Tout le monde a des origines, tout le monde vient d'un endroit précis. Il se peut que cet endroit soit néfaste et empreint d'une noirceur quasiment absolue. C'est d'un endroit comme ceux-ci que vient l'aventurière Erli Wan, un endroit sinistre oublié de la lumière nommé le Nidal au sud de la Varisie. Une simple frontière sépare cet état basé sur une théocratie tyrannique et le pays libre qu'est la Varisie.
La jeune aventurière a fait la connaissance d'une suivante de Desna qui semble connaître une personne appartenant au groupe de la Chanson Murmurée, un culte de Desna secrètement implanté dans le Nidal répandant l'espoir chez un peuple qui en a besoin. D'après elle, ce groupe là aurait des informations concernant l'étrange apparence de ces yeux mais pour cela il faudra ce rendre directement à Pangolais, la cité capitale de l'état serviteur de l'ombre.
Erli, envieuse d'en savoir plus sur son passé, prépare son voyage avec quelques un de ses compagnons les plus proches. On dit que le passé nous rattrape toujours, la rodeuse a bien raison d'aller à sa rencontre mais est-ce donc une bonne idée ?
Rudus Hysel (minuit)Summoner (4)100% XPErli Wan (Erli)Ranger (6)70% XPRori Wukonn (Mystical)Barbarian (6)100% XPKurohime Erudon (Vlad)Rogue (6)80% XPRonan Erudon (Kazumalice)Champion (6)80% XP
Rapport de mission:
Après avoir demandé de l'aide à certains de mes amis, nous avons finis par monter un groupe avec Rori, Rudus, Ronan et sa soeur Kurohime, ainsi que moi même et avons attendu le retour de la musicienne que j'avais rencontré en ville. Celle-ci avait organisé notre départ et nous avais inclus dans l'équipage d'un navire marchand qui faisait voile prochainement aux Plaines de Nuit au nord du Nidal. Au fil de la discussion, elle nous donna un contact à rencontrer. Il s'agissait d'Eldof, tenancier du ranch des plaines de Nuit. Il organise visiblement des réunions avec La Chanson Murmurée et nous a planifié une rencontre avec le culte de Desna.
Pendant la traversée, nous avons appris que la musicienne Elfe était originaire des forêts de Kyonin et qu'elle avait grandi avec le culte de Desna avant de voyager dans de nombreux pays de Golarion pour au final se retrouver à Port-Enigme.
Nous avons débarqué en Nidal où un étrange sentiment de bien être m'a envahi malgré les souvenirs désastreux que j'ai de ce pays. Après une journée de route, nous avons atteinds le Ranch et avons rencontré Eldof. Un homme à qui nous avons payé le gîte et le couvert pour une nuit en attendant que les membres du culte arrive le lendemain.
Le jour d'après nous avons rencontré deux membres de La Chanson Murmurée, Edinaëlle et Edouart. Il nous ont expliqué qu'ils pouvaient effectués un rite très risqué afin de retirer le voile d'ombre sur mes yeux tout en m'expliquant son orgine.
Apparement j'aurais subit un rituel quand j'étais enfant par un certain Domenus, un sadique obsédé par Zon-Kuthon et l'accroissement de son pouvoir sur le pays.
Ce rituel a permit d'insufler une part de ténèbres dans mon ame dans le but de m'asservir progressivement.
Elle est considéré comme une "Bénédiction" que l'on nomme ici "Le Sombre Héritage" et permet à l'utilisateur de renforcer sa force et ses pouvoirs quand il est en Nidal, ce que je remarqua effectivement plus tard. La bénédiction soumet progressivement son porteur afin de le convaincre de rester dans le pays avec de grandes ambitions, comme rejoindre "La cour des Ombres" à Pangolais ou devenir Général d'armées par exemple.
Au final, l'influence de Zon-Kuthon grandit avec des hommes et des femmes renforcés et soumit à sa solde qui s'emparent des positions importantes de la société Nidalienne. Pour mon cas, cela mis du temps à se manifester car j'avais quitté le pays jeune avant la manifestation de la Bénédiction.
En échange de ce rituel, ils nous ont demandé de faire sortir l'un de leurs membres nommé Eldrin, captif depuis 3 jours d'une des prisons du pays.
Après avoir accepté, nous avons d'abord dû nous rendre à Pangolais afin d'y rencontrer une informatrice pour connaitre la prison où le prisonnier était détenu.
Pour faire route vers Pangolais, un Fetchelin du nom d'Hector nous a servi de guide jusqu'à la ville. Une fois arrivé, nous sommes rentré dans le cabaret du "Moth and Flames" dont la soeur d'Hector, Eva en est la tenancière mais aussi l'informatrice que nous étions venue rencontrer. Elle nous indiqua qu'Eldrin était retenu prisonnier dans "La Prison des Hauteurs" situé à l'est du pays dans les montagnes étourdissantes. La prison n'étant pas très bien gardée, elle nous conseilla d'utiliser l'influence que m'apportais mes yeux afin que nous puissions rentrer plus facilement dans la prison. De plus, cette prison était apparement commandée par Domenus. Ce qui ne tarda pas à m'intéresser.
Nous avons décidé de passer la nuit aux abords de la ville dans le seul établissement qui nous acceptais. Au passage nous avons pu visiter quelques quartiers de la ville en nous rendons compte de la folie qui habitait les gens d'ici pour ceux qui découvraient Pangolais.
Étrangement pour moi, je commençais à devenir insensible aux spectacles macabres de tortures.
Malgré le fait que nous semblions visiblement déranger les locaux, nous avons pu passer la nuit et avons fait ensuite route jusqu'à la prison le lendemain.
En arrivant après plusieurs jours, nous avons suivi le conseil d'Eva et avons utiliser ma fausse influence pour pouvoir pénétrer dans le batiment. Une fois à l'intérieur, nous avons pris par surprise les gardes et les avons mis hors d'état de nuire assez aisément.
La prison était remplit de prisonnier qui avaient été torturés et maltraités depuis un certains temps. On décida de les libérer en repartant afin d'assurer leurs sécurité.
Nous avons continué de progresser à travers les couloirs et quelques groupes d'ennemies et avons finit par trouvé Eldrin. Alors que nous commencions à le libérer, un cri effroyable se fit entendre dans la pièce d'à côté. En nous précipitant vers la porte, nous sommes tombés sur un rituel initié par Domenus sur une pauvre enfant. Après l'avoir affronté et défait. Aux portes de la mort, il répondit à mes questions concernant mes origines.
Apparement mes parents eurent dans le passé demandés la protection de Zon-Kuthon pendant qu'il fuyait vers l'intérieur du Nidal et un marché eu lieu où je reçu le rituel plus tard après ma naissance.
Ceci fait, nous avons libéré l'ensemble des prisonniers et avons continuer de fouiller la prison où nous sommes tombés sur des grimoires indiquant certains rituels maléfiques, ainsi qu'un registre indiquant ceux qui avaient reçu "Le Sombre Héritage".
Nous sommes ensuite revenu au Ranch afin de ramener Eldrin au culte de Desna. Nous leurs avons aussi remis les grimoires trouvés dans la prison et avons commencé le rituel afin de "m'exorciser". On m'arracha ma part d'ombre tandis que je senti mes forces se réduirent à mesure que le rituel avançait.
Ils finirent par parvenir au but escompter mais une incarnation d'ombre nous fit fasse. La créature était capable de se métamorphoser en mes pires démons. Nous dûmes affonté avec beaucoup de remords Kori, Saundarya et Hiviss, ainsi qu'à nouveau Domenus.
Au terme du combat, Edinaëlle et Edouart périrent et on ne pu rien faire pour les sauver. On leur offrit les meilleurs sacrements que nous puissions donné malgré notre fatigue accumulée et qui commençait à se faire sentir.
Les ténèbres enfin envolés, un sentiment de bien être nouveau m'envahis, tandis que mes yeux revoyaient enfin la lumière. Néanmoins, des marques noires restèrent encrées autour de mes yeux, comme une cicatrice, souvenir de la corruption dont je fus victime.
Je sentis aussi ma lucidité revenir et compris que si nous étions restés plus longtemps, j'aurais fini par être contraint par la volonté des ombres de rester en Nidal.
Après les sacrements et en remerciant encore une fois Eldrin de son aide, nous prîmes la direction de la côte afin d'y trouver un navire qu'Eldof nous avait affrété pour pouvoir retourner à Port-Enigme.
Le voyage prit a nouveau une semaine et nous finîmes par rentrer chez nous, encore marqué et fatigué par les horreurs que nous avions vu dans ce pays.
Fin du rapport.
Erli Wan.