A l'époque ou l'humanité se relevait de ces jours sombres, les dieux de la lumières offrir un bastion aux Golariens. Sur une île au milieu de l'océan Obari, proche pays solaire que deviendrait le Qadira et le Katapesh, un sanctuaire agissant comme un pont entre la terre et le ciel fût donné à l'humanité pour célébrer sa victoire sur l'obscurité. Alors que cette île sacré fut le théâtre de nombreuses collaborations entre les Golariens et les dieux des plans supérieurs, les terres environnantes virent l'emmergence de puissantes nation des ténèbres, on les appellent aujourd'hui le Gheb, ou l'empire du domaine du mort, le NEX. Les dieux encensèrent l'ascension de ces empire, Urgathoa, Zon-Kuthon, Lamashtu ou encore Norgorber virent cette connexion avec les plans supérieurs comme une offense à leur grandeur.
L'histoire ignore si les empires annexèrent l'île de leur propre initiative dans leur soif de conquête ou si les dieux qu'ils prièrent les y ont fortement encouragé. Toujours est il, qu'au terme de moult croisade, les forces des dieux du bien durent courber l'échine devant les assauts incessants du Dictateur et du Roi Mage. Les tentatives de croisade pour reconquérir le présent divin s'écrasèrent devant l'innombrable armée de non mort qui colonisèrent rapidement l'endroit. Les années devinrent des décennies, puis des siècles....
Au fil du temps, alors que son champion triompha des épreuves que le destin mis sur son chemin, La Fleur de L'aube chargea un de ces champions de mener une ultime croisade contre cette terre dont les empires se sont détourné.
Amraël qui ne trouvait place ni parmis les mortels ni parmis les anges vit alors dans cette ancienne légende une opportunité de trouver sa place.
Le Phoenix de l'aube, L'alphadragon, le Croc de Cuivre et le Marchemonde reconquirent les ruines du sanctuaire.
Les armées du mal étaient redevenu poussière, la divine terre maquillée comme un drame par le temps n'était que cendre et poussière.
Richard Zolemin, un professeur de l'arcanamirium épaula le Phoenix dans sa folle entreprise de restaurer la splendeur de l'île. Non sans effort grâce à ses nombreux alliés, le sanctuaire brille aujourd'hui à nouveau de la flamme sacré de l'aube. Le portail restauré, Amraël souffla dans le cor céleste que la liche de l'endroit gardait comme trophée, on raconte qu'une armada de guerrier répondirent à son appel. Aujourd'hui, les relations du Chevalier permettent à l'île de bénéficier de relation commerciale avec le Katapesh et quelques suivants établir une colonie dans la partie Nord de l'île..
Malgré une lumière timidement retrouvée, la terre porte encore les stigmates de siècle de ténèbres et d'occupation maléfique. Chaque portion de l'île semble maudite, porteuse de sa propre noirceur. Malgré que l'île toute entière rejette la présence des anges, la légion redouble d'effort pour ne pas voir une nouvelle défaite de la lumière en ce lieu.
L'île est situé dans l'océan Obari, l'île se trouve au Nord de Jalmeray, équidistante d'Okéno, Sédeg et du Katapesh.
https://drive.google.com/file/d/1jAP9gT5TM9FdGW9xZx7n7d0j-2TAbkPb/view?usp=drive_link
L'endroit se veut un sanctuaire pour ceux qui souhaite communiquer avec les plans supérieurs ou rejoindre l'idéal de la légion.
Une solide alliance existe avec le Qadira, berceau de la religion de Sarenrae.
Dieu du bien et de la Loi
Faible
Golarienne
Possède un portail qui dessert les plans supérieurs.