Auteur : Glim GUMMEN (Maléfices)
MJ : TOTOTITITATA
Nom de la quête : Une rose rouge pour la reine
ND : 9
Lieu : Royaume Oublié
Date : 15/10/2021
Groupe :
Synoptique :
Rapport de mission :
Le groupe d’aventuriers est reçu avec tous les honneurs et tout le confort du château du roi Anorien.
Leur mission est fort simple, aller jusqu’au château de Krack et convaincre le Chevalier De Lordre de combattre pour le roi contre l’infame Xardas. Pour cela, la Reine Iniege nous transmet une rose magique qu’il faudra donner au Chef des Paladins.
La route se passe normalement. Nous croisons un guerrier qui escorte des brigands jusqu’à la prochaine ville pour qu’ils soient jugés de leurs méfaits. Cela nous semblerait anodin, si ce n’est que les prisonniers sont des enfants, miséreux et orphelins. Après une longue négociation, nous convainquons l’homme d’armes du nom de Venturi, d’emmener les enfants à la capitale et de les remettre à l’orphelina tenue par « Mirabelle ».
Nous arrivons à destination et remettons la rose au chevalier De Lordre qui accepte de combattre avec ses hommes contre Xardas, sous 2 conditions :
- Ce soit lui qui commande toutes les troupes du roi Anorien
- Que nous lui rendions un service : il nous demande d’accompagner une grande prêtresse « La Purificatrice », du nom de Sarah, et de la protéger pendant qu’elle réalisera un rituel de purification dans un temple mystérieux. En effet, ce temple se situe dans une île magique qui n’apparaît que tous les 150 ans, et qui contient le tombeau d’un être très puissant.
A noter que cette « Purificatrice » est très belle, et que Synemnor ne semble pas insensible à ses charmes. Cependant, Glim s’aperçoit que le chevalier de l’aube est sous l’emprise d’un enchantement. Un charme lui a été jeté avant notre départ vers l’île magique.
Nous arrivons sans encombre jusqu’à l’île. Nous avons juste été attaqué lors de notre traversée en barque par un Mégalodon qui a avalé tout cru Rori puis Ungad. Mais Glim a déjà combattu ce genre de gros poisson, et avec l’aide d’Erli et Synemnor, ils réussissent à l’abattre et à extirper leurs deux compagnons du ventre de la bête.
Le temple contient plusieurs sarcophages, et 3 momies en sortent à l’arrivée des aventuriers, ainsi que 2 élémentaires de sable. S’ensuit un combat acharné. Les Ravéliens sont très bien organisés. Les 2 champions et la barbare chargent les monstres, tandis que Erli et Glim les bombardent de projectiles et de sortilèges, tout en protégeant la prêtresse. Cette stratégie s’avère payante, car petit à petit les premiers monstres tombent alors que les combattants de Ravel sont à peine blessés. Ils prennent rapidement l’avantage et tuent toutes les créatures, libérant le lieu de l’aura maléfique qui y régnait.
La Purificatrice peut alors exercer son rituel et bénir le temple.
La mission est ainsi accomplie et les Compagnons peuvent regagner la capitale et faire leur rapport au Roi et à la Reine. Ils constatent aussi que le guerrier Venturi a tenu parole, et a accompagné les enfants jusqu’à l’orphelina, même si deux d’entre eux se sont déjà enfuis. Le groupe peut alors rentrer à Port Enigme, par le même procédé qu’à l’aller.