Auteur: Zarkias
Objectif: Nettoyer les alentours de Diobel de Daemons
Participants: Bhaldir, Grym, Karmel Triple, Jezabel et Zarkias
_______________________________________________________________________________
Nous sommes missionnés par Eleas Flores pour débarrasser les restes de la bataille de Diobel de Daemons gênants:
- Un Vénédaemon accompagné de Cacodaemons qu'il invoque régulièrement
- Une Hydre Daemon d'un genre unique qui baffre des cadavres et grossit à vue d'oeil
Nous profitons du chemin pour discuter entre nous et nous mettre au point sur nos capacités. Nous mettons en commun nos connaissances pour établir que les Daemon, extraplanaires d'Abbadon sont éminemment mauvais et sensibles aux attaques sanctifiées. Arrivés à proximité de Diobel, nous optons pour gérer en priorité le Daemon qui en invoque d'autres. Nous nous dirigeons du coup vers les abords d'un village détruit où ce Daemon opère.
Nous le voyons de loin et avons le loisir de nous préparer au combat. Grâce à ces préparatifs nous prenons un ascendant immédiat, notamment par un tir magistral de Karmel Triple qui surprend tout le monde par sa puissance dévastatrice. En un coup notre principale cible est aux portes de la mort. Une lance divine et des missiles de force permettent d'achever le ritualiste qui n'aura même pas eu le temps de nous attaquer. Nous passons ensuite quelques secondes à éliminer la multitude de Cacodaemon minuscules qui infestaient la zone, invisibles initialement. Leur nombre est un problème qui s'est réglé peu à peu.
Nous nous dirigeons ensuite vers le charnier où l'Hydre a été aperçue. Nous profitons du chemin pour assurer des soins légers mais l'odeur pestilentielle des lieux rend malade deux d'entre nous. Arrivés à proximité nous avons encore le loisir de nous préparer au combat qui se révélera plus compliqué que le premier. Fort heureusement nous pouvons compter sur les arbres protecteurs générés à répétition par Grym et qui nous permet d'encaisser les attaques de la puissante et gigantesque créature.
Je pensais parvenir à l'affecter fortement avec des attaques sanctifiées, mais si la chose est efficace, elle ne permet pas d'annuler une très puissante régénération de la créature. Grâce au flair de Bhaldir, nous comprenons qu'il faut à tout prix nous attaquer aux têtes de l'hydre. Au nombre de quatre initialement, nous mettons un certain temps à les découper et avons la chance de ne pas les voir repousser rapidement... peut être une indigestion de cadavres du vorace monstre aura affecté son endurance ? Peu probable, mais nous profitons de cette chance pour asseoir notre avantage. L'absence de tête aide énormément car la créature était en mesure de réagir à nos manques d'attention comme un guerrier le ferait. Un tir de Karmel Triple, encore, permet de définitivement nous donner la victoire: une balle d'acide qui éclabousse alentour et cautérise les chairs des cou sanguinolents, empêchant définitivement les têtes de repousser. Le tronc de l'hydre sans tête est dépourvu de dents pour nous attaquer. Il se débat quelques secondes de plus de manière grotesque avant de finir par s'effondrer sous nos assauts.
Au final la préparation, la tactique et une bonne dose de chance ont rendu cette mission plus aisée que prévu. Nous avons même le loisir de rendre à la Capitaine Flores les potions de soin qu'elle nous avait confié au cas où.
_______________________________________________________________________________
NB pour les Hydres:
- Focalisez vos attaques sur les têtes, en les ciblant une à la fois.
- Une fois une tête coupée, assurez vous qu'elle ne repousse pas en cautérisant la plaie.
- Attention aux réactions tant qu'il y a des têtes.
- Il faut arriver à bien encaisser les attaques multiples.