Auteur : Glim GUMMEN (Maléfices)
MJ : Shotam
Nom de la quête : Megalodon
ND : 8
Lieu : Golarion
Date : 16/07/2021
Groupe :
Synoptique :
Rapport de mission :
Nous partons sur le bateau de Bork Le Roux, un solide cuirassé piloté par un équipage de nains. Nous sommes accompagnés de 2 autres navires, celui de Corail Noyé, un équipage de Gnolls, et celui de Fanaël, un équipage d’Elfes.
Nous longeons les côtes pendant 2 jours lorsqu’en fin de journée les vents se renforcent, puis deviennent de plus en plus violents jusqu’à ce qu’ils se transforment en tempête.
Le bateau de Fanaël est alors attaqué par un premier Mégalodon. Nous lançons nos premiers sorts de buff pour nous préparer au combat : Agrandissement et Rapidité sur Valira, Respiration Aquatique, Marche sur l’eau, Invisibilité et Vol pour S’leek et Saut pour moi en me hissant au poste de vigie.
Un deuxième mégalodon attaque le navire des Gnolls, tandis qu’un troisième fonce sur nous.
Il tape notre coque, mais notre cuirassé résiste. Les nains sont à leurs canons, prêts à tirer. La tension est à son comble lorsque le Mégalodon surgit de l’eau et gobe un nain, l’avalant en entier avant de replonger. Valira saute alors du bateau et part à sa poursuite, lorsqu’un second Mégalodon nous attaque de l’autre côté. Il saute brusquement de l’eau et englouti le barreur avant de replonger lui aussi.
Valira engage alors le premier Mégalodon au corps à corps pendant que je lui lance des missiles magiques. Mais le second Mégalodon rejailli de l’eau, et dans un bond extraordinaire, arrive à me mordre. Je suis alors immédiatement soigné par S’leek qui « vole » à mon secours.
De son côté, Valira s’en sort pas mal avec son Mégalodon, lui infligeant de lourdes blessures, mais malgré sa grande taille, il est gobé par le requin géant qui plonge dans les profondeurs. J’ai juste le temps de lancer un sort de Bulle d’air, pour que Valira puisse respirer dans le ventre de l’animal. Mais cela sera-t-il suffisant ?
De longues secondes s’écoulent…
Nous n’avons pas le temps d’y penser plus longtemps, car S’leek, bien qu’invisible et dans les airs, se fait attraper par le deuxième Mégalodon, qui lui aussi le gobe en entier et plonge dans l’océan. Je vois alors une mare de sang remonter lentement de la surface, et finalement c’est Valira qui refait surface, triomphante !!
S’leek lui aussi réapparaît, visible cette fois, et s’élance dans les airs. Valira fonce sur le monstre marin que j’abreuve de missiles magiques. Les nains blessent aussi la bête à coup de canon, mais c’est Valira qui lui donne le coup de grâce en le transperçant de part en part de son épée gigantesque.
De leurs côtés, les Elfes se sont facilement débarrassés de leur assaillant, tandis que les Gnolls ont plus de difficultés, mais achèvent aussi leur bête.
Nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous reposer, car j’aperçois au loin l’armada de Krash qui fonce sur nous.
Heureusement le deuxième groupe de navire nous a rejoint et s’apprête à livrer le combat final contre la flotte de Krash.
Les deux vaisseaux qui nous accompagnent font demi-tour, mais nous décidons de nous joindre au deuxième groupe, pour affronter Krash et son armada, et ainsi, rentrer dans la légende !