Auteur : Glim GUMMEN (Maléfices)
MJ : Shotam
Nom de la quête : Reconnaissance brutale
ND : 5
Lieu : Golarion , Varisie, ville de Riddleport
Date : 27/03/2021
Groupe :
Synoptique :
Il est temps de prendre des nouvelles de Bogden, le mage des glyphes est actuellement en possession du Sceptre de la Bonne-Fortune et d'un Artefact Diabolique. Le vieillard a promit d'établir un passage durable pour que l'ensemble des habitants de Ravel fuient ensemble.
Votre tâche sera de voir l'avancement des recherches du mage et de l'aider s'il a besoin d'une aide quelconque. Le retour dans le monde de Golarion est proche, vous sentez que tout cela sera bientôt terminé...mais quel en sera le prix ? Le sang à déjà commencer à couler et cela va continuer...
Rapport de mission :
Cette fois pour partir en mission, nous ne passons pas par les portails, qui sont hors d’usage, mais nous buvons tous les 3 (Loo, Rakash et Glim) une potion d’attrape rêve.
Nous nous retrouvons à l’entrée de Port Enigme, que Raksah et Glim connaissent déjà pour y avoir déjà effectué une mission.
Nous arrivons facilement à nous repérer dans la ville et allons à l’auberge des « Mystères des Glyphes » pour retrouver le mage Bogden. A l’entrée de la bâtisse, nous rencontrons Synemnor, le champion Elfe de Sarenraé, qui a déjà croisé la route de Glim et d’autres Ravéliens par le passé.
Nous l’invitons à se joindre à nous et repérons Bogden à sa table habituelle.
Celui-ci nous rassure sur l’état d’avancement de ses recherches. Grace aux 2 artefacts qui lui ont été fournis, il va bientôt parvenir à déchiffrer les glyphes de l’arche et pouvoir nous faire venir définitivement sur Golarion si nous fabriquons suffisamment d’attrape rêve.
Il nous demande de l’avertir dès que les Raveliens seront prêts en utilisant un objet magique qu’il doit nous rapporter de chez lui. Mais auparavant, il a besoin d’une pierre pour pouvoir activer le portail de l’arche. Elle devait être apportée par des kobolds, mais ceux-ci ne sont toujours pas arrivés et Bogden nous demande d’aller à leur rencontre et de lui ramener le joyau (une sphère rouge, luisante comme un saphir).
Nous partons donc à la recherche de cette pierre, en compagnie de Synemnor, vers la grotte des kobolds qui se trouve à 3h de marche de Port Enigme. Sur le chemin, nous trouvons un premier cadavre de Kobold, taillé en pièce par des armes tranchantes, puis un deuxième. Nous entendons des bruits de tambours et nous découvrons non loin un campement. De loin, nous apercevons avec horreur qu’il s’agit d’une armée entière de guerriers et prêtres de Rovagud !!!
Il n’y a pas moins de 50 guerriers armés jusqu’aux dents, comprenant des Orcs, des Gnolls, des Humains. On devine parmi eux des barbares, mais aussi des prêtre rougess. Arrive alors de derrière nous deux éclaireurs Orcs. Nous essayons de nous cacher, mais nous sommes découverts et chargés par les 2 barbares. Si le premier assaillant est vite défait, le deuxième est beaucoup plus coriace et met à mal notre petite troupe. Nous tombons tous à tour de rôle sous les coups de la brute Orc, mais notre obstination et notre solidarité a finalement raison de l’horrible créature.
A peine remis de ce terrible combat, nous avons juste le temps de nous soigner et de récupérer la pierre rouge sur un cadavre de kobold, que nous sommes surpris par une troupe de cultistes de Rovagug beaucoup plus nombreuse cette fois ci. Ayant déjà eu du mal contre 2 barbares, nous comprenons vite que contre cette escouade nous n’avons aucune chance. C’est à cet instant que surgis un groupe de champions de Sarenraé et de Iomédaé, composé d’Elfes ; ½ Elfes, Humains, Tieffling, Nain et Gnome, qui nous demandent d’aller prévenir la garde de la ville et d’aller chercher des renforts.
Nous courons à perdre haleine jusqu’à la ville et prévenons la gendarmerie (nom de la garde dans cette cité). Nous entrons aussi dans les temples les plus proches que nous croisons pour avertir les clergés ennemis de Rovagud.
Nous retrouvons Bogden dans son auberge et lui remettons la pierre. En échange, il donne à Loo l’appareil de télécommunication, qui a besoin d’un sort de « message » pour fonctionner. Bogden conserve le deuxième appareil et recevra nos appels auxquels il pourra répondre.
Nous en profitons pour questionner Bogden sur la Dague, ainsi que tous les autres prêtres que nous croisons. Tous les avis sont unanimes :
« Il faut rendre la dague à son propriétaire, c’est-à-dire un prêtre d’Asmodeus, ou un Chevalier Infernal » (il y en a plein à Port Enigme).
Les champions du bien sont de retour victorieux. Ils ont réussi à mettre en fuite les envoyés de Rovagud.
Cependant, malgré cette victoire, l’heure est grave. D’où sortent ces sauvages, si bien organisés ? Comment ont-ils pu arriver si près de la ville sans se faire repérer ? Il y aurait eu aussi une attaque par la mer qui aurait détruit un navire d’Iomédaé.
Pourquoi ces attaques contre Port Enigme ?
Nous demandons à Bogden de passer un marché avec le Baron qui gouverne la ville : « accueillir tous les Ravéliens, en échange de combattre pour défendre la ville contre les hordes de Rovagud ». Bogden nous promet de transmettre cette demande au Baron.
Nous retournons ensuite à notre point d’arrivé, en bordure de la ville, lorsque nous rencontrons un bébé Kobold. C’est visiblement le seul survivant de la troupe de Kobold. Il s’appelle Pit, et Synemnor qui reste sur Golarion, se charge de l’emmener dans un orphelinat.
Sur ce, nous buvons nos potions d’attrape rêve et retournons à Ravel.