----Journal de Bord du Capt'ain Entrée n°2 (car la première était un essai)-----
Chère Sœur, Le Ciel était radieux, la mer de Port Énigme plutôt de bonne Augure. Donc tout était bon pour prendre voile à partir d'un ravissant 2 mats, 10 cannons, une belle frégate légère et solide.
Surtout, j'étais accompagné de spécimens
particuliers, pas un Croco, mais trois ! En plus cela le dernier de mes
compagnons était un demi Anguille Nommé Cairn .
Notre commanditaire était un sacré Merlu ! Ce maquereau dénommé Lockheed est un scientifique dans les Arcanes, il nous a dupé avec un très bon breuvage, il a pu distraire le Capt'ain pour faire couler du gaz dans la pièce ou il nous a reçus. Après une résistance futile, nous nous sommes assoupis.
Lorsque nous nous sommes réveillés, nous n'étions plus nous-mêmes totalement, je m'appelais Manfred mais aussi Palandyr mon apparence avait changé à celle d'une Anguille bleue, de même pour mes compagnons .
Cairn se prénommait Afendal
Le grand Croco bleu ne supportait pas du tout de se faire appeler Garäless
et le Croco miniature et son copain aux ailes répondait au nom de Asafel
Nous étions aux ordres d'un capitaine sur un navire dans la taille similaire à celui-là de Lockheed. Au moins le capitaine qui répondait par le nom Myonwae était sympathique et sage envers nous ,surtout envers Afendal qui était aimé de tous apparemment surtout d'une Anguille nommée Aëlyn.
Nos esprits ramassés au fond de la soute du bateau, nous sommes remontés pour voir que le climat avait changé. Le soleil qui nous avait accompagné dans ce monde si différent s'était taillé comme une mouette et pas un Albatros pour nous accompagnés alors qu'une tempête se profilait
Dans cette tempête terrible comme l'œil d'Abendego nous avons croisé la route d'un navire humain en détresse face à un nid de goules,
malgré la réserve de notre capitaine habitué avec les personnes de ce
monde, nous avons décidé de porter l'assaut contre les goules avec Aelyn . Très vite victorieux, nous avons été finalement capturés par les humains. Notre acheteur un Maquereau aussi vicieux que le Scorbut du nom de Maester qui nous a torturés et a volé mon chapeau de remplacement, l'horreur absolue.
Jeté dans les geôles d'un complexe immense, je dois mon salut à ma nouvelle main magique qui a attrapé un rongeur très bavard, il m'a parlé de comment il pouvait récupérer les clés pour moi et puis j'en ai profité pour faire connaissance et lorsque nous avions terminé notre chaleureuse discussion les autres sont venus me chercher et j'ai dû faire mes adieux à ce brave mulot.
Plus haut, nous avons pu trouver nos armes avec lesquelles nous avons pu nous défaire d'une patrouille de gare n'écoutant que notre courage, nous avons fait notre fuite qui a été couvert par Aelyn alors qu'elle faisait un au revoir surement touchant à Afendal alors que surement Cairn ne comprenait pas un traitre mot de ce qu'elle ressentait pour lui.
Plus tard, échappé et en vie, la fièvre nous a pris et nous avons pu faire un premier diagnostique, c'était la fièvre des goules, nous allions être transformé sous peu parce que Maester nous avaient injecté. C'est là que nous avons vu un sur un Rocher un vieux, un vrai vieux en blanc, alors je ne sais pas si c'était le Scorbut en nous qui agissait, mais il parlait de choses incompréhensibles et comme quoi, nous étions damnés et puis ......
Et puis plus rien. On sait réveiller sur le bateau de ce Merlu de Lockheed, on a pris le butin en ayant effectué ce qu'il voulait, apparemment, c'était nous les poissons de laboratoire de son expérience .
De Cairn : Je constate que les consignes ne sont pas vraiment respectées. Pourtant elles étaient des plus claires : "On participe à ces expériences loufoques, si on y survie, on est soumis à un droit de réserve (pour les ignares, on ne dit rien sur ce qui c'est passé !)" par tacite contrat avec le nommé Lockheed.
Manfred : C'est mon Journal Anguille ! Rendez-le-moi ( il etait précisé dans le contrat que le devoir de réserve était pour les personnes hors de la compagnie donc dans la compagnie ça marche ).