Liste des rapports Quand on rentre avec des champignons, on ne donne pas de nouvelle de sa chasse

Rapport : Quand on rentre avec des champignons, on ne donne pas de nouvelle de sa chasse

Auteur : Colyus Mâlebranche (Starflam)

MJ : J’rome

Nom de la quête : Quand on rentre avec des champignons, on ne donne pas de nouvelle de sa chasse (ND4)

ND : 4

Lieu : La planète filante

Date : 8/4/2021

Lien codex de la quête: https://www.ravel.pathfinder2.fr/codex/quete/quand-on-rentre-avec-des-champignons-on-ne-donne-pas-de-nouvelle-de-sa-chasse

Groupe:

Dilza (Alloyare) Cleric (3) 70% XP

Ungad (Olister) Champion (5) 35% XP

Rakash (Munchi) Sorcerer (5) 70% XP

Colyus Mâlebranche (starflam) Fighter (4) 100% XP

Odrak (Piotr) Champion (5) 70% XP

Synopsis :

Une Montagne se serait éveillée récemment, emportant dans son sillage une mystérieuse ville souterraine. Les nuages de poussière soulevés par l'évènement ont formé des orages dont les pluies inondent encore la plaine. Le cratère laissé par cette disparition a drainé les rivières alentours pour y former en un temps record un profond lac.

A travers le portail, vous apercevez les restes d'un bosquet. La pluie incessante semble avoir rincé la poussière qui recouvrait les arbres. Vous remarquez par ailleurs des champignons aux proportions étonnantes logés entre les branches. Au sol, une poignée de petits humanoïdes à la peau sombre s'affairent. Certains creusent la terre et semblent former des tumulus dans lesquels s'engouffrent leurs semblables.

Face au portail, l'un d'eux chevauche un imposant furet tirant une roulotte. De cette cargaison, il décharge un rocher dans lequel l'un de ses camarade taille une surface plate parfaitement dirigée vers le portail. Un énergumène, chapeau melon sur la tête et cigare en bouche semble lui dicter des instruction. Une fois terminée, vous lisez distinctement une inscription gravée en lettres capitales sur le roc :

"IL EST TEMPS DE FAIRE DU BUSINESS ! "

 

Rapport :

On avance pour franchir le portail, les boites de conserve en tête.

On tombe nez-à-nez avec des petites créatures, certains ramassant des énormes champignons, d’autres s’occupant de furets géants.

L’un des “gnomes”, le boss, cigare au bec, nous invite à “faire du business” tandis qu’un autre personnage assis sur le portail nous demande si on est là pour les escorter.

Comme récompense on recevrait un furet de monte qui resterait à notre disposition.

Ayant retrouvé leur livre de compte, ils ont constaté qu’il n’y a plus grand chose et certainement pas assez de champignons pour nourrir toute leur tribu et ils veulent faire des livraisons et récupérer ce que les habitants des villages des environs leur doivent.

Ils commencent par nous demander si on peut leur fabriquer des lunettes pour se protéger du soleil eux qui sont plutôt habitués à vivre sous terre. On n’a pas de recette mais on se dit que comme pour les inuit on peut placer du cuir fendu sur un morceau de bois, ce qu’on fait directement.

On essaye aussi de faire des chapeau plus bas avec des champignons. Certains parmis ceux qui ont inhalé l’odeur des ces champignons ne se sentent pas très bien.

Comme notre compagnon Bobkeith explique à Dilza, ils sont des svin  et à l’origine les svin et les dero ont étés conçus par un artisan divin à partir d’une étincelle, les svin venant de la lumière de l’étincelle et les déro de son ombre.  Une inimitié mortelle semble unir les 2 races.

Alors que nous voyageons, des créatures sortent de terre, sorte d’élémentaires de boue (des mudwretch), abattent bobkeith et le saisissent par les bras pour l’emmener sous terre.

Des sortes de loups bizarres (soft hounds) sortent de la terre et un d’entre eux met draco à terre. Un autre traverse la pierre pour nous attaquer.

Le combat est très bref et laisse beaucoup d’entre nous blessés. On envisage de suivre les traces de ceux qui ont pris le corps de bobkeith mais pour finir vu le manque de traces le boss nous convainc d’abandonner les recherches et de poursuivre notre voyage.

Nous arrivons à un hameau peuplé de créatures champignons. Une fois sur place, le boss entame une discussion avec le vieux du village qui nous fait comprendre qu’il n’a pas l’argent pour payer ni les fournitures apportées, ni les livraisons précédentes.
Pour se nourrir, il n'eurent semble-t-il d'autre choix que d'attaquer les groupes d'aventuriers précédent notre passage.

La discussion tourne au vinaigre et on se retrouve à affronter des “leshy” qui défendent le village.

On se rend compte qu’un leshy qui mange un de svin peut se transformer en une créature plus redoutable, un leshy crafter mélange des 2 créatures qui est capable de pomper la vie d’un des fungus à sa portée pour limiter les dégâts subis.

Le combat tourne très vite à notre avantage.

Pendant que nous défendons ses intérêts et sa vie, Le vieux se fait tabassé par le boss. Nous intervenons et il nous avoue qu’ils ont été forcés de nous attaquer par le vieux Coulemelle , le chef du village, qui a ordonné depuis la catastrophe d’organiser une embuscade contre tous les survivants qui se présenteraient. 

Environ 17 groupes furent décimés. Le vieux Leshy nous fait comprendre alors qu'une grosse partie des Leshy ont cédés à l'envie de manger des gens pour se nourrir. Et suite à cela, ils devinrent "assoiffés de sang". Certains d'entre eux, malgré tout, resistèrent à la tentation. N"anmoins, suite à la première attaque des Leshy envers des aventuriers, le vieux Coulemelle contraigna le vieux leshy (de ce qu'il nous explique) de se charger des embuscades.

Il nous indique qu’il se prélasse dans sa maison qui est juste après le cimetière.

On fait le tour des maisons avec le vieux champignon pour voir si des champignons sont encore agressifs.

Ceux qui n’ont pas pris goûts à la chair humaine on les laisse en vie. On intime au boss des svin qu’il ne doit plus faire de mal aux fungus du village avec qui ils doivent collaborer.

Quand on va voir le vieux Coulemelle. Il nous reçoit plutôt bien. Il se défend d’avoir organiser  les attaques. Il nous dit que les fungus qui ont gouté à la chair humaine sont devenus trop sanguinaires pour lui et il les a laissé faire ce qu’ils voulaient.

Il offre de payer le boss avec une bourse pleine de pièces .

S’ensuit un débat entre les ravéliens pour décider qui a du mérite, qui va diriger, ...

Bien que je sois contre, ils décident de confier la gestion du village au vieux avec qui on avait discuté au début (un des svin). Le Boss leur semble trop corrompu et ils tiennent le vieux Coulemelle pour le responsable des événements au village.

Dégoûte par leurs arguments moralisateurs, Colyus s’éloigne du groupe en marmonnant dans sa barbe “... morale de merde ! ...”

 

Fin de l’aventure.

 Coyus Mâlebranche.