Liste des rapports Tendre la main aux anges

Rapport : Tendre la main aux anges

Personnes ayant pris part à la mission : Cajolain (kufru) / Aerana (mystical3214) / Hougo (izil) / Briz (selvagor) / moi (Asaya kido / 0987.miria)

Nous avons trouvé dans les papiers de Gremmiir une mission qu'il avait accepté pour la faction "Légion Phénix". Gremmiir n'étant plus, nous avons décidé de prendre le relais sur cette offre. En fouillant, nous avons trouvé que Farah est un ancien membre de la guilde ravelienne. Elle s’est distinguée à Port Enigme, mais il n'y a pas de signe d’activité de sa part depuis le transfert de la guilde à Absalom. La Légion Phénix est ordre de chevaliers saints dont le siège se situe entre le kadira et le geb, au sanctuaire du ciel et de la terre.

Nous nous sommes donc rendus en salle de convergence où nous avons vu 3 promontoires avec des orbes magiques, chacun surmonté d'un blason + un étui à parchemin contenant le mode d’emploi à côté. (La salle de convergence se trouve au 1er étage de la guilde ravelienne, 4ème porte à droite).

Nous avons essayé d’envoyer des messages, mais n'avons pas eu de réponse. Nous avons donc essayé d’activer le portail, et sommes arrivés sous un dôme d'énergie en forme de filet, dans une grande salle pleine de créatures célestes. L'accueil a été froid et menaçant, mais grâce aux prières d'Aerana, nous avons pu bénéficier d'une intervention divine (elle a prié Sarenrae, une colonne de lumière est apparue devant nous, et un message en commun s'est fait entendre, adressé à la personne qui semblait en charge des lieux. “c’est à cause de ce manque de compassion que tu n’es pas à la tête de cette faction”. Nous avons ensuite dû prouver (via emblème et langage secret ravelien (langue des signes)) que nous sommes bien des raveliens, puis passer par des portails de purification avant de pouvoir entrer au sanctuaire du ciel et de la terre. 

Farah nous a emmenés sur un balcon d’un monument en marbre et or au pied d’une cascade au milieu d’une chaîne de montagnes. L'endroit est ancien, le marbre est fissuré par endroit, et le bâtiment contient nombre de sculptures et peintures des plans d’ascendance supérieur loyal bon. Depuis ce point de vue, nous voyons toute l'île du ciel et de la terre.

Nord = le sanctuaire

Est = entouré de murs de glace et nuages menaçants à l’horizon, vent puissant et grands orages.

Sud = énorme muraille noire avec volutes rougeâtres, forêt enneigée, énorme brouillard sur marécages menaçants et pestilentiels.

Ouest = après un désert, une zone montagneuse où vivent des géants. A côté de leur territoire se trouve un territoire de lycanthropes. Le port et la cité de colons se trouvent également à l'Ouest, et sont menacés par un grand serpent de mer que seuls 2 ou 3 personnes parmi les plus puissantes de la faction parviennent à tenir en respect. 

Farah nous explique que la faction a été fondée par Synemnor, dit le phénix de l’aube. Le but de la faction est de lutter contre la non vie, et de renforcer les liens entre le plan matériel et les plans supérieurs. En l'absence de Synemnor, la faction est dirigée par le tribun Nathanaël, dit la fureur de l’aube, commandant des armées, archonte.

La faction compte également les membres suivants :

La personne virulente qui nous a accueillis se nomme Abigaïl, dite l’aube radieuse, ancienne archonte de sarenrae et bras droit du fondateur de la faction. Elle a eu des expériences malheureuses avec des golariens, elle fait donc preuve de beaucoup d’à priori et de peu de patience.  De ce fait, elle est reléguée au rôle de référente militaire plutôt que d'être un véritable leader.

Il y a aussi Jaël, un ange gardien et protecteur. Il veille sur les âmes des légionnaires (anges et archontes qui composent l’armée et veillent sur la corruption du plan primaire). Un personnage bienveillant.

Nous avons aussi rencontré un homme loup, appelé je crois Machengar, un archon canin, traqueur et sentinelle. Il semble avoir déjà coopéré avec la guilde ravelienne. Son rôle est d'organiser la défense et la sécurité du territoire.

La faction compte également en son sein une guérisseuse talentueuse : Faalia, dite la lumière salvatrice. Elle use de son influence pour contrebalancer la parole des inquisiteurs qui veulent souvent régler les problèmes seulement par l’épée.

Nous avons aussi fait la connaissance de Sybilline, un oracle de lumière, qui prédit l’avenir. Elle avait prédit à Amaraël (nom de Synemnor dans une autre vie) que des étrangers viendraient de la cité du centre du monde (Absalom). Elle peut nous fournir des conseils, même si ses propos sont souvent cryptiques.

Quant à Farah elle-même, elle est la scribe du phénix et fait l'interface diplomatique.

Nous avons aussi croisé Richard Zolemine, un citadin d’absalom, professeur à l'académie de magie d’Absalom. Il est un spécialiste des voyages interplanaires et des portails, et c'est en partie grâce à lui que ce sanctuaire a pu être reconquis.

Le sanctuaire du ciel et de la terre a fait l’objet d’une guerre sainte, à cause de ce qu'il abrite en son coeur. Voûte plongée dans voie lactée = chemin qui mène aux plans supérieurs, tous les plans où se trouvent les dieux bons. Un des rares portails encore en activité, portail perdu il y a des millénaires, ravi par une liche (nécromants du geb), sarenrae a lancé croisade pour reconquête. L’ont aussi remis en activité, purgé de sa corruption, et maintenant le protège.

Leur plus gros problème actuellement sont les lycanthropes. Ils font des excursions au port, de nuit, évitent les anges, effraient la population. Sibylline a prédit qu’à l’aube du mois de rova le 13 (aujourd’hui 13/09/2023), la menace se soulèvera des eaux, et transformera chaque âme bienveillante en bête sauvage, mettant fin à la colonisation du phénix. Aucune flamme ni lame ne sera efficace. Des émissaires viendront du centre du monde. La Légion Phénix est prête à concéder des minerais en guise de paiement en échange de notre aide (ont des gisements de mithril et autres).

D’après Zolemine, ils doivent êtres proches d'une faille vers le premier monde car bcp de phénomènes étranges se sont produits en lien avec la nature.

Sybille a fait sa prophétie il y a 2 semaines, ils ont sondé les eaux à l'ouest mais n'ont rien trouvé de significatif (pas de ruines ou de créatures particulièrement menaçantes). Farah nous dit qu’elle va nous déployer sur la côte avec les légionnaires, et nous a proposé de voir l’oracle avant.

Cajolain s'est aussi lié d'amitié avec un casque de lumière volant = un cassissian, porte-parole et guides spirituels pour les mortels. Ils ont une fonctionnalité limitée mais se souviennent avec précision de tout ce qui se dit et de tout ce qu’ils voient. Considéré comme un ange des archives et mémoire des dieux.

******************************************************************************************

Le lendemain, Jaël nous a transformé en nuages et nous a transporté sur la côte.

Nous sommes arrivés au port avant l’aube, mais il était déjà bien animé (prêche et soins). Les colons ont l’air malade, le teint blafard, des plaques rouges sur les bras… certains ont l’air d’avoir des blessures, griffures et morsures. Certains ont l’air maigre, ne mange pas à leur faim. De nombreux prêtres sont visibles, apportant des soins à la population. 

Puis une pluie turquoise s'est mise à tomber, suivie par des éclairs violets qui ont laissé place à une véritable nuée de diablotins faits d’eau. Ils ont attaqué les villageois et semblaient ensuite attendre quelque chose. Nous avons ainsi vu que les  villageois griffés ou mordus se sont transformés en loups garous frénétiques. Jaël nous a indiqué qu’il y avait un ennemi invisible, probablement la tête pensante de cette attaque.

Aerana est parvenue à contrer temporairement son invisibilité. L'ennemi arborait un corps humanoïde, des ailes de libellule, des cornes, et il était vêtu de guenilles. Il a continue à invoquer des choses. Un loup (Asaya avait vu une jeune fille se transformer ainsi au début de l'attaque) différent des autres est venu nous aider à combattre les loup-garous frénétiques puis il est parti vers le sud ouest. Nous avons ensuite eu affaire à un vieil homme qui nous a rejoint pour demander après sa petite fille, qui était vu sa description la jeune fille qui s’est transformée en loup et qui nous a aidé.

Nous avons occis la créature féérique. Hougo a remarqué qu'elle tenait une baguette de feuillage à la main, qui tombe dans l'eau au moment de sa mort. Il a essayé d'aller la récupérer mais  il s'est transformé en loup-garou à son tour. Le vieil homme (Charles) a donné à Asaya des menottes en argent pour contenir Hougo. Il l'a immobilisé avec une flèche apparemment enduite d'un produit, ce qui a permis à Asaya de lui passer les menottes. 

Aerana a suivi le loup au sud ouest = Lissandra transformée en loup a été à la rencontre d’un autre loup recouvert de lierre. Elle a expliqué à Aerana qu'un sorcier scinde la meute des lycanthropes en deux. En conséquence, les loups en lierre sont en train de changer d’allégeance. Aerana s’est engagée à aider la meute de loups à combattre le sorcier.

Les lycanthropes étaient en guerre contre les géants dans collines. Il y a quelques semaines, certains loups ont acquis de nouveaux pouvoirs, faisant appel à du lierre et épines, soi-disant obtenus via une prière pour terrasser les géants. Ils sont vraisemblablement entrés en contact avec un sorcier ou une sorcière. Sous cette nouvelle forme de lierre, les loups se montrent assoiffés de sang, ils se déconnectent de la meute et disparaissent on ne sait où. Il est probable que monte une armée de lycans pour faire quelque chose. A noter que si les loups ne représentent plus un rempart contre les géants, ces derniers pourraient déferler sur le port et ses habitants...