Date : Marnedi 16 Abadius 4724
Écrit par : Hati (Chevaleresse Infernale, rattachée à la guilde des Ravéliens)
Commanditaire : Église de Pharasma
Objet : Purification de cimetière
Localisation : Village à quelques heures d'Absalom [Localisation jointe]
Ravéliens : Hati, Kryptonite, Nilith
Rapport : Le soir, à notre arrivé, tout le village semble déjà déserté. Nous sécurisons une demeure pour en faire un abris temporaire.
À minuit, nous marchons vers le cimetière. Une douzaine de Ghast occupent les lieux. Comparé à nous, ils sont faibles. Nous les dispersons vites et nous procédons plus au centre du terrain. Les Ghast reviennent à la charge lorsqu'un Urglid* surgit de sous la terre. Le combat devint plus rude mais nous vainquons sans trop de difficultés.
*Urglid : Démon provenant de l'Abîme. Il creuse des voies vers le plan matériel. Il maîtrise des sorts de tremblement de terre et d'ensevelissement. Quelqu'un mort enterré par un Urglid se relève en Ghast la nuit suivante.
La tâche accomplit, nous effectuons une ronde et ne repérons aucune autre menace. Nous inspectons les mausolées détruits en quête d'indices et de traces pour étoffer notre rapport. Deux pharasmites importants mais rendu anonymes par la dégradation des tombes sont toujours enterrés ici. Sous la directive du pharasmite Kryptonite, nous rassemblons les corps dans une fosse commune. Il a pu identifié que les Ghasts auraient été les habitants de ce village avant de se faire transformer, sans doute par l'Urglid.
Après ça, nous nous reposons dans l’abri que nous avons établis plus tôt, puis partons faire notre rapport à l’Église de Pharasma.