Satoru, membre novice, au rapport.
Résumé de la mission : le groupe a été envoyé en mission diplomatique auprès d'un clan de kobolds pour leur proposer de rallier le Kobold Squad. Ses efforts ont été couronnés de succès, et la mission est remplie.
Équipe : "les furries en vadrouille" on notera tout de même la présence incongrue d'une humaine dans ce groupe
- Congah-Lah (carulio) - exemplar exemplaire et préposé au shish kebab de caméléon
- Anémone Perceneige (allysidaillios) - narcissique au miroir, experte en cloneries de contact
- Nutayoshi (gregmaxime) - Nut Nut et le retour de la fatale falcata, rempart du groupe
- 'Zola (vanillefr) - cuisinier d'exception à l'accent agaçant, experts en fromages qui piquent, qui collent et qui font très très très mal
- Satoru le Tanuki (fr_ng_neer) - soins, chants folkloriques et appât à caméléons
Commanditaire : le Kobold Squad représenté par Wellby associé à un expert de terrain que nous appellerons M. X afin de préserver son anonymat.
Contexte : dans la partie centre-ouest de la forêt d'Immenwood, dans les contreforts des monts de Kortos et à deux jours de marche d'Absalom, un nouveau clan kobold a été découvert. Le Kobold Squad craint que ce nouveau clan n'aiguise l'appétit d'aventuriers sans scrupule, et voit là une opportunité d'étendre son influence. Le clan est placé sous la surveillance discrète de M. X (connu par le clan sous le nom du kobold qui s'habille en buisson). Nous apprenons grâce à lui que le chef du clan se nomme Gribz.
Mission : convaincre Gribz et son clan de rejoindre le Kobold Squad.
Déroulement : le groupe arrive sans incident sur les lieux désignés par Wellby et son assistant du Kobold Squad. Nous y trouvons des traces qui nous mènent à l'entrée du repaire des kobolds, une ancienne construction d'origine naine.
Nous nous présentons et parlementons pour tenter d'entrer en contact avec le chef Gribz. Les noms de Midykk et de l'Alphadragon nous ouvrent la porte mais nous ne voyons pas directement le chef. À la place, nous sommes présentés à son lieutenant, Vex'z. Une nouvelle séance de palabres s'engage, et il est convenu que nous sommes invités à partager le repas des kobolds, pendant lequel nous aurons la chance de rencontrer Gribz.
Effectivement, Gribz sort de ses quartiers pour le repas, et nous pouvons présenter notre requête. Le chef ne semble pas avoir d'a priori négatif quand à rejoindre le Kobold Squad, mais souhaite d'abord en parler avec ses conseillers. Il nous indique que nous sommes libres d'aller et venir et de parler avec tout le monde dans le repaire, et que nous nous retrouverons le soir, pour qu'il nous donne sa réponse.
Nous passons donc le reste de la journée à tenter de nous faire bien voir de différents individus influents au sein du clan, afin de peser favorablement sur la décision de son chef.
Lardon : est le cuisinier du clan. Son domaine est une cuisine fort bien achalandée, et il est très doué dans son domaine. Ancien commis des plus grands restaurants d'Absalom, il m'a été donné de juger de son talent lors du banquet, où, pour les besoins de la mission, je me suis astreint à goûter à tous les plats, sans exception. Et c'était très bon, j'en ai repris à chaque fois.
Lardon a besoin d'aide pour préparer le repas. C'est Il Maestro 'Zola qui va s'y coller, avec un remarquable succès. Mission accomplie.
Vex'z : le lieutenant de Grib'z a un souci. Un "dragon vert" a élu domicile au nord de la tanière et a déjà dévoré plusieurs de ses semblables. En outre de représenter un danger, il occupe une zone du repaire qui pourrait servir de sortie alternative.
Nous avons affronté cette créature lors d'un combat épique.
Alors, oui, c'est vrai, j'ai appris mon métier de médecin dans un lupanar du Minkai, et je pensais avoir tout vu en matière de trucs qu'on peut faire avec la langue, mais je n'étais pas prêt à me faire entraver mon petit corps sensuel et grassouillet par la langue gluante d'un basilic géant. Voilà, ça c'est dit.
Pour le combat lui-même, nos guerriers de choc Nut Nut et Congah-Lah ont encaissé le gros de ses attaques, mais sous leurs efforts combinés à ceux d'Anémone qui tape toujours là où ça fait mal (vicieuse, va !), et de 'Zola avec ses fromages létaux (non, non, pas laitiers, létaux), la bestiole a été mise en fuite. Elle a bien tenté de se dissimuler lâchement mais nos yeux exercés l'ont repérée in extremis alors qu'elle allait s'échapper et un fromage assené d'une patte de maître l'a envoyée au tapis.
Mission accomplie aussi.
Tikx : est un petit kobold mais il aspire à être un grand guerrier. Il nous emmène à la chasse aux gremlins à l'extérieur du repaire. Nous avons dû négocier avec Vex'z la permission de l'emmener, et nous lui avons donné l'assurance de notre protection.
Oui, mais Tikx est aussi fougueux et enthousiaste qu'il est imprudent et inexpérimenté. Après avoir manqué de couler plusieurs fois dans la rivière, il nous amène à un endroit où nous rencontrons trois créatures bleues immondes et pustuleuses. Tikx se lance à l'assaut sans attendre et nous devons engager le combat. Ces créatures répugnantes tendent à exploser quand on les entaille (Tikx y parvient dès le premier coup de sa petite lance, ce dont il n'est pas peu fier), et à générer des créatures semblables mais plus petites à partir de leurs entrailles.
Berk. Leur contact rend malade, en plus.
Elles tentent de nous submerger sous leur nombre. Anémone se dédouble pour le protéger, mais Tikx tombe au som. Je le maintiens en vie avec l'aide de 'Zola (et encore un de ses mystérieux fromages). Nous parvenons à les mettre en fuite mais nous sommes dans un sale état. Nous retournons au repaire et Anémone doit me soutenir tandis que je finis de vomir mon déjeuner. Quel gâchis !
Mais mission accomplie quand même.
Zika : est le barde de cette petite communauté. Il aimerait bien qu'on l'aide à imaginer une épopée héroïque ou un tour pendable pour égayer le dîner. Ca tombe bien, Anémone se souvient de tous les détails de notre combat avec les gremlins et Zika va s'en servir pour composer une ode à la vaillance de Tikx.
Mission accomplie, mine de rien.
Le maître des pièges. J'ai oublié son nom, mais il a besoin d'aide pour faire un piège. Un gros. Non, plus gros encore que ce que vous pensez. Il a une bonne douzaine de pièges dont il peut se servir mais il a besoin de matériel. Coup de chance, Nutayoshi a un gros bouclier de rechange qu'il sacrifie pour la cause. Nut Nut et le maître des pièges collaborent ainsi à la réalisation d'un piège mahousse à catapulte de bouclier, un véritable chef d'œuvre.
Et donc mission accomplie ici aussi.
L'écloserie : loin au fond du repaire des kobolds, se trouve une salle où deux d'entre eux veillent sur leurs précieux œufs avec toute la tendresse dont ils sont capables. Ils leur chantent des chansons, leur racontent des histoire, les dorlotent, et je l'avoue ça m'a ému. Je me suis mis à chanter à mon tour, une chanson traditionnelle des tanukis, aux paroles inconnues pour eux, mais dont le rythme entraînant leur a plu. Ils ont repris ma chanson, pour les petits êtres encore à venir. Tan, tan, tanuki, no kintama wa... Les jeunes kobolds se demanderont peut être pourquoi les bijoux du tanuki se balancent si il n'y a pas de vent, mais mission accomplie.
Zirok : le chef spirituel des kobolds ne nous aime pas, nous les sans écaille. On sait déjà qu'il ne va pas aimer non plus qu'on ait occis le "dragon vert", et l'entretien est tendu. Il exige de nous que nous signons un parchemin pour pouvoir nous faire confiance. Le parchemin est écrit en draconique et il refuse de nous le traduire. Mais il nous laisse deux heures d'ici le service de ce soir, pour apprendre sa langue. Trop sympa. Bref, c'est dans son temple que notre mission va trouver son paroxysme. À l'heure dite, tous les kobolds convergent pour la cérémonie.
Zirok commence son prêche par un long sermon vantant les mérites de son dieu Geryon.
Hein, Geryon, le maître du cinquième plan des enfers, le duc de l'hérésie ? Oui, oui, celui là même.
Zirok brandit un parchemin, qu'il invite tout le monde à signer, afin de conclure un pacte avec son dieu, pour rendre le clan fort et puissant. Tout le monde, à commencer par les individus louches venus d'Absalom, c'est à dire nous.
Alors effectivement Nut Nut s'avance, mais plutôt que de le signer, il demande à notre nouvel ami Zika le barde de bien vouloir le traduire, ce qu'il fait. Le document s'avère tout de même assez louche. Et effectivement, dissimulée dans le titre et écrite en infernal, nous trouvons mention que les signataires s'engagent à offrir leur âme au duc des enfers...
La supercherie de Zirok est éventée, et il tente de retourner l'assistance contre nous. J'interviens alors pour l'accuser ouvertement d'avoir voulu livrer son clan aux puissances infernales, à grands renforts d'effets de manches et de superlatifs. Du coup les kobolds s'arrêtent leurs armes à moitié dégainées et se tournent vers leur chef aussi perdu qu'eux. Zirok en profite pour s'éloigner de nous (et de la bouche d'un puits profond où je l'aurais bien vu pousser d'un coup de botte par Nutayoshi, mais bon, tant pis ça s'est pas Sparté comme ça) et invoquer quelques diablotins.
Un bref mais violent combat s'engage alors devant une assistance de kobolds médusés. Encouragés par Zika et ses talents de barde, et aidés par un minuscule mais très volontaire Tikx, nous finissons par faire sombrer le prêtre félon dans l'inconscience, ce qui fait disparaître le dernier diablotin.
Gribz : le chef est abasourdi. Nous lui remettons le traître en lui recommandant de lui trouver un châtiment à la mesure de ses crimes. Mais par notre courage, notre sagacité, et notre bonne volonté, nous lui avons démontré qu'il pouvait avoir confiance en nous.
Aussi, il accepte de rejoindre la Kobold Squad.
À ce moment, la faim commençant à me tenailler le ventre, j'avoue que je n'ai pas trop bien suivi ce qui se passait, la perspective du banquet final préparé par Lardon et'Zola monopolisant toutes mes facultés cognitives.
Mais je vous rassure, c'était un excellent banquet, agrémenté de brochettes de caméléon, de savoureux fromages (par les Astres, j'espère que 'Zola ne se trompera jamais de poche), et d'une agréable et enjouée compagnie.
Conclusion et observations : encore une fois tout est bien qui finit bien. Les héros de Ravel ont pu déjouer les plan d'un prêtre maléfique et soustraire un clan de kobolds à l'influence d'une puissance infernale. Le clan est à présent sous la protection théorique du Kobold Squad et ne devrait pas être la proie d'aventuriers sans scrupules.
Je me demande néanmoins s'il est très sage de laisser ce clan sans autre supervision.
Ah, et pour finir, si le Kobold Squad veut s'attirer les bonnes grâces du chef Gribz, il devrait lui envoyer un guérisseur capable. Le chef est affligé d'une boîterie qui pourrait s'avérer complexe à traiter mais peut-être pas impossible.