Auteur: Zarkias
Objectif: Mettre 'Rouge Capuche' hors d'état de nuire, mort ou vif
Participants: Parrish, Markosh, Jezabel et Zarkias
Commanditaire: Conseil des docks
Annabel Buckley nous briefe en début de mission en nous annonçant que le soir même, la cible responsable de la tentative d'assassinat sur la Cantatrice Jenzira (cf rapport sur cet événement) se trouvera dans la taverne du Triste Sire pour une transaction.
La taverne, située à la jonction entre les Docks et les Flaques, est mal famée. Elle est tenue par un certain Dave, qui est supposé payer les silences et les protections, se plaçant comme une devanture intéressante pour que les malfrats et autres marchands louches puissent opérer à l'abri des regards en relative quiétude.
Le dénommé 'Rouge Capuche' s'avère être un ancien assassin des Mantes Rouges, occulte organisation basée dans les Shackles, vénérant Achaekek et spécialisée dans l'élimination discrète ou non. Il semble avoir quitté cette organisation et a réussi à rallier des anciens Barbiers Sanglants, genre de mafia relativement populaire et comparativement peu subtile d'Absalom.
Le repérage des lieux permet d'établir une stratégie visant à opérer aussi subtilement que possible pour éviter le bain de sang: les moins versés dans la navigation sociale en eaux troubles restent à l'extérieur tandis que les autres tentent de récupérer des informations ou de progresser à l'intérieur, tout en maintenant un contact par messages magiques.
NB: Etant resté en extérieur, la phase d'infiltration me reste parcellaire et je laisse l'éventuel soin à mes comparses de compléter le présent rapport.
Le groupe intérieur parvient à l'étage après quelques minutes sans encombres, et transmet la position de la cible avant de continuer à progresser. Nous les rejoignons du mieux que nous pouvons par les toits mais ne pouvons entrer dans la pièce où la transaction a lieu et où se fait entendre une tension palpable qu'il semble préférable de ne pas envenimer. Dans le couloir un Duergar patibulaire fume la pipe alors qu'il est question du Mycomorphe comme objet de la transaction (cf rapport incluant ce dangereux produit) à l'intérieur de la pièce. Entre les différents mots prononcés, une phrase dénote: "... retrouver des amis ... développer le voile sanglant...". Je finirai par comprendre que notre cible était infectée par le Mycomorphe et souhaitait trouver une solution, soit en l'entretenant comme un drogué, soit en l'extrayant de manière expérimentale.
Finalement une femme rousse qui me sera désignée comme 'la Dame déchue' ensuite sort et entraîne le Duergar qu'elle nomme 'Mangewyrm' dans une autre pièce. Il semblerait que ce Nain d'Ombreterre soit un esclavagiste plutôt redoutable, c'est un soulagement de le voir évacué d'un éventuel combat. Pas si éventuel au final car malgré la remarquable supercherie de Markosh, c'était sans compter sur le puissant métabolisme de Rouge Capuche qui résiste au somnifère prodigué et finit par nous repérer.
S'ensuit un combat assez expéditif tant il fut rendu simple par nos divers préparatifs et grâce à un concentré de coordination et de chance. Hélas en raison du poison inoculé par Markosh il est illusoire d'imaginer capturer la cible vivante. Il finira dans un sac sans fond qui aura au moins le bénéfice de réduire à néant toute vie résiduelle du Mycomorphe symbiote. La Dame déchue revient juste après ce dénouement et parle de la dose de Mycomorphe en sa possession en provenance d'Ombreterre, fournie par un certain 'Docteur', qui était l'objet de la transaction dans les 1000 à 1500 PO. Je propose de rester en contact pour éventuellement trouver la somme avant que cette saloperie ne tombe entre de mauvaises mains. Elle désigne Markosh comme intermédiaire et demande à lui parler en privé.
La discussion est assez courte: alors que nous attendons à l'extérieur après avoir sauté par la fenêtre vers les arrières de la taverne, nous finissons par entendre des jurons du Duergar qui semble avoir été berné sans que j'aie pu en comprendre la raison et martèle une porte verrouillée vouée à lâcher. Le ramdam au rez de chaussée truffé de Barbiers Sanglants encore inconscients de la mort de leur chef en sus, nous prenons logiquement la poudre d'escampette.
Annabel Buckley à qui nous déposons le cadavre après ça résume bien la situation: la mission est remplie mais laisse encore plus de questions.
Qui est ce 'Docteur', où et comment opère t'il pour fournir ce mystérieux Mycomorphe ? Qui est ce Duergar et pourquoi venir en Absalom alors que le produit vient de l'Ombreterre ? Qui est cette 'Dame déchue' et pourquoi a t'elle berné le Duergar ? Pourquoi la tentative d'assassinat sur Jenzira et surtout pourquoi Rouge Capuche n'a pas été lui même éliminé par les Mantes Rouges après avoir quitté l'organisation ? Pourquoi souhaitait il se tourner particulièrement vers des personnes ayant développé le Voile Sanglant, cette maladie fulgurante ?
Il aurait été plus intéressant de capturer Rouge Capuche vivant...