Liste des rapports Un tuto tout terrain

Rapport : Un tuto tout terrain

Afin d'aider les nouvelles recrues à s'habituer à la vie de mercenaire au sein de Ravel, Gremmiir fait appel à Trixie de la Pathfinder Society pour organiser des entraînements.

Styxo, Asaya Kido, Velkan Terwall, Alterion Ireliae et moi-même Blue Soothbubble, furent choisis pour cette session.

Dans un soucis de discrétion pour ne pas gâcher la surprise aux futures recrues, le rapport ne fera pas mention des solutions pour passer entre les différentes épreuves.

L'entraînement de cette fois-ci aura été organisé dans la crypte appartenant à la Pathfinder Society, celle-ci se trouvant dans le quartier étranger d'Absalom.

Des intermittents auront été embauchés pour nous 'ralentir' tout au long de la crypte alors que l'objectif fixé à l'équipe et de rejoindre Trixie au bout. Nous rencontrons donc 'Gégé' et 'Nanard', deux soiffards à l'entrée qui finissent par nous laisser passer.

Après plusieurs murs à escalader et portes à ouvrir, nous rencontrons un nain dans une partie plus "naturelle" de la crypte. Celui-ci, un botaniste du nom de Khundrok, nous préviens qu'il y a des ennemis un peu plus loin et nous promet des potions de soin en échange de notre aide contre son petit problème de champignons.

Quelques champignons, puis pilleurs de tombes, puis portes, puis créatures gélatineuses plus loin, nous arrivons d'abord dans une salle qui nous demande d'utiliser nos méninges pour passer, puis vers une pièce plus loin où 2 autres intermittents nous attendant. Ceux-ci semblent indiquer qu'il se passe des choses intéressantes à la Taverne du Clodo repentie, mais aussi qu'ils connaissent un certain "Martin" à qui il est arrivé quelque chose dans le quartier du port.

Malheureusement, après un coup un peu trop habile d'Asaya avec son katana, la tête d'un des individus s'est détachée de son corps...

Plus tard, nous passons de nouveau portes et énigmes afin d'arriver dans un long couloir où nous attend Trixie.
Malheureusement ce n'est pas là la fin de l'épreuve puisqu'elle nous demande de faire un dernier combat afin de pouvoir valider notre entraînement, elle ne nous laissera pas seule par contre.

Le combat fut rude mais pas impossible, au final nous avons tous bien pu valider notre entraînement auprès de la Pathfinder Society, et personne ne nous a tiré rigueur de la malheureuse tête coupée.

                                                                                                                             B.SB