Liste des rapports Un Appel à l'Aide

Rapport : Un Appel à l'Aide

Rapport de Quête - Un Appel à l'Aide

Destinataire : Intendant Wellby

Objectif de la Mission : Aider un halfelin à s'occuper du malfrat qui a dérobé ses parents

Participants :

- Krag Snaga
- Alexei
- Himitsu
- Emric
- Vesper

Résumé de la Mission :

Nous avons été abordés par un halfelin durant une pause à l'auberge du Fauteur de Troubles. Celui-ci nous a demandé de l'aider car ses parents auraient été détroussés par un noble taldan. Nous avons décidé de l'aider par charité devant la détresse de sa situation.

Approche :

  1. Collecte de Renseignements : Nous avons interrogé le halfelin concernant le noble taldan, la raison de ses actes ainsi que sur les occupations de notre commanditaire et celles de ses parents. Ce dernier s'est montré très évasif mais nous avons décidé de le suivre.
  2.  Déplacement jusqu'à destination : Nous nous sommes rendus dans le quartier où se trouverait le noble incriminé pour investigation. En passant, le halfelin nous a donné des informations générales sur Absalom.

Embuscade :

Dès l'arrivée dans la zone, nous avons été surpris par la pauvreté des lieux. Notre commanditaire a commencé à marquer la distance avec nous et c'est alors que nous sommes tombés dans un piège dérobé au sol.

Nous nous sommes fait prendre en embuscade par des membres des Barbiers Sanglants. De toute évidence sur leur territoire, nous nous sommes défendus jusqu'à la mort de nos assaillants.

Après quoi, nous avons confronté notre commanditaire qui nous a expliqué cette mascarade : il avait des problèmes avec ce gang, ce qui explique pourquoi il a attiré des aventuriers avec une faible expérience dans ce traquenard.

En investiguant davantage, nous avons trouvé dans le piège dérobé une victime de ce type d'escroquerie. Elle avait sur elle une lettre dont voici le contenu :

"Voyageurs intrépides recherchés !
Veuillez vous renseigner auprès des Livraisons Gallentine pour une livraison urgente qui doit partir pour Absalom au plus vite. Conditions raisonnables, paiement à la livraison.
- Oloria Gallentine
"

Un garde de la Pièce est ensuite arrivé sur les lieux, a pris notre déposition, la lettre et s'est occupé du halfelin. Nous avions pris soin auparavant de recopier le contenu de la lettre.

Nous avons ensuite rejoint le Grand Bazar pour rencontrer la Panthère qui nous a donné des informations supplémentaires sur Oloria Gallentine : il s'agirait d'une marchande en charge d'une compagnie de transport qui se trouverait à Otari.

Nous sommes ensuite rentrés à la guilde.

Recommandations :

  1. Barbiers Sanglants : Je recommande aux aventuriers avec peu d'expérience d'éviter l'est du Quartier des Pièces, sous le contrôle des Barbiers Sanglants. Si vous vous rendez là-bas malgré tout, assurez vous d'être vigilants vis à vis des pièges et embuscades potentielles.
  2. Commanditaires suspects : Si vous avez le moindre doute concernant un commanditaire, concertez vous avec votre groupe pour récolter le plus d'informations possibles avant d'accepter des missions.

Conclusion :

La mission s'est terminée sans répondre aux commandites nommées initialement. Malgré tout, nous avons réussi à revenir à la guilde sains et saufs, sans problèmes majeurs. Il pourrait être intéressant de contacter Oloria Gallentine pour des missions ultérieures.

Respectueusement,

Alexei