Cela avait fait longtemps que je n’avais pas été dans un de ces mondes parallèles similaire à ceux de la vallée ce qui me fait croire qu’il y a une chance infime que Rogvia continue de veiller sur nous d’une certaine façon.
Nous avons donc fait la connaissance d’une charmante Gnome sorcière qui se nomme Lasydnis (peut être) celle-ci
nous a appelé pour le compte de la guilde des aventuriers une
institution organisée qui a tissé des liens avec un groupe précédent de
la compagnie.
Lasydnis
par manque de communication avec le groupe précédent a rappelé certains
éléments importants et des différences notables entre nos mondes que je vais lister pour de futurs groupes
- Nous sommes tout d’abord dans le monde/continent d’Elorym
-
Le portail de communication se trouve dans un royaume humain au nord du
continent dont l’exemple le plus proche dans notre monde serait le Taldor (avec toujours cette vision de supériorité des humains par rapport aux autres races surtout plus petites cela ne change pas ) qui n’est pas une société démocratique, mais dont le roi (le Sieur Asgir?) n’utilise pas son pouvoir de manière tyrannique (à première vue)
-
Il existe encore deux autres nations d’importances sur le même
continent l’empire militariste du sud qui me fait penser cette fois-ci à
première vue à Molthune de par la description de Lasydnis
en plus grand, de nombreuses guerres ont éclatés avec au centre cette
nation dont une entre les deux nations déjà mentionnées qui a connu une
fin il y a 15 ans .
- à l’est bloqué par une chaîne de montagne, se trouve une démocratie (une bonne nouvelle)
- Les religions de ce monde sont presque les mèmes changent seulement les noms des dieux , parfois un domaine parfois la manière dont une divinité est vénéré.
Passons
donc à la mission en elle-même, je vais être bref sur celle-ci des
éléments grave secoue en ce moment la guilde, mais j’ai trouvé
indispensable d’avoir une trace écrite de cet endroit.
Nous sommes arrivés après quelques jours de marches il
me semble dans la cité de Northdeen cette ville qui est la plus proche
du portail possède le quartier général de la guilde des aventuriers ou
nous avons été présentés à un représentant de la guilde ( Thomelin ?) un homme Droit et Intelligent qui nous a presque viré à cause de l’attitude de Sesserack ( Mais je pardonne à ce kobold fort …..original malgré son dégoût pour les religions)
La mission est simple retrouvée des membres de la garde disparus dans une patrouille à l’extérieur de la guilde à cause de l’inimitié avec Thomelin nous avons du cherché nous-mêmes la direction par laquelle les gardes sont allés.
Âpres, plusieurs heures de marches (je rappelle que nous avons déjà fait de la marche avant.) la nuit commença à tomber… je ne suis pas peureux, mais les expéditions nocturnes, je n’aime pas .(déjà à Dras j’étais dubitatif à vouloir rentrer dans ce manoir….) Cependant, mes compagnons ont décidé de pousser le pas quelques heures
de plus jusqu’à arrivée dans un poste de patrouille ou nous avons été
attaqués.
Nos ennemis des orques , après un combat acharné ou Milani a fait trembler mes ennemis et surtout avec le puissant allié angélique de sieur Rudus Hysel nous les avons vaincus sauf un que l’on garda pourun interrogatoire...
…...ccelui
ayant raté la seule information utile était de savoir qu’il ne
s’agissait pas là de simples voleurs ou brutes, mais de véritables professionnelles
engagés comme mercenaires par une entité inconnue. Nous avons traqué les traces de pas (pendant quelques heures, peut être comme moi ils ne sentaient plus leurs pieds, ce qui personnellement m’a causé de perdre les traces à plusieurs reprises) jusqu’à arriver à un fortin que nous avons réussi à prendre d’assaut et avons libéré les gardes encore en vie
Après cela nous sommes revenus à Northdeen (encore quelques heures) pour pouvoir Dormir (Merci la rose éternelle !) avant de repartir, mais pas avant d’avoir pu faire un tour de la cité et renseigner Lasydnis sur notre monde.