Satoru, membre novice au rapport.
Résumé : la mission de reconnaissance s'est terminée avec succès. Notre équipe est mandatée par un archéologue pour enquêter sur un site de fouilles dont il n'a pas de nouvelles. Nous rencontrons une manticore qui nous oblige à un retrait stratégique, puis nous arrivons sur le site pour découvrir qu'il a été investi par une bande de gobelins. Après un bref combat, nous neutralisons les intrus, et rendons compte de notre succès à notre commanditaire avant de nous en retourner.
Équipe : "Les bleus en vadrouille" - 3 guerriers et un oracle.
- Artemira - guerrière à la crinière de flammes, reine du bal des débutantes.
- Dantarion - guerrier spécialisé dans les piques, plaisir d'offrir, joie de recevoir...
- Mirabelle - guerrière endurante et cheftaine scout au sens de l'orientation infaillible.
- Satoru - oracle aux prédictions foireuses, tambouille, cataplasmes et appât à gobelins.
Commanditaire : Maître Barbedrue, archéologue nain émérite et tenant bien la chopine.
Contexte : le commanditaire est sans nouvelle d'un site de fouilles situé à 2 jours de marche d'Absalom. Le dernier convoi de ravitaillement n'est pas rentré.
Mission : se rendre sur le site et rendre compte de la situation. Maître Barbedrue nous confie une gemme magique pour le tenir au courant une fois sur place.
Déroulement : après une brève présentation de notre commanditaire et de sa mission par l'intendant Wellby, le groupe va prendre du repos en prévision d'un départ de bonne heure le lendemain.
Après un copieux petit déjeuner et munis d'un compas mendié auprès de l'intendant, nous décidons d'un trajet et nous entamons le voyage.
La première journée se déroule sans histoire, il s'agit simplement de suivre une grande route commerciale qui traverse la forêt vers le nord. Nous obliquons ensuite vers l'est sur un chemin bien moins fréquenté, et nous devons nous orienter pour ne pas nous perdre. La nuit approchant, nous décidons de camper sur un site approprié en bordure de route dans lequel nous serons partiellement abrités des éléments. Après avoir pris une collation improvisée mais qualitative, nous organisons les tours de garde pour la nuit, qui se déroule sans incident notable. (Note pour le futur : prévoir une tente).
Au matin de la deuxième journée, nous avons tous pu bénéficier d'un repos réparateur. Je procède à un réveil vigoureux de notre première sentinelle que je retrouve ronflant la tête dans la marmite près du feu éteint. Nous n'avons pas été dérangés pendant la nuit, heureusement. (Note pour le futur : prévoir de doubler les tours de garde, ou mettre du laxatif dans le repas des sentinelles pour qu'elles aient moins de mal à rester éveillées).
Un peu plus loin sur le sentier nous tombons sur les restes de la charrette du dernier convoi de ravitaillement. Elle est tombée en contrebas de la route, et hormis deux flaques de sang séché il n'y a pas de trace des passagers ni des animaux. Le temps de fouiller aux alentours et de récupérer quelques bricoles, nous sommes pris à partie par une manticore. Un soudain jet d'épines de sa queue nous prend par surprise et Dantarion se retrouve transpercé de part en part par un projectile de la taille d'un javelot. Il tombe au sol avant que nous ne puissions réagir. Un combat confus et désespéré s'engage dans lequel aucune attaque de notre groupe ne parvient à atteindre le monstre qui s'enhardit. Le combat se transforme en retraite pendant laquelle le groupe parvient cependant à conserver une certaine cohésion. (Note pour le futur : penser à racheter un écran de fumée).
L'incident nous conduit à revoir notre plan d'action et effectuer un détour pour éviter le terrain de chasse de la créature, guidés par Mirabelle. Nous devons camper à nouveau, sans incident.
Ce n'est que le lendemain que nous parvenons sur le site des fouilles.
Nous constatons tout de suite qu'il a été investi par une bande de gobelins qui se l'est approprié et a entrepris de le saccager. Nous décidons d'un plan d'action, et les trois guerriers se postent en embuscade, tandis que je m'avance pour tenter de parlementer. Dès qu'ils m’aperçoivent, les créatures manifestent cependant un vif désir de me manger, ce qui est très perturbant et coupe court à toute tentative de négociation. Le combat s'engage donc et tourne très vite à notre avantage. Mirabelle et Dantarion foncent pour engager notre cible prioritaire, un gobelin qui jongle avec le feu et qui semble présenter un certain danger. Il est rapidement mis hors de combat, ce qui ré-équilibre le nombre des belligérants à notre avantage. Le chef des gobelins, armé d'une arme d'hast, sera le dernier à nous opposer une résistance, il parvient à m'envoyer au tapis avant que mes camarades ne le finissent. (Note pour le futur : arrêter de m'exposer comme un abruti).
Nous rendons compte à notre commanditaire à l'aide de la gemme magique qu'il nous avait donnée à cet effet avant de rentrer à Absalom avec le sentiment du devoir accompli.
Conclusion : tout est bien qui finit bien.