Liste des rapports Université ou Académie ?

Rapport : Université ou Académie ?

Auteur : Glim GUMMEN (Maléfices)

MJ : Kazumalice

Nom de la quête : Accadémie ou Université (quête spontanée de Glim)

ND : 5

Lieu : DRAS et Mangwi

Date : 04/06/2021

Groupe :

image.png

image.png

Synoptique :

image.png

image.png

Rapport de mission :

Glim souhaite retrouver son Père qu’il a laissé à l’université de magie de Quantium, la capitale du Nex, lorsque la Pierre l’a appelé (plutôt brusquement).

Il a entendu des rumeurs dans la guilde parlant d’une académie de magicien pas très loin de Port Enigme. Cela pourrait être l’occasion pour la Guilde de nouer des liens forts utiles avec des magiciens. Il a donc réuni un groupe d’amis pour l’aider à mener son enquête, mais ne sait pas trop par où commencer.

C’est Colibri qui réagit la première. Lors d’une mission précédente, elle a rencontré un elfe magicien dans le royaume de Dras, qui faisait partie d’une académie. Elle saurait le reconnaître et se rappelle l’avoir vu dans une grande bibliothèque. Elle propose donc au groupe de voyager jusqu’à Dras, par l’intermédiaire du nain « Grand Bâton » qui se trouve à la taverne du Chahuteur.

Celui-ci, en utilisant de la magie runique typique des nains (Glim l’a attentivement observé), transporte le groupe dans la bibliothèque de l’académie de magie de Dras, dont il est l’un des professeurs. Les aventuriers font la rencontre du Directeur, l’Elfe Kassias Grandiel. C’est quelqu’un de très ouvert qui accepte d’aider le groupe.

Il leur explique le fonctionnement de l’académie : Chaque membre doit passer un contrat. Il s’engage à fournir régulièrement à l’académie des rapports sur ses propres aventures, ses voyages, et en échange il pourra consulter librement sur place tous les documents de la bibliothèque.

Loo, Colibri et Glim sont intéressés et demandent à recevoir un exemplaire du contrat. L’elfe leur promet de leur faire passer plusieurs contrats dans quelques jours, qu’ils pourront signer s’ils le souhaitent.

Glim demande alors des renseignements sur son Père. Après réflexion, Kassias pense l’avoir vu à la Bibliothèque il y a quelque temps. Il leur propose d’utiliser une boule de cristal pour pouvoir le localiser. Par sa magie, la boule indique un endroit dans la jungle du Mangwi. L’archimage leur propose de les téléporter là-bas pour une durée de 24h.

Après quelques préparatifs, le groupe se fait téléporter à l’endroit visualisé par la boule. Aucune trace visible. Cela semble être un lieu perdu au milieu de nulle part. Glim envoie « Mabel », son familier, en reconnaissance, et elle semble avoir repéré une piste. Après s’être faufilé péniblement pendant plusieurs heures à travers la jungle, le groupe guidé par la souris de Glim, arrive sur les ruines d’un ancien village. Toutes les maisons semblent avoir été brûlées, comme s’il y avait eu de violents combats. Cet endroit rappelle de vagues souvenirs à Lyrre et Loo. Seraient-elles déjà passées par là ?

Pas une âme qui vive. Zamiktar aperçoit soudain une ombre qui s ‘enfuit. S’en suit une course poursuite à travers la végétation et finalement Zamiktar parvient à rattraper et maîtriser une jeune sauvageonne. C’est une Elfe noire, amaigrie et assez mal en point. Elle reconnaît Lyrre et Loo et leur voue une haine féroce. Glim est obligé de la charmer magiquement pour la calmer. Alors seulement elle accepte de raconter son histoire : son village a été attaqué par des humains esclavagistes, qui ont emmenés ses sœurs et tous les enfants. Elle accuse Lyrre d’être une traitresse et Loo d’être la cause de tous leurs malheurs. Elle ne dit rien d’autre, hormis qu’un Gnome accompagnait les esclavagistes. Elle ne sait pas si c’était un prisonnier ou s’il faisait partie de la troupe des esclavagistes.

Le groupe installe un campement dans une clairière pour y passer la nuit. Lors du premier tour de garde, Glim est attaqué par un tigre qui le prend pour son petit déjeuner. Un second fauve arrive, mais l’ensemble des aventuriers parvient non sans mal à les faire fuir. La pauvre Elfe noire perd un bras au passage, happé par un des tigres.

Au petit matin, soignée par Loo, elle accepte avec méfiance de guider le groupe jusqu’au campement des esclavagistes, afin que nous puissions libérer les éventuels captifs.

Les esclavagistes ont construit un petit fortin, très bien gardé. Par l’intermédiaire de Mabel, Glim observe l’intérieur de la place, et y découvre des scènes d’horreur. Les esclavagistes sont des brutes qui retiennent prisonniers des femmes et des enfants : les femmes pour satisfaire leurs plus bas instincts, et les enfants pour les revendre !

Après quelques instants de réflexion, le groupe décide d’un plan pour prendre la place forte. Loo et Glim se rendent invisible et vont attirer l’attention vers l’entrée du fort, pendant que les autres vont escalader la palissade de bois de l’autre côté. Une fois tout le monde à l’intérieur, un violent combat s’engage contre les ravisseurs. Ils ont à leur tête un magicien, qui leur donne du fil à retordre. Loo s’effondre, mais est vite réanimée par Zamiktar. Même si la situation au départ n’était pas gagnée, nous arrivons à tuer un garde et à mettre le reste des esclavagistes en fuite.

Les prisonniers sont libérés. Parmi eux des humains, des Elfes noires et aussi de femmes lézard. Toutes ont été maltraités et restent traumatisées par les sévices subis.

Nous fouillons rapidement les lieux et découvrons des lettres indiquant que plusieurs campements de ce type existent aux bordures de la frontière entre le Mangwi, le Nex et le Kapatesh. Les hommes armés avaient pour missions de ramener des enfants esclaves au Kapatesh et à Quantium, la capitale du Nex, et d’accompagner un magicien gnome jusqu’à là-bas.

Les prisonnières confirment effectivement d’avoir vu un gnome il y a un jour.

Glim est effondré d’apprendre que son Père ferait parti de la bande des esclavagistes. Il se sent coupable de cette situation, et cela est d’autant plus horrible que tous les aventuriers sont « aspirés » par le sort de téléportation qui prend fin et se retrouvent de nouveau dans l’académie de magie de Dras.

Après des remerciements avec l’archimage qui leur a permis de voyager jusqu’au Mangwi, le groupe retourne à Port-Enigme, avec quelques réponses, mais plus de questions pour Loo, Lyrre et Glim…