Votre mission est particulière, vous devez négocier un contrat commercial entre l'établissement de Tatie Mia, la taverne sur les quais du nom de Maitresse Fertile, et un marchand de Liqueur de Caramel. Seule une poignée de membres de la guilde sont au courant de toute l'histoire, il faudra sûrement vous renseigner avant la mission pour la mener à bien.
Tatie Mia est prête à concéder jusqu'à 100 pièces d'or par mois pour obtenir un caisson de 12 bouteilles. Elle souhaite également que vous abordiez la question qu'est le transport des marchandises et que ce soit réglé. Bien sûr, plus le prix sera rentable pour elle, plus vous serez payé pour votre office.
Kyuubi (ThishanKa)Monk (4)100% XPErli Wan (Erli)Ranger (3)100% XPSonéa (Naproupi)Sorcerer (3)100% XPFarah Ad-Belzin (Stotorm)Wizard (2)100% XPVlad (Vlad)Oracle (1)
Rapport :
L'ensemble du groupe s'est retrouvé à la guilde pour déterminer la marche à suivre pour cette quête, ainsi que d'échanger les informations concernant sur Dras et les moyens d'y parvenir. Avant la quête, j'ai notamment fais des recherches sur notre cliente Tatie Mia, afin de cerner ses motivations et de vérifier l'étendue de son influence sur Port-Enigme. J'ai bien entendu partager ses informations avec le groupe.
J'ai pu apprendre que Tatie Mia était autrefois une aventurière et qu'elle a travaillé pour Gaston Cromarcky, le gouverneur de Port-Enigme. Elle a finit par prendre sa retraitre après avoir rendu service à de nombreuses personnes influente de la ville. Avec l'ensemble de l'argent qu'elle a pu ammassé lors de ses quêtes, elle a pu se payer l'établissement qu'elle possède aujourd'hui, ainsi que les droits de l'exploiter sans avoir de taxes "spéciales" à payer. Comme elle est connus et crainte de tous, personne ne vient fouiner dans ses affaires.
La taverne est réputé de qualité et c'est un lieu de rende-vous pour ceux qui veulent montrer qu'ils sont puissant. Les prix sont élevé afin d'éviter que les mendiants n'y mettent les pieds. Ceux qui viennent savent que les prix seront plus cher qu'ailleurs mais le service est de qualité irréprochable. Je n'ai pas trouvé de pistes concernant des activités illégales mais apparement Tatie Mia est lié dans une certaines mesures à tous les quartels de la ville, son établissement servirait même de zone neutre pour les rencontres.
Nous avons décider d'éviter la confrontation avec elle et nous sommes empressé de partir en quête vers Dras. Un des moyens les plus simple pour y aller et de se faire téléporter par Grand-Bâton, un mage nain ayant la descente facile. Bien que dans un état d'ébriété notable, il a réussi à nous téléporter à l'académie de Magie de Dras, où nous avons pu y rencontrer l'archimage. Celui-ci nous a conduit directement à la résidence secondaire en ville de Sir Darbi Volenti, le brasseur à qui nous devions proposer un accord commerciale.
Le royaume de Dras est fermé aux relations commerciales extérieurs et malgré l'extrême sympathie de Sir Volenti, il était réticent à l'idée de conclure un marché, l'argent ne l'intéressant pas. Farah a finit par le convaincre à l'aide de sa recette de couscous de nous inviter à manger chez lui dans sa résidence principale à l'ouest de la capitale.
Après un bon repas, nous avons pu négocier une entente. Pour 60 Pièces d'or, il s'engage à faire livrer 12 bouteilles de liqueur de caramel via Grand-Bâton tous les premier du mois à Tatie Mia. En échange, il nous a simplement demandé de l'aider à rénover sa bâtisse qui commençait à décrépir.
Lors de nos travaux, nous avons finis par découvrir dans sa cave un trou creusé il y'a fort longtemps de la taille d'un demi-homme. En l'empruntant, celui ci nous a mené à un tunnel qui débouchait sur une immense caverne avec un court d'eau souterrain sous la montagne. Alerté par des cris, nous sommes finalement tombé sur un groupe de Gobelins que nous avons terrassé sans encombre.
En continuant d'excaver, nous avons fait l'horrible découverte d'une immense ville sous la montagne remplis de plusieurs centaines de Gobelins.
Nous sommes remonté et avons avertis le Vicomte Volenti de la situation. Malgré notre proposition de faire appel à la guilde, il préfère dans un premier temps s'en remettre aux autorités locales pour régler le problème.
Avec lui, nous sommes revenu à Dras, avons fais écrire un contrat commercial par le Vicomte et ensuite de nouveau demandé à Grand-Baton de nous ramener à Port-Enigme en lui parlant du contrat de livraison qui l'incombera une fois par mois (il y gagne une bouteille par livraison).
Nous sommes revenu ensuite vers Tati Mia pour lui faire part du contrat proposé. Elle est ravie et très satisfaite de ce nouvel accord et nous a même remercier. De plus, elle propose aux membres de la guilde de pouvoir consommer dans sa taverne sans modération, en échange de prioriser les quêtes qu'elle proposera à la guilde. Nous lui avons dit que nous réfléchirions à cette proposition avec les membres de la guilde et nous sommes parti en la remerciant.
Fin du rapport.
Erli Wan.