Liste des rapports Vers l'Ouest...

Rapport : Vers l'Ouest...

CE DOCUMENT ET SON CONTENU SONT CONFIDENTIELS.

A l'attention de ceux désireux de se rendre sur le continent d'Arcadie,

Il est premièrement important que vous soyez au courant de la raison qui pousse notre Compagnie à s'y rendre. Il existe des graines qui sont au nombre de quatre et qui symbolisent chacune une valeur éthique et morale différente : la Loi, le Chaos, le Bien et le Mal. Elles sont d'une puissance incommensurable et peuvent aisément conduire à des catastrophes si on ne s'en occupe pas. Des membres de la Compagnie ont déjà eu à faire avec celle de la Loi mais il reste encore ses trois sœurs. Elles provoquent toutes des évènements inhabituels en lien avec leur alignement donc prudence si des créatures et/ou des éléments trop proches de ces valeurs apparaissent dans une région.

Ensuite, l'Arcadie est un continent vaste, s'étendant du Nord au Sud mais relativement étroit d'Ouest en Est. Le voyage par bateau serait long et périlleux, pour pallier à cela, il existe un temple de Kurshanus pour permettre le voyage. Kurshanus fut le maître de Desna, la déesse des voyages entre autres. Il n'est cependant accessible que lors d'occasions spécifiques et ne peut être envisagé pour tout autre transport. Ce temple exige souvent un objet attaché à la future destination avant d'être utilisable. Ainsi, il faudrait y déposer un objet attaché à ou venant d'un lieu spécifique avant que le temple ne puisse nous y conduire.

Les Arcadiens sont globalement semblables aux Avistanais et aux Garundis si ce n'est qu'ils partagent une histoire bien différente de même que des relations parfois aux antipodes des nôtres. Par exemple, les peuplades orques et tengus sont bien plus tolérées, nombreuses et acceptées. Sachez donc vous défaire de vos préjugés avant de commettre un faux pas. De plus, leur niveau technologique (notamment martial) est bien supérieur à celui auquel nous sommes habitués. Nos arcs et nos flèches leur semblent bien archaïques.

Kazutal est la déesse la plus représentée chez eux. Il n'y a pas plus d'informations à ce jour.

Segada est une des trois villes principales du continent. Elle impose que les Avistanais soient porteurs de documents officiels s'ils désirent voyager en dehors de la ville. Ces documents sont présents dans la bibliothèque grâce au travail de Synemnor. La ville de Segada impose également que l'Arcadie ne présente que trois villes majeures mais c'est plus sujet à débat.

Pêle-mêle, il y a :

- Port-Valen, une ville ulfe, un peuple de marins aguerris à la culture similaire à nos peuples du Nord

- Crown Peaks, lieu où se trouvent les monastères des crowned regents, abandonnés. Klesh en est la capitale

- Briarbough, habitée par des beastkin, ennemi de Razatlan (un chef belliqueux qui militarise son peuple)

- Tazuni, un lieu où la loi du plus fort règne ou au moins celle du plus habile aux armes

- Halana, à éviter, théocratie basée sur le culte de Pazuzu. Pour rappel, il s'agit d'un des plus puissants seigneurs démons et on le dit quasiment égal à sa plus grande rivale Lamashtu

- les Trois Cratères, on y fabrique des armes à feu d'une qualité inégalable à celles présentes en Avistan. Le contact de Xavros, une humaine du nom de Nelli y serait présente

- Plaines d'Ilani, des peuples orques y résident mais ils sont la proie d'une épidémie mortelle d'origine inconnue. On y fabrique aussi des beast guns

N'hésitez pas à compléter ce document avec vos propres notes d'aventures !

- Desmée -