Notre petite troupe d’élite se compose de moi-même : Zenitha, la pourfendeuse ; de Spouic, ma poupée et meilleure amie, toujours ; de Muñ, prédateur alpha des rats ; Serviteur, saccageur, dératiseur, mangeur de rongeurs géants, simp de Muñ. ; de Zilith, sage prêtresse salvatrice qui parle aux araignées.
Le quartier des
docks est pris en siège par une armée de rats. On dit que les
géants ont des alliés improbables, ces nuisibles qui ont surpeuplé
le coin nous dévorent nos provisions. Il faut faire quelque chose !
Nous partons d’abord en éclaireur, directement dans les entrailles puantes du labyrinthe de la cité. Nous trouvons quelques rongeurs de bonne taille, aussi massifs que Spouic, mais nous les exécutons sommairement et rapidement. Zilith demande son chemin a des araignées. Le résultat est imperceptible mais les secrets de la Grand-Mère Araignée sont au-delà de ma compréhension.
Après avoir tourné en rond dans les abîmes parsemés de caniveaux à l’eau trouble, nous remontons à la surface pour nous attaquer au problème sous un autre angle. À partir des entrepôts infestés, nous devrions pouvoir tuer plus de rats et affaiblir l’emprise du mal sur nos provisions, et ainsi permettre à nos mère-grands de mettre au four leur prochaine fournée de cookies.
Dans la rue, un ancien marin – je n’ai plus son nom, pardonez-moi -, un vieux loup de mer amoureux des félins, nous aborde et nous raconte tout ce qu’il y a à savoir sur la vie des chats, la situation actuelle des rats et les humeurs erratiques de sa femme. Zilith semblait le connaître, ça nous a fait gagné beaucoup de temps. Grâce à lui, nous parvenons à faire coïncider les agissements de la milice féline face à l’envahisseur de la multitude, et nous trouvons enfin une colonie qui s’enfonce dans les tréfonds odorants d’Absalom.
Nous éliminons deux avant-gardes composées de mucus vivants et de gnomes-pervers-ailés-qui-puent, avant d’arriver dans la salle du trône du Mal. Le roi des rats. Immense. Des crocs aussi longs que mon bras. J’en ai une profonde cicatrice tellement sa morsure a failli m’être fatale, mais le ronronnement de Muñ m’a tiré de ma torpeur mortelle. Spouic tue ensuite le roi des rongeurs, et c’est alors que Serviteur le découpe en petits cubes, et ce dans une géométrie très approximative.
Revenant vainqueurs non sans peine, nous retournons au refuge prendre un bain de gloire, d’or et de savon. Et puis, ce vieux loup de mer, nous lui avons promis de lui rendre visite pour tenir compagnie à ses chattons ♥
Votre chroniqueuse
de ses légendes,
~Zenitha