silhouette nous survole en rugissant. Elle semble reptilienne, massive, effrayante, porte des ailes gigantesques de cuir. Elle ne fait qu'un passage puis vole ailleurs !