- Sommes allé dans le monde de Mouria à travers un portail, pour savoir ce qui se trame derrière.
Le portail se trouvait dans une salle plutôt mal rangée, avec des statues de divinités, et quelques soldats qui gardent le passage.
Avons traversé le portail, et avons atterris dans une chapelle en ruine, en montagne.
- Il faisait froid, J'ai pas vraiment aimé, cette montagne m'a rappelé le poing de givre, là où...
En plus, j'avais pas pris mes raquettes, elles sont trop lourdes à trimballer tout le temps, et on m'avait pas dit qu'il allait falloir encore gambader dans la neige, j'aime plus la neige depuis le jour où ces trolls......
- Avons repéré des créatures mort vivantes, de type mélage d'os et de glace, visiblement, d'autres aventuriers ont du les combattre car ils avaient encore des flêches et armes plantées dans la glace.
On s'était dit d'y aller plutôt discret, mais Koo'kie a pas arrêté de tirer avec son pistolet, ça a raisonné au loin avec l'écho, ça a fait venir des tas et des tas d'autres squelettes, et même des plus gros !!
- Avons du fuir, la course dans le froid était désagréable, heureusement Asaya m'a donné une potion pour courrir plus vite, elle est gentille, Asaya.
- Avons trouvé un refuge dans une petite grotte, dedans, Koo'kie a trouvé une petit hibours, j'ai cru que ça pourrait être un ami, mais non, il a eu peur de moi...
- Avons attendu le lendemain pour retourner à la chapelle en évitant les patrouilles et refranchir le portail, j'ai fait diversion, mais ça a été compliqué quand même, Asaya a failli y laisser sa vie pour nous permettre de passer.
- Koo'kie a rédiger une belle carte du coin, et l'a remise à la commanditaire, accompagné de notre rapport sur les lieux.