PJ présents : Sidirius Flamme-Azur [Charek Draconis] / Taran Tino [Karnot] / Karna [Hyo] et Néféret [Miria]
MJ : Shtom
Ayant constaté une anomalie dans la gestion et les travaux du cimetière de Tourmaline, le régent a mandaté la compagnie ravelienne pour enquêter. La gestion des morts, c’est mon rayon ! Je m’y suis donc rendue accompagnée de Sidirius, Karna et un nouveau que je ne connaissais pas, Taran Tino.
Nous avons emprunté le portail pour Bordéland, et sommes arrivés sur une plaine un peu sèche. Pas de trace de civilisation en vue, mais un bruit se faisait entendre, comme quelqu’un frappant sur une surface. Taran Tino a trouvé une fissure miroitante, derrière laquelle une vilaine grosse bestiole avec beaucoup de pattes frappait, faisant trembler la fissure un peu plus à chaque coup. Puis une personne âgée est apparue dans un nuage de fumée grise. Elle s’est présentée comme Lalumbre, venu nous accueillir et nous indiquer le chemin vers Tourmaline.
Nous lui avons parlé de la fissure, il nous a dit n’en a jamais vu mais nous a précisé que des fissures dans un portail n’est pas bon signe. J’ai donc suggéré de partir vite ou de nous éloigner en tout cas. Si la créature ne nous voit pas, elle frappera peut-être moins fort…
Nous sommes donc partis vers le nord-ouest, jusqu’à Tourmaline où il nous laissa à nos affaires. Nous sommes entrés d’abord dans la “Tourmaline du bas”, le quartier pauvre parcouru par les vents. Je me suis d’ailleurs pris un papier en plein visage, qui s’avèra être un message (en commun) à la population : le régent prends soin de son peuple et a décidé d’importer du bois de Frossland pour reconstruire les maisons endommagées par l’orage.
Nous avons remarqué que la rue menant à la taverne était plus soigneusement entretenue que les autres. Nous l’avons empruntée dans l’idée d’aller y récolter quelques informations, et avons trouvé sur la route une poupée animée adossée à un mur. Elle nous a dit se reposer car elle est endommagée. En effet, il manquait une pièce de métal dans la jambe. Sidirius bricole un peu, donc il s’est proposé pour la réparer. Je lui ai cédé une de mes aiguilles en remplacement, ce qui lui a permis de remettre la jambe en fonction. La poupée nous indiqua ensuite qu’elle dysfonctionnait encore. Après examen, il semble que cela venait d’un petit boîtier en dessous de son bras gauche.
La poupée nous indiqua qu’il sert à envoyer un signal de dysfonctionnement. Son fabricant s’appelle Octave Théodore Gold, mais il a disparu depuis des années. Elle-même ne connaît pas la ville (ni son nom). Nous avons déclenché le signal quand même. Un autre boîtier près de sa nuque est apparu. Il contenait un bouton bleu saphir et un autre vert émeraude. Elle appuya elle-même sur le bouton bleu et nous dit que c’est ce qui émet le signal. Nous l’avons ensuite posé à nouveau à terre et avons poursuivi notre route vers la taverne.
Nous y avons pris un solide dîner et interrogeons la serveuse en même temps : pas de poste de garde mais ils patrouillent au centre ville, donc ils sont assez facilement joignables. Le cimetière quant à lui est à l’ouest de la ville, un peu plus au nord de Tourmaline Centre, plutôt à l’extérieur de la ville. Aux dernières nouvelles, des mercenaires étaient venus pour résoudre un problème lié au marché. Des personnes auraient eu des visions aussi, d’un couloir obscur et d’un décor enneigé avec une femme sur un poteau. Pourtant en ce moment les températures sont douces. Des gens nouveaux apparaissent aussi, comme sortis de nulle part, et se mêlent à la population (dont le régent).
Le chargé des défunts a une assistante qui habite à Tourmaline Centre, elle s’appelle Angélique. Elle nous donne des indications pour trouver sa demeure.
Sur la place centrale, nous avons été interpellés par la Gardienne de Tourmaline. Elle nous emmena elle-même chez Angélique. Nous l’avons interrogée sur la route : le chargé des défunts n’a pas donné signe de vie depuis 3 jours.
Au cimetière, il y avait des zones boueuses dans lesquelles je me suis enfoncée jusqu’aux genoux, et plusieurs corps. Le 1er présentait des traces de griffures, très certainement causées par des zombies de peste. Le 2ème corps présentait des griffures et des morsures, et le 3ème était celui du chargé des défunts. Lui n’avait qu’une grosse morsure au niveau du cou, qui lui a été fatale.
Tout à coup un grand froid s’est abattu sur le cimetière, une odeur de bois mouillé s’est faite sentir, des voix se sont faites entendre “c’est sa faute !” et une femme attachée à un poteau est apparue au milieu d’un paysage enneigé. Puis l’image s’est estompée. Nous avons interrogé Angélique : elle a entendu parler de cette vision mais cela ne lui rappelle aucune histoire locale. Alors qu’elle terminait sa phrase, les corps se sont relevés, transformés en zombie, et nous ont attaqués.
Après les avoir vaincu, j’ai soigné Angélique et lui ai demandé d’aller chercher la gardienne, à qui j’ai fait mon rapport et demandé la permission de brûler les corps. La Gardienne a accepté, j’ai donc pu pratiquer le rite funéraire tandis que les corps s’embrasaient, permettant je l’espère à ces âmes de reposer en paix.
J’ai bien insisté auprès de la Gardienne que la cause de la transformation en zombie, à savoir cette étrange apparition de femme ligotée à un poteau, n’était pas résolue et qu’une équipe plus experte que nous devrait intervenir. Elle en a bien pris note, puis nous a donné notre récompense en nous remerciant, avant que nous ne repartions (grâce à Lalumbre).