DEVBLOG I - Communiquons

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News

L'équipe d'administration se renforce avec le retour d'Alexandre, qui reprend sa charge de support aux Maîtres du Jeu. Pour l'occasion, le Staff juge utile de clarifier le rôle de chacun dans l'équipe, comme il l'a souvent été demandé.

*Kirk Developer - en charge du développement du Codex, du Site ravel.pathfinder2.fr, mais également de la conception et réalisation de solutions en rapport avec nos plateformes, actuelles et futures (Discord, Foundry VTT)

*Uniwars GameRuler - en charge de la définition, de l'amélioration et du test des règles & des systèmes de jeu, en matière de gameplay et de modération. Chargé du recrutement.

*Remus GameRuler - en charge de la définition, de l'amélioration et du test des règles & des systèmes de jeu, en matière de gameplay et de modération. Concepteur des nouveaux systèmes.

*Alexandre Créatif & WorldBuilder - en charge de l'écriture créative (setting, éléments de lore), de la direction artistique et du support aux MJs et Roleplay Helpers.

Un nouveau rôle débarque sur Discord : Roleplay Helper. Ouverte à chaque joueur désireux d'apporter ses conseils hors des quêtes aux différents MJs, cette petite équipe est là pour proposer son aide en matière de maîtrise des outils et de narration.

Projets en cours

En un an Ravel s'est honorablement imposé sur la scène du jeu de rôle papier en ligne, en France notamment. Notre objectif aujourd'hui est de partir de ces bases solides pour continuer d'améliorer l'offre de jeu proposée. Et cela passe par une identification, un audit rigoureux des problèmes rencontrés.

  • AUDIT - Depuis plusieurs semaines, nous rassemblons un maximum de données sur l'expérience de jeu. Nous avons utilisé plusieurs moyens pour cela (questionnaire, spectate, interviews, groupes de travail).
  •  PROBLEM-SOLVING - La donnée récoltée a été décortiquée par récurrence, afin de noter les problèmes les plus anciens et les plus fréquents pour pouvoir établir un ordre de priorité. 

En voici une liste non exhaustive :

-manque d'outils concrets pour renforcer le RP hors-quête

-manque de règles précises pour le déroulement des events

-équilibrage des activités de downtime

-manque de persistance dans les zones multi-MJs (Ravel et alentours par exemple)

  • FOUNDRY - Une grosse amélioration de l'outil principal de jeu en perspective. Toute l'équipe du Staff travaille d'arrache pied pour faire de Foundry VTT un environnement de jeu optimal pour Ravel.

Ravel est à la pointe de l'appropriation de l'outil, qui sera bientôt parfaitement adapté à nos parties. C'est un investissement jugé nécessaire pour nous affranchir des défauts de Roll20. Pour cela, nous travaillons sur des scripts faits maison et un tutoriel complet de prise en main.

Miscellanées

  • UNE PÉRIODE RECORD

Confinement oblige, les dés ont fait leur grand retour dans les foyers, et les rôlistes avec, comme le témoigne le nombre impressionnant de parties jouées ces derniers temps. 70 en mai, 66 en avril. Du joli.

  • ON COUPE LE GATEAU 

 Ravel a récemment fêté ses 1 an. Un an d'aventures, de joies, de peines, de coups d'éclat et de coup bas. Merci. Et comme un anniversaire ne vient jamais sans cadeau. Le nôtre arrive bientôt.

Par Alexandre le 24/06/2020