Liste des rapports Stupeur et putréfaction

Rapport : Stupeur et putréfaction

On a été envoyés avec de nouveaux copains enquêter sur de mauvaises odeurs. On est allés au Bock de Fer sur les docks pour en savoir plus auprès de Annabel Buckley. Le tavernier nous a dit que yavait une mauvaise odeur dans sa cave.

On est allé voir et on a vu trois rats qui nous ont sauté dessus. Après un combat rude (il va falloir que j'améliore ma formule de soin et mon lancer de bombe), une moisissure noire étrange s'est dégagée des rats.

Elle parraissait vivante, puis s'est vite dégradée et a fini en poussière noire. J'en ai récupéré dans une fiole que je joins à ce rapport pour une analyse plus poussée.

En revenant à la taverne pour dire ce qu'on avait vu, Annabel nous a dit qu'on pouvait aller enquêter plus, à l'entrepôt 7.

Sur place, une vieille dame sympathique ballayait devant sa porte, et une autre personne attendait devant les portes de l'entrepot. Après un bref échange où elle nous a dit qu'il y avait peut-être plus d'indices dans les souterrains, et qu'il fallait demander des infos à la vieille dame à côté, elle s'est infiltrée dans l'entrepôt en escaladant la baricade. Elle nous a aussi donné un elixir à appliquer sur nos armes pour qu'elles soient plus efficaces contre les créatures affectées par la moisissure : un effet pour améliorer leur efficacité, ainsi qu'un second pour brûler les cibles des attaques.

La vieille dame nous a en effet dit que l'odeur était plus forte vers les souterrains, et elle nous a conduit à une entrée de ceux-ci.

Nous sommes rentrés dans les souterrains, et après un bref escalier, nous sommes tombés sur deux portes fermées et piégées, d'après Cléome. On a pris un autre couloir, et après une intersection, yavait de la moisissure noire partout. Lappie a super géré avec une torche pour tout brûler et nous faire un passage.

On est vite tombés sur une salle remplie de caisses de nourriture avariée et touchées par la moisissure. Une créature humanoïde est ensuite tombée du plafond au fond de la pièce, et elle nous a vite attaquée.

Kaelynn l'a bravement affrontée pendant que Silvarius, par manque de place, a du faire le tour des caisses. Je lui ai de mon côté balancé quelques bombes de feu (ma visée s'est améliorée entre temps, mais la dernière a pas explosée, faut que je vois pourquoi...).

Pendant que Silvarius faisait le tour, une seconde créature lui est tombée dessus. Il l'a vaillamment affronté pendant que Cléome allait l'aider. Ils lui ont bien flambé la tronche comme il faut à celle là, elle a rien pu faire !

Kaelynn de son côté a tranquillement fini la première.

On est reparti explorer, d'abord la salle sans rien trouver, puis, après que Cléome ai astucieusement ouvert la porte du fond avec une corde pour éviter un nuage de moisissure, on s'est enffoncés dans un dédale de couloirs. Lappie a continué à gérer avec sa torche pour brûler la moisissure par terre.

Après des tours et des détours, on est tombés sur une salle avec un tas de cadavres d'où s'étendait la moisissure tout partout dans la salle, sauf au coins de celle-ci.

La sale donnait sur une porte, des grilles, et un passage encombré de cadavres. On s'est faufillés à travers ces derniers, pour arriver dans une salle remplie de cercueils ouverts, dont certains vides. Des créatures infectées rodaient dans une autre salle à côté.

On a fouillé la salle aux cercueils, et j'ai trouvé une liasses de notes éparses, que je joins à ce rapport, ainsi que tout un tas de fioles alchimiques pas étiquetées (si je tenais l'imbécile aussi inconcient ! C'est dangereux ça !!!).

On s'est dit qu'il valait peut-être mieux rentrer que de risquer plus de se mettre en danger. On avait réussi notre mission de trouver la source de l'odeur après tout.

De retour à l'air libre, on a vu ni la gentille vieille dame ni la femme qui s'est infiltrée dans l'entrepôt. Silvarius m'a fait la courte échelle pour que je regarde par dessus la baricade pendant que les autres faisaient le guet, mais à part une cour avec une porte ouverte et de la lumière, j'ai rien vu.

On est retournés à la taverne boire un coup et trouver Annabel, mais on ne l'y a pas vu. Le tavernier nous a dit que le problème commençait à être bien géré par les autorités, mais dans les sous-sols en tout cas c'était pas génial.

PS : J'ai aussi prélevé une fiole de moisissure intact que je joins aussi à ce rapport pour une analyse approfondie.

Indices joints au rapport

  • une fiole de moisissure désagrégée en poussière ;
  • une fiole de moisissure intacte ;
  • des notes éparses :

“ Jour 4 :"L'échantillon que j'ai importé de l'île du Geb est plus puissant que je ne l'avais anticipé. Cette moisissure semble venir d'une zone où les frontières entre la vie et la mort sont floues, comme tout dans cette maudite nation. Elle se développe rapidement, et contrairement aux autres formes fongiques que j’ai étudiées, elle semble avoir une volonté propre. J'ignore encore si cela est dû à l'étrange magie nécromantique du Geb ou à une autre influence encore plus ancienne. Elle me fait penser au sang noir des Flèches sans nom."

Jour 23 :"L'infection progresse à une vitesse effrayante, en particulier dans les environnements riches en matières organiques. Les rats sont tombés rapidement, et il semble que la moisissure utilise leurs cadavres pour propager ses spores. Le plus troublant est que les créatures réanimées par la moisissure deviennent plus agressives et plus résistantes aux attaques physiques. Cela me fait penser que cette moisissure a probablement été exposée à des énergies nécromantiques surpuissantes sur cette île. Je dois m'y rendre."

Jour 37 :"L'entrepôt 7 m'a permis d'observer la croissance de la moisissure dans un environnement contrôlé. Cependant, je remarque des signes d’une autonomie croissante. Les spores commencent à former des colonies organisées, et des formes primitives de communication semblent émerger entre les masses de moisissure. J'ai aussi remarqué que les spores semblent s’accrocher particulièrement aux humains, un comportement que je n’avais pas observé jusqu'à lors. Quelque chose de bien plus ancien et terrifiant semble à l'œuvre ici. C'est fascinant. Je vais demander aux blêmes de m'assister."

Jour 53 :"La moisissure est devenue instable. Le dernier sujet humain que j'ai exposé a subi une transformation rapide et incontrôlable. Le corps était entièrement submergé par la moisissure en quelques heures, créant une abomination que j'ai nommée [raturé]. Je crains que [raturé] dans cet échantillon que je ne l'avais réalisé. Il faut [raturé], mais je commence à croire que cette moisissure ne peut pas être entièrement maîtrisée. C'est l'arme parfaite." ”

-