Le jeune demi-elfe au teint hâlé a une silhouette élancée, vêtu d’une tenue de voyageur aux teintes sombres.
Le regard bleu persemé de pailettes d'or est perçant, scrutant les environs. Son visage, aux traits affûtés et aux oreilles légèrement pointues, trahit son ascendance elfique. Son air volontaire s'adoucit lorsqu'il s'adresse au autres, ou se durcit lors des combats. Ses courts cheveux foncés sont souvent en bataille.
Une grande cicatrice dorée parcourt son flan droit et son torse
Depuis le Tournoi des Quatre Saisons, il arbore courone végétale qui rappelle les Saisons, remis par Lywenna.
Lorsque son étincelle divine est :
-dans les tréfonds de son âme, ses pupilles deviennent dorées.
-dans sa cicatrice, celle-ci pulse de lumière
-dans sa couronne florale, elle s'anime doucement
-dans son fourreau et ses armes : les armes créées prennent une teinte qui change selon la saison. Quand il sépare son arme, l'une arbore des flocons, l'autre une fleur en pleine éclosion
Il porte une tenue d'aventuriers sur une armure légère aux motifs évoquant des écailles. Par dessus il a une cape d'un velour sombre fort confortable. Un bouclier bleu est attaché dans son dos, qui semble curieusement indiquer les phase de la lune. Celui-ci lui sert d'oreiller la nuit d'ailleurs.
Une lanière de cuir traverse son torse, maintenant solidement en place, caché dans son dos, le fourreau où il range son arme. Un couteau de jet est sanglé sur sa cuisse.
Cal est un jeune homme charismatique, parfois un peu tête brûlée, qui cherche à comprendre l'étendue de ses capacités
Comprendre qui il est, retrouver son père
Myra et Mirabelle : amies
Congah-Lah : confrère
Lywenna (PNJ) : intérêt
Cal a grandi seul avec sa mère, Eliane, une douce serveuse qui eut un fils unique avec un elfe. Il n’a jamais réussi à obtenir beaucoup d’informations de sa part ; elle semblait ne pas pouvoir, ou ne pas vouloir, lui en dire davantage. Il a passé son enfance dans le quartier du port de la ville d’Almas, en Andoran. Enfant malicieux aux grands yeux bleus innocents, il a passé ses premières années dans la taverne où travaillait sa mère, attirant immanquablement la sympathie des clients en dépit de ses diverses frasques.
L’un d’eux, un halfling habitué des lieux, finit par prendre sous son aile ce petit garçon aux grands yeux et aux oreilles pointues, signes indubitables de ses origines. Il lui racontait des histoires de marin, des récits de ses voyages, à chaque retour. Ce halfling, nommé Rifen Fernwith, proposa un jour à Eliane d’emmener le jeune Cal découvrir le métier de marin, une offre qu’elle accepta finalement avec réticence. Il commença ainsi par l’emmener sur un petit bateau de pêche, pour quelques heures seulement, lui apprenant à vendre les poissons qu’ils ramenaient.
C’est ainsi qu’une routine s’installa : l’enfant accompagnait Rifen en journée quand il le pouvait, apprenant auprès de lui les rudiments de la navigation. Les années passant, leurs sorties se prolongèrent, bien qu’ils restaient toujours sur le fleuve, Rifen ayant promis de n’emmener Cal en mer que lorsqu’il serait prêt.
Puis survint l’hiver, particulièrement rude, qui emporta Eliane. Elle succomba à une pneumonie, les soins magiques nécessaires étant hors de portée financière pour eux. Elle s’éteignit à la fin de l’hiver, non sans avoir eu le temps de remettre à son fils une boîte avec un couteau dans son fourreau. Désormais orphelin, Cal se retrouva seul dans la ville. Quelques jours plus tard, Rifen, de retour en escale, l’accueillit sur son véritable navire. Rien ne retenant Cal à Almas, il suivit cette figure familière, qui, fidèle à sa promesse envers Eliane, prit soin de lui.
Les années suivantes, Cal les passa sur le bateau, devenant un jeune homme fin et agile, grimpant dans les cordages pour atteindre le nid-de-pie et manœuvrer les voiles. Au fil du temps, il apprit de l’équipage à vivre et à se défendre, utilisant le couteau légué par sa mère en combat, tout en le conservant précieusement dans son fourreau. Dans la boîte qu’elle lui avait donnée se trouvait… l’étui du couteau, laissé en réalité par son père. Il fit notamment la connaissance de la médecin du bord, Ishana Awradun, une jeune femme d’à peu près son âge à la peau basanée, arrivée après lui sur le bateau. Une amitié lia assez vite les deux, Cal trouvant très amusant de lui faire des farces à l’abris dans les cordages pour la voir lui hurler dessus depuis le pont… Et de se prendre les vengeances une fois descendu.
Et cela a continué ainsi jusqu’à ce jour : les cieux devinrent rouge sang, et se déchirèrent pour laisser places aux dieux en train de combattre : un guerrier et une créature. Spectacle auquel Cal n’assista pas : son sang, celui légué par son père, entra en résonnance avec les évènements se déroulant en même temps, réveillant l’étincelle divine enfouie en lui. Les yeux du demi-elfe se révulsèrent et il s’écroula sur le nid-de-pie, en suspension au-dessus de la plateforme, de la lumière jaillissant de ses yeux tandis que ses héritages parentaux : l’arme de sa mère avec son fourreau et le baudrier de son père se mirent à scintiller de la même lueur alors que des runes et symboles elfiques se gravaient sur eux en profondeur. La dague, que Cal tenait à ce moment, se planta dans son flan, lui laissant une cicatrice qui se mit également instantanément à luire en se refermant d’elle-même, laissant une longue cicatrice dorée sur son flan gauche. Cal, inconscient, était plongé dans une vision : il était dans le noir, d’où émanait une voix grave, une voix d’homme, lui murmurant des paroles dans une langue inconnue. Une lumière apparaissait alors, non pas issue d’une source extérieure, mais de lui-même, une étincelle qui illuminait un à un les objets hérités de ses parents. Et la voix lui disait les mêmes paroles en langue qu’il comprenait enfin :
« Éveille-toi, héritier de mon sang ! Cherche ta vérité au Centre du Monde. », avant que la vision ne prenne fin.
La lumière reflua à l’intérieur de Cal, toujours visible dans ses iris comme des particules d’or. Son corps se posa doucement au sol avant qu’il ne finisse par sortir de son inconscience, en se rattrapant in extremis avant de chuter vers le pont en contrebas.
La même vision se répéta nuit après nuit. Après en avoir parlé avec le capitaine Rifen, il fût décidé de changer la destination du navire pour aller vers Absalom, à la fois pour permettre à Cal de suivre les indications qui lui ont été données, mais aussi, de façon plus pragmatique, pour faire un ravitaillement nécessaire
Il n’était pas question pour Cal de rester inactif ; après quelques discussions dans les tavernes des quais d’Absalom, on orienta Cal vers la guilde de Ravel. Peut-être y trouverait-il aussi des indices sur son père, cet elfe qui semblait avoir un lien avec le divin.
Suite au Tournoi des Quatre Saisons dont il est sorti victorieux, il arbore une couronne végétale rappelant les symboles de chaque saison
Il a coutume d'écrire ses différentes aventures et de mettre ces lettres dans des fioles/bouteilles qu'il scelle. Il fait en sorte de les laisser sur la tombe de sa mère, pour lui faire part de ce qui lui arrive.