Alors que Rakash enquêtait sur différentes choses, il a entendu des rumeurs disant qu'un groupe "d'attractions" (aka tiefflins) sont à la recherche de 4 personnes ayant les descriptions suivantes :
La description de cette dernière pouvant en partie me correspondre (je nie toute affinité avec les Nagas et les races serpentines, quant aux Yuan ti... je ne sais pas ce que c'est et vais aller me renseigner), il décida de m'en parler, surtout qu'au même moment je mettais un mot sur le tableau indiquant que quelque chose m'épiait dans ma chambre au Refuge.
Finalement, un groupe décida d'aller enquêter plus avant.
C'est ainsi que Nozhaur, Desmée, Rori, Skoedir, Erli et moi-même sommes partis à la recherche de réponses.
Nous avons commencé par le Voile de soie, lieu bien connu pour obtenir des informations si on y met le prix. Une tieffline nous a tenu compagnie mais à part confirmer qu'elle connaissait le dénommé "Agalos" et que Nozhaur pourrait le rencontrer à "La Fosse", nous n'avons rien obtenu de plus, le prix qu'elle demandait pour le reste des informations étant bien trop élevé (elle voulait 1500 gold pour pouvoir disparaitre de l'autre coté du monde, au Katapesh).
Grâce à l'ascendance tieffline de Nozhaur, ses faits d'armes ainsi que sa dévotion à Asmodéus (même si elle est plus discrète depuis que nous sommes en Varisie), celui-ci a pu localiser "La Fosse", lieu de regroupement des Tiefflins, protégé par la magie puisque la porte d'entrée change régulièrement de lieu et qu'il faut une sorte de talisman pour la localiser.
Pendant qu'il se faisait introniser à La Fosse par une de ses connaissances, Desmée et moi-décidions de retourner au Refuge où Desmée lancerait un sort de visualisation pour suivre Nozhaur à distance.
Skoedir décida de le suivre discrètement par les toits.
Rori retourna près du Voile de soie : la Tieffline lui a fait grand effet en l'embrassant et elle semblerait presque s'en être amourachée vu l'air rêveur qu'elle a depuis. Ce qui me fait penser que la Tieffline a eu l'air perturbée un instant pendant le baiser, il faudra que j'en reparle avec Rori à l'occasion.
Cependant, Desmée et moi-même avons apparemment été attaquées alors que nous retournions au Refuge. Je dis apparemment car je n'en ai aucun souvenir, ayant eu une sorte de vision à ce moment-là (cf fin du rapport). Les diables qui nous ont attaqué en avaient visiblement après moi et je ne peux que remercier Desmée qui a réussi à leur échapper, m'embarquant sous son bras dans la foulée.
Nozhaur est retourné à La Fosse le lendemain, pour essayer de rencontrer Agalos et a pu obtenir un rdv pour le lendemain soir à 23h près d'un puits à la Fourchette du diable.
Nous décidons de tous y aller un peu en avance, à l'exception de Nozhaur, pour nous cacher sur les toits pour certains, dans un recoin sombre pour d'autres.
Cachée sous l'invisibilité de ma cape elfique, mes compagnons sur les toits environnants, nous avons vu apparaitre 6 tiefflins. Alors que Nozhaur essayait de savoir pourquoi ils étaient à la recherche de ces 4 personnes, il semble que nous n'étions pas aussi bien cachés que nous les pensions et Agalos a perdu patience.
Celui-ci s'est transformé sous nos yeux en un Amatullah (un gardien de la tombe de Mammon archidiable des trésors, voûtes et cryptes, du 3ème cercle des enfers Erébus). Sachant que ces gardiens ont des tâches très spécifiques, il n'est pas anodin que l'un d'eux se retrouve sur notre plan, à la recherche de personnes en particulier....
Ces compagnons se sont également transformés en diables et un énorme dragon squelettique est apparu près de Desmée. Après l'apparition de deux autres dragons squelettiques et un combat acharné, nous avons fini par renvoyé Agalos aux enfers, cependant celui-ci a cherché jusqu'au bout à m'emmener avec lui.
L'ayant vaincu avant qu'il ne puisse le faire, le dernier dragon debout a réussi à m'embarquer dans ses griffes et commençait à partir, avec moi !
Heureusement mes compagnons étaient là et le vainquirent avant que cela n'arrive, bien que cela me valut une très belle bosse (une chute de 10 mètres ca fait mal !)
En fouillant les affaires d'Agalos, nous avons découvert des documents dans un infernal codé ainsi qu'une 40taine de croquis, 4 d'entre eux étaient entourés de rouge :
Après deux jours de recherches et l'aide Glim, le code infernal fut déchiffré :
L'Amatullah Agalos a visiblement été envoyé par quelqu'un d'autre dans le but de réveiller un autre démon, pour qu'il prenne la place de Mammon.
Mammon était un ancien seigneur empyréen qui avait trahi Sarenrae pour rejoindre Asmodéus. Sarenrae s'est vengée en le découpant en 13 001 gemmes, dispersées dans le Maelstrom. 13000 gemmes furent réunies, permettant à Mammon de devenir Archidiable pour Asmodéus.
https://discord.com/channels/565198931693404160/568556470497705986/894725134324203520
La dernière gemme fut retrouvée par l'autre démon : "Le Fléau", qui en tire son essence.
L'histoire raconte qu'Ashardalon, un vieux dragon qui voulait obtenir la vie éternelle, avait réussi en se faisant greffer le balor Ammet à la place du coeur et en partant dans un plan astral.
https://discord.com/channels/565198931693404160/568556470497705986/894725249545932810
"Le Fléau" aurait fait de même en se faisant greffer un dragon, devenant ainsi "Le Démon-Dragon".
Visiblement les diables sont à la recherche de 4 Célestes/Aasimars pour ramener "Le Fléau".
Vision : je voyais une grande bataille entre les anges et les diables, comme si j'étais un des anges se battant. Tous les anges portaient un symbole spécifique.
Aucune de mes recherches à la bibliothèque ou à la Loge des Glyphes n'a permis d'identifier ce symbole.
Divers évènements liés aux diables à Port-Enigme ayant eu lieu ces derniers temps, nous ont amené Ronan, Kyuubi et moi à aller à la rencontre du Père Varuccio.
Celui-ci a pu nous raconter un peu plus l'histoire "Du Fléau", notamment le fait qu'il était en passe de détrôner Mammon. Il gagnait en pouvoir, ralliait des armées diaboliques et accumulait les hauts-faits contre les ennemis des enfers. Il rasa notamment un domaine céleste.
Cependant, pour une raison inconnue, les dieux eux-mêmes refusaient de s'opposer "Au Fléau".
Jusqu'à ce que 4 anges forment une alliance : L'Etoile du Firmament.
Cette alliance réussit à enfermer "Le Fléau"
Il a également identifié le symbole : c'était celui de la 11ème Légion, un corps d'inquisiteurs et de fanatique de Sarenrae.
D'après le Père Varuccio, les suppôts de Mammon et d'Asmodéus sont sans doute à la recherches des descendants de l'Etoile du Firmament pour ramener Le Fléau, et peut-être ne suis-je pas la seule cible au sein de la guilde.
Quant à savoir si nous sommes bien les descendants recherchés, il va nous falloir retrouver nos origines pour le savoir...