Après avoir reçu une missive à propos de pièges se trouvant sur les routes commerciales d'Absalom, Gremmir nous envoie, Aerana, Art, Gullop, LaPoisse et moi, Blue Soothbubble enquêter sur le problème.
Nous sommes invités à la taverne de la "Truite qui Couine" au centre du Quartier Étranger par notre commanditaire se faisant appelé "le Z". Celui-ci ressemble en fait à un dindon humanoïde, fier représentant de la race des G'Mayun, et s'appelle Zinks Givin.
Il nous explique que des pièges non magiques n'arrêtent pas d'apparaître sur la route commerciale au plein centre d'Immenwood, et il souhaite que nous enquêtions mais surtout arrêtions le coupable. Il nous laisse alors trois jours pour nous en occuper et venir le retrouver dans cette même taverne.
En chemin vers les bois nous entendons un cri, comme si quelqu'un était en danger, mais en s'approchant nous nous faisons attaquer par deux Leucrotta (créatures démoniaque hybride blaireau, hyène, zèbre et pleins d'autres choses). Nous arrivons à les pourfendre afin de rendre les routes plus sûres, avant de nous faire accoster par un bouffon tirant sa cariole. Il dit s'appeler "Fifou le Clown", qu'il vient du nord, précisément d'Azrak et que ces deux créatures étaient à lui et s'appelaient Lucinda et Machaïaro. Art nous sort de ce bourbier en prétendant avoir trouvé les créatures comme ça, mais le reste du groupe invite le bouffon à venir s'installer en Absalom, proche du refuge de Ravel.
L'étranger parti, nous passons une première nuit en extérieur, avant de reprendre notre route vers le bois et de tomber sur nos premiers pièges. Au vu de leur taille, nous en concluons que la/les personnes les ayant posé sont de petite taille. Nous repérons des traces de pas autour de ces pièges et décidons de les suivre jusqu'à leur repère. La piste nous amène à un lac rempli par une cascade se déversant depuis la falaise. Nous tentons donc de traverser la cascade et découvrons une énorme grotte emplie de pièges à l'intérieur. Après avoir réussi à les passer sans que LaPoisse n'en déclenche trop, nous repérons une énorme sortie à cette grotte, mais également de tout petits tunnels dans une des parois. Les petites cavités nous amènent jusqu'à un campement de fortune pour une personne seule, où nous trouvons un petit kobold ne sachant pas parler.
Le petit dragon, après avoir été poursuivi par LaPoisse puis rassuré par Gullop, nous fait comprendre qu'il s'appelle "Saloperie" et nous mime/montre ses dessins sur la parois afin de nous faire comprendre son histoire. Il aurait fait parti d'un groupe d'aventurier s'étant fait massacrer par une créature à deux têtes, et c'est cette même créature qui crie "Saloperie" en parlant de lui et de ses pièges, d'où le fait qu'il prenne cela pour son nom. Mais n'ayant pas le temps d'en savoir plus, nous entendons des cris de là d'où nous venions, de trois individus différents dont LaPoisse. En courant pour le rejoindre, nous tombons effectivement nez à nez avec la créature à deux têtes, et vers un LaPoisse visiblement pas de taille à l'affronter. Celle-ci manque de nous tuer, tandis que nous arrivons à nous cacher dans le campement du kobold, mais elle finit par enfoncer le mur de la caverne pour nous y charger tout de même. Nous sommes alors sauvés par Saloperie qui lui déclenche un piège sur le nez, mais qui finit par tous nous emporter dans un réseau de cavernes glissantes plus bas.
Arrivés au bout de notre glissade, la créature et le kobold sont toujours en vie mais très proche de nous, et une énorme boule de pierre commence à également glisser dans notre direction. Nous fuyons à travers le dédale de couloir mais aussi de pièges posés par le kobold avant d'enfin réussir à semer la boule qui est partie s'écraser... contre une créature gigantesque vivant là, non sans avoir tué le monstre à deux-têtes au passage. Nos fuyons alors jusqu'au peu de lumière que nous discernons dans ces cavernes, ce qui nous fait passer par un point d'eau, nous faisant revenir au monde extérieur. Là nous trouvons de nouveau Saloperie en train de poser des pièges sur la route. Malgré la colère de LaPoisse et Art, nous réussissons à calmer tout le monde et à faire suivre le kobold de son plein grès. Il nous accompagne jusqu'à la taverne pour notre rendez-vous avec Zinks.
Nous contons alors toute notre histoire au dindon, en mentionnant bien que Saloperie est le responsable des pièges mais que si on s'occupe de lui il ne posera plus problème. Zinks accepte alors de le prendre avec lui comme assistant, et nous votons tous pour le renommer "Trappy".
Cette nuit, quelqu'un s'est fait assassiner de plusieurs coups de couteaux dans une ruelle très proche de la guilde, nous avons pu voir l'assassin s'enfuir, il s'agissait de ce fameux "Fifou le Clown". Il aurait apparemment déjà provoqué un massacre à Azrak... Nous devrions probablement enquêter là-dessus et ne pas laisser que la garde pour l'arrêter !
B.SB