"Vers les contes de la Krypte"
MJ - Kryone
PJ - Binog, Ernest, Maachaaraa, Rivend, Vainanui,
"Astredi 15 Gozran, Absalom
José, halfling, représentant de la société Glyph&My nous a mandatés afin de nettoyer une demeure située dans le Quartier du Précipice. Ladite demeure serait ensuite réaménagée pour être potentiellement revendue après. Le détail à ne pas omettre et que de nombreux morts-vivants pullulent dans le quartier et cela n'a pas manqué, ils étaient aussi présents dans la demeure.
Mais nous n'y sommes pas encore...
Nous avons commencé par rencontrer notre commanditaire, épaulé par deux associés à l'accent chantant. Celui-ci nous fit miroiter la possibilité d'un partenariat lucratif si nous réussissions le "nettoyage". Les trois individus nous conduisirent devant la demeure après nous avoir confié les clés du lieu et nous prièrent de les rejoindre à l'auberge de "l'ours qui pète" pendant qu'ils "travaillaient".
Nous sommes donc rentrés. Le danger ne se fit pas attendre, des **Withered** nous attaquèrent d'emblée et nous avons rapidement été mis à mal lorsqu'Ernest tomba sous les coups de ces créatures. Heureusement, grâce à nos efforts combinés (et avec pas mal d'electric arc + disrupt undead), nous avons vaincu.
Quelques soins plus tard et avec la confirmation que le lieu était parasité par des morts-vivants, nous sommes entrés dans la grande salle centrale. Celle-ci donnait vers un jardin mais la porte qui y menait était entourée de deux statues d'Alseta, la déesse des portails (entre autres). Ces statues émettaient une aura magique. La salle avait un plafond ouvert qui donnait au 1er étage mais nous avons préféré terminer l'inspection du rez-de-chaussée. À part quelques ouvrages occultes parlant d'ascendances, de règles et de lancers de dés incongrus, il n'y avait rien à signaler. Ah, si, une porte demeurait close et l'accès à la cave était empêché par des éboulis qui auraient mis plusieurs heures à être nettoyés.
Une fois à l'étage, nous avons repris les recherches jusqu'à entendre des voix féminines derrière une porte fermée, apparemment en danger à cause d'un certain MJ Jean-Jacques. Votre narratrice a su l'ouvrir pour découvrir 3 femmes à l'allure fantomatique... un combat suivit. Ce dernier fut bien plus âpre et disputé que le précédent et de nombreuses ressources ont dû être déployées pour résister à leurs assauts. Heureusement, victoire fut nôtre. Nous avons pu déduire que les malheureuses étaient morts du fait de Jean-Jacques et que pourfendre l'abject individu pourrait leur apporter la paix. À cela, ajoutons aussi qu'il y avait deux calices laissées dans la salle des trois victimes (identifiées a posteriori comme des **hungry ghosts**) mais leur usage exact demeure inconnu. La suite de l'exploration de l'étage, en plus de confirmer ce que nous avions vu plus bas, nous permit de mettre la main sur une clé que nous espérions être adaptée à la porte fermée du rez-de-chaussée.
Équipés, soignés, motivés, nous sommes devant la porte du dérangé. Une créature ignoble se tient devant nous : une charpente squelettique drapée de quelques lambeaux de chair et une langue démesurément grande puant la non-vie. La diplomatie a été omise dans les instants qui suivirent. Nous reconnaissons ce monstre comme étant un mohrg, une créature abominable, issue de la carcasse d'anciens assassins. Cette horreur est capable de vous paralyser d'un simple contact et de vous changer en mort-vivant si elle arrive à vous abattre.
Fortuitement, rien de cela n'a été à déplorer et c'est un manoir presque flambant neuf que nous avons laissé derrière nous.
Mission accomplie !