Homme de taille et de carrure imposante.
Il a des cheveux mi-longs châtains clairs, parsemés de quelques mèches blanches, tout comme ses sourcils légèrement hirsutes et sa barbe de trois jours. Quelques rides marquent également son front et le coin de ses yeux.
Le guerrier arbore un talisman représentant une tête de lionne.
Combattant en armure lourde très imposante avec des reflets dorés, avec sur ses épaules la crinière et la tête d'un lion.
Individu spécialisé dans la diplomatie du poing, il reste suffisamment lucide pour laisser place aux mots que d'autres devront employer à sa place pour éviter de faire tituber ses interlocuteurs à cause de sa franchise. Il apprécie la compagnie des félins, de grande ou de petite taille.
L'argent et voir le monde tant que cela lui est encore possible.
Originaire d'Absalom, Alkir n'était absolument pas prédisposé à devenir un aventurier : celui-ci vient d'une famille modeste des docks qui à eut la chance de survivre jusque là. Manutentionnaire, il aidait principalement à décharger les cargaisons des navires, transporter des caisses à différents endroits, et pleins d'autres petits travaux le faisant vivre au jour le jour.
Pourtant, un matin, tout allait changer. Et ce changement prit la forme d'un petit félin au poil noir, portant un petit ânkh autour du cou. Grand amoureux des félins, Alkir parvint à approcher cette petite créature et à la prendre dans ses mains avant de chercher son propriétaire.
Ce dernier n’était autre qu’une prêtresse de Sekhmet du nom de Nebt-Het. Celle-ci perçut immédiatement l’affection qu’Alkir portait aux félins, bien qu’il n’ait tenu son chat que quelques instants à peine. Curieux de la religion de la prêtresse osirienne, il engagea la conversation et, de fil en aiguille, devint lui aussi un adepte de la Dame du Massacre.
Il vécut quelques aventures, connut des victoires et des défaites, mais s’en sortit toujours vivant.