Liste des rapports Six Pieds sous Terre

Rapport : Six Pieds sous Terre

Auteur : Glim GUMMEN (Maléfices)

MJ : Piotr

Nom de la quête : Six pieds sous terre Part 1

ND : 12

Lieu : Ansedragon

Date : le 27/02/2022

Groupe :

image.png

image.png

Synoptique :

image.png

image.png

Rapport de mission :

La guilde a été sollicitée pour escorter Nak Lok, une demi-gobeline (croisement humain/gobelin) dont le sang permettrait d’ouvrir les portails entre les mondes, et la protéger jusqu’à ce qu’elle trouve un shaman guérisseur qui pourra résoudre ses problèmes. Elle n’est pas malade, mais elle semble avoir des capacités particulières qui attisent les convoitises d’une secte malfaisante (des vampires ?).

Nous rejoignons donc Ossian et son familier Kalo, à l’auberge du Tambourin. Il nous explique qu’un shaman du nom de Lumpy pourrait sauver Nak Lok. Ossian nous téléporte comme à l’accoutumée à l’Alliance, la forteresse des Humains et Gobelins. Nous faisons la connaissance de Nak Lok et de Liberta, une humaine cartographe, qui nous guidera à travers la forêt.

Après 2 jours de marche dans les marais, nous entrons dans les « bois murmures ». En nous enfonçant dans les sous-bois, nous entendons des bruits qui nous entourent. Nous nous rendons compte que nous sommes suivis et encerclés, mais nous n’arrivons pas à apercevoir ce qui nous suit.

Jonas décide alors de prendre ces intrus par surprise, et fonce vers les bruits brusquement, suivi immédiatement par Maelys, puis Glim, ensuite Aaron et enfin Rakash avec le reste de la troupe. Nous sommes alors attaqués par des créatures énormes, ressemblant à de grosses araignées, qui nous attaquent sur plusieurs fronts, devant puis derrière.

Rakash se retrouve isolé à l’arrière garde, mais protège vaillamment de son corps la petite Nak Lok. Il s’effondre rapidement sous les coups des terribles créatures qui l’encerclent. Glim vient à la rescousse. Il sécurise Nak Lok en la rendant invisible, mais c’est lui qui se prend les coups à la place. Il parvient néanmoins à se dégager et se rend à son tour invisible.

De leur côté, les 2 Paladins ont fort à faire, mais résistent mieux que des lanceurs de sort.

Aaron fait des merveilles, et relève Rakash. S’ensuit alors un balai de décharges électriques partant de Rakash, puis de Glim, qui ont vite raisons des monstres. Les fuyards sont abattus.

Le groupe se dépêche d’arriver à destination avant que la nuit tombe. Ils arrivent à une clairière qui semble être l’endroit indiqué par la carte de Liberta, mais il y a un gigantesque serpent dans une mare au milieu de la clairière. Glim se rend vite compte qu’il s’agit d’une créature magique, une illusion peut être. La conversation s‘engage avec cet être magique, qui n’est autre qu’une image créée par le Shaman Lumpy.

C’est un semi-orc, très vieux et un peu bourru, mais il est prêt à aider Nak Lok. Il nous indique que Nak Lok est en fait un « point nodal ». C’est-à-dire qu’elle facilite l’ouverture des portails, tout comme Kalo. Il peut annuler ce pouvoir à l’aide d’un rituel, mais pour cela, il a besoin de composants :

-        1 œuf de griffe ours

-        Des langues de Sang-lié, d’énormes créatures, très dangereuses, qui vivent dans les marais.

Nous décidons de passer la nuit dans la clairière de Lumpy, pour partir au petit matin à la recherche des ingrédients.