Liste des rapports Trahison sur la Sellen

Rapport : Trahison sur la Sellen

15 Starday, Sarénith, "Incidents multiples aux Royaumes Fluviaux"

Récit de Markosh, membre de l'expédition s'étant rendue aux Royaumes Fluviaux.
Le groupe était constitué de Gympie Gympie, Pandora, Tauri Jaxsaon Mahoks et moi.
Après avoir rencontré le Marquis Noir, pirate influent de Dead Bridge, nous avons rapidement conclu à un accord : Retrouver la lame volée par son officier en second ainsi que la tête tranchée dudit officier en guise de preuve afin de conserver de bonnes relations avec Daggermark.

Grâce à l'embarcation fournie par le Marquis, nous avons rapidement retrouvé la trace des dissidents en remontant la Sellen. Après un affrontement rapide, l'ensemble de l'équipage a été maitrisé et nous avons pu trouver des informations précieuses dans le journal de l'officier en second : La lame a été volée dans le but de l'offrir à une femme à l'identité inconnue. Cette dernière ayant été tuée proche d'un autel dédié à la Reine Rampante, plus loin dans la forêt, nous avons décidé de nous mettre en route vers cette destination, guidée par l'officier, et les souvenirs de Gympie Gympie, connaissant déjà les lieux.

Une fois la grotte atteinte, nous nous sommes enfoncés plus profondément dans les galeries et Mahoks a été pris dans un piège redoutable et invisible, laissant de graves lacérations sur son corps. Ce piège était mentionné dans le journal de l'officier en second, nous avons donc tenté d'élaborer une stratégie, sans succès, afin de limiter la casse en traversant, cependant, notre détermination était à toute épreuve. C'est donc ensanglantés que nous avons atteint l'autre côté. Si d'autres aventuriers atteignent cet endroit, je recommande la plus grande prudence. Prévoir un moyen de vous téléporter, ou bien de détruire ce piège grâce à de l'acide. Un maître trappeur  pourrait également trouver un moyen de le désamorcer.

Une grande pièce complètement entoilée s'est enfin présentée à nous, ainsi qu'une Drow (la femme mentionnée dans le journal) accompagnée de deux araignées géantes et rapides. Leurs attaques portent loin et font flancher le corps et l'esprit, cependant je suis formel, il ne s'agit PAS d'un poison ou d'une toxine, c'est...autre chose.

Mahoks a voulu neutraliser la Drow mais la situation s'est vite retournée contre lui, cette dernière pouvant faire usage de magie pour révéler les invisibles. C'est elle qui possède la lame, et elle en a la parfaite maitrise.

Il est également à noter que l'instinct de préservation de Pandora est des plus remarquables, cette dernière ayant préféré fuir la confrontation lors des premiers instants au lieu de nous prêter main forte.

Nous sommes rentrés sans encombres et avons remis le navire du Marquis Noir à son légitime propriétaire, cependant, il est indéniable que la mission est un échec et que les relations diplomatiques entre Ravel et Daggermark sont désormais moins bonnes.

ADDENDUM :  Les survivants de l'équipage dissident ont été ramenés au Marquis. L'officier en second n'a pas survécu et a péri dans les grottes.

--------------------------------------

Une note est jointe au rapport, avec une écriture raffinée d'érudit, bien que tremblotante :

L'autel se trouve dans les bois venimeux. (Des indications sont jointes pour expliquer comment atteindre la zone depuis DeadBridge et avancer dans la forêt pour atteindre l'autel)
Attention, le lieu est infesté d'araignées et de rôdeurs de toiles, ces créatures ont tendance à utiliser des toiles pour immobiliser leurs adversaires et sont venimeuses.

Dans la grotte où se trouve l'autel, un chemin a été déblayé rendre accessible un escalier, mais des créatures locales se tenaient en embuscade, on les a repérées avant qu'elles ne nous prennent à revers et on a pu éviter d'être dans une situation inutilement dangereuse.
C'est au cours de ce combat que la voleuse s'est laissé tuer par une des bêtes.

Face au piège, nous avons tenté de chercher des mécanismes, de rendre les fils visibles grâce à de la poussière, de voir l'invisible, essayer de tracer un chemin en utilisant des objets, de congeler ou de brûler les fils, rien n'a fonctionner. Un spécialiste en piège est recommandé.
Dans un geste totalement psychopathe et irrespectueux du corps et des esprits, Markosh à lancer le corps de la traîtresse dans le piège, créant une spirale de sang et de boyaux...
   Pour traverser ce piège, la seule solution convenable était de glisser au sol pour éviter une partie des fils tranchants.

On trouvait ce risque inutile, et on aurait pu ramener la tête aux marquis pour assurer les relations diplomatiques à ce moment-là.
Mais le groupe a préféré ramper dans le sang à se faire lacérer, certains ont manqué de tomber inconscient suite aux lacérations, à la douleur et a la perte de sang, ce qui les aurait conduits à une mort inévitable et atroce.

Après cette action suicidaire, on a rencontré la porteuse de la lame, qui est une combattante hors pair. Cette drow manipulatrice semblait diriger les araignées géantes à pousser nos tireurs dans le piège, et elle a terrasser Mahoks en quelques frappes bien placées.

Markosh en a profité pour faire disparaître les dernières preuves qui auraient pu nous être utiles, lançant le journal de la traîtresse sur la drow, qui trancha l'objet d'un geste. Journal qui devait contenir la clé pour passer le piège précédent, mais comme il ne voulait pas nous laisser le lire...

Conclusion, on a dû choisir entre sauver Mahoks ou le reste du groupe, on est allé terrasser l'araignée qui projetait ses pensées dans notre tête, avec des mots glauques et une intonation malsaine.
On a permis à Tauri et Pandora de se replier, avant de retourner chercher discrètement le corps inconscient et invisible de Markosh, sauvant ce taré au dépens du combattant vigoureux.

Malheureusement, celui qui avait la tête était la seule personne qu'on ne pouvait pas sauver, et les actions de l'alchimiste nous ont privés de preuve de la mort de la traîtresse.

Il faudrait retourner sur place avec une équipe adaptée pour retrouver le corps de Mahoks, apaiser son esprit, et récupérer l'épée.

                                                                                                                                      Gympie Gympie